UVI JP Legacy

Tous les avis sur UVI JP Legacy

Bundle d'instruments virtuels de la marque UVI

Prix public : 199 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Maxxou32Maxxou32

Le son Jupiter de la grande époque dans son laptop

UVI JP LegacyPublié le 06/08/21 à 03:50
    Cette création d'UVI m'intéressait beaucoup, j'ai déjà pas mal de choses venant de chez eux.
    Acheté en promo pour 99 euros, plus de 32 gigas à télécharger, chez moi, en 20mn c'était fait.
    Installation facile et autorisation par I Lok. Sur mon HP Omen de 2019 Intel Core i5-8300H CPU à 2.30GHz 16 gigas de ram sous windows 10 et SSD ça tourne nickel avec Ableton 11.

Alors que trouve-t-on dans cette JP Legacy collection: beaucoup de bonnes choses, du Jupiter 4, 6, 8 et le fameux MKS 80 Super Jupiter. Des machines que j'ai entendu et écouté à de nombreuses reprises (surtout le JP6 et le MKS80) mais c'était dans les années 90.
    Habitué au son Roland, on ne va pas tourner autour du pot: cet…

Habitué au son Roland, on ne va pas tourner autour du pot: cette collection est énorme et je trouve qu'UVI a encore progressé par rapport à ces précédentes réalisations. Le son énorme, bien fat, rond et chaleureux. Je retrouve ce grain Roland et j'ai vraiment été surpris par la qualité. Les banques sont largement suffisantes pour avoir sous la main, bass, bells, string, brass, lead, keys, FX, pads et autres joyeusetés comme les excellentes séquences.
    Le principe: il s'agit de multisamples en HD avec un moteur audio qui permet déjà de manipuler enveloppe, filtre, mode unisson, bitimbralité (pour les gros stacks de synthés), arpèges et effets.
    Pour les effets, ils sont bons mais j'ai trouvé les reverbes un peu faiblarde et le chorus/ensemble, moyen. Je préfère utiliser d'autres plugins d'effets. Rappelons au passage que ces banques UVI fonctionnent avec le logiciel maison qui est gratuit (on peut ensuite si on veut l'utiliser avec Falcon).

Pour le bilan, pour moi c'est vraiment complémentaires des pures émulations de synthés analos façon Arturia ou U-He. On peut déjà pas mal s'amuser et surtout ça sonne direct.
    Pour illustrer mon avis, j'ai réalisé un track pour m'amuser avec cette collection (avec en plus la Digital Synsation et le Synthox). Les drums viennent de ma collection de samples, track réalisée sous Ableton 11. L'objectif était de retrouver le gros sons de Jupiter d'une compo d'Indochine (l'ouverture de l'album "Le péril jaune").

A vous d'écouter et de voir si le gros son analo des Jupiter est bien là ! Le reste, à savoir l'éternel débat entre hardware VS plugins n'est pas le sujet ici. Pour moi l'intérêt est de composer partout avec mon laptop et d'avoir sous la main les outils pour créer directement de la musique. Alors ici, retour dans les années 80 pour un track sur la guerre du Vietnam, Mékong, 1967.

:bravo: