[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 17:04:39 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/09/2017 à 03:34:10
Aîe ! Je vais faire ma fine bouche. J'ai bondi quand j'ai vu la news, adorant cette musique et commençant à la mélanger avec de la musique électronique.
J'ai déchanté en voyant la vidéo de présentation. Désolé, mais je trouve que ça sonne un peu pouet. D'abord, c'est quoi cette reverbe hollywoodienne ? Dans mon imaginaire (et de ce que j'ai vu en Roumanie), cette musique est surtout jouée dans des petites salles et en plein air, avec donc un son très brut. Là, j'ai l'impression d'une banque pour musique de film. J'espère que la réverbe sera possible à doser, mais le Sophia Session Studio a l'air d'être une assez grande salle.
Ensuite, je trouve que les cuivres ont l'air de pas mal sonner niveau timbres, mais ça manque vachement de patate. A comparer avec ça pourtant très mal enregistré :
et de feeling, de groove, de déchirement du coeur d'une belle gitane qui veut te planter un putain de schlass dans le coeur parce que t'es parti gagner ta vie à l'autre bout du monde en oubliant de l'emmener avec toi comme ici :
Alors, j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une question de séquençage et pas une volonté de faire une banque "propre" hyper léchée (et aseptisée) pour occidentaux, parce que ce que j'aime dans cette musique, ce sont les tripes et que là, je n'ai pas le sentiment de les retrouver. A suivre, donc...