Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bureau Fredrik d'Ikea, des adeptes?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 13 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bureau Fredrik d'Ikea, des adeptes?
Bonjour,

Voilà je souhaite faire évoluer mon (petit) espace et changer de bureau (j'ai un RTA Mix Station pour le moment), et je viens de repérer chez Ikea le modèle Fredrik, inspiré de l'ancien modèle culte Jerker.

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60115989

 

Y-a-t-il des adeptes de ce modèle ici? En êtes-vous content? Est-ce assez solide?

Merci d'avance

2
J'ai !

Je dirais pas mal pour le prix. Pratiques, les tablettes permettent de stocker pas de mal de petites choses dont on peut avoir besoin à portée de main. Pour ma part, j'ai disposé une tablette juste au dessus du plateau principal. Sur celle-ci j'ai mon écran 22", mes enceintes de monitoring (à hauteur de visage), et du petit bazar (médiators, ...). Cela me permets de stocker ma tranche de console, un préampli, le MD et le boitier de connexion de la carte son entre le plateau et la tablette. Avec toute la cablasse qui part derrière, il n'y a pas trop d'espace perdu mais ce meuble, par sa conception, fait que, de toutes façons, on ne peut utiliser que la moitié du plateau (si collé conte un mur, comme moi). La dernière tablette est tout en haut avec des CD et mes enceintes hifi.

Les montants sont en métal (lequel ? j'en sais rien, ça ressemble à de l'alu ?). C'est un peu léger et le meuble à tendance à bouger un peu. Le montage est un peu chiant mais rien d'insurmontable. Comme beaucoup de meuble Ikéa, j'ai des doutes sur la tenue dans le temps avec de nombreux montages / démontages. M'enfin en étant soigneux, il devrait faire quelques années quand même.

Petite astuce : chez le même fournisseur, au rayon cuisine, ils vendent des crochets (ref kroken) :

Il suffit de tordre légèrement la plus petite patte et cela s'insère facilement dans les fentes des montants latéraux. C'est pratique pour y accrocher des câbles et rallonges USB et ainsi les avoir à portée de main.
Pour finir, il y a deux tailles de largeur de plateau (90 ou 120 cm, de mémoire), j'ai le plus grand que je trouve déjà petit. Après on fait avec son budget et la place disponible évidemment.

Bonne chasse au meuble idéal !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

3
Merci beaucoup pour toutes ces infos, très très sympa!!

Par contre, tu dis qu'il n'est pas très stable... Ca m'inquiète un peu, peut-être parce que tu n'avais pas tant de choses que ça dessus non?

Je compte mettre deux écrans plats sur la première tablette, réglée comme il faut, tu penses que c'est jouable?

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 17:13:15 ]

4

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas stable. Quand on s'appuie sur le plateau, il ne bouge pas et il supporte pas mal de charge. Par contre si tu tapes dedans, si tu te cogne, le haut du meuble a tendance à bouger. Ce n'est pas non plus la tour de Pise et ça reste solide.

Autre précision, n'hésites pas à lui adjoindre ça :

C'est pratique et ça libère de la place sur le plateau.

Enfin, j'ai oublié de préciser l'utilité de la barre transversale de métal qui est en bas du meuble. elle forme une goulotte qui permet de ranger du câble et des multiprises.

Pour les écrans, mon 22" fait 52 cm de large et la largeur intérieure du meuble est de 120 cm donc pas de souci pour en mettre un deuxième. Maintenant, cela dépend de la largeur de tes écrans, évidemment.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

5
@Mlow, Le tiroir pour le clavier, je l'ai pas trouvé sur le site IKEA, un lien ?
6


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50086690

Tu tapais "clavier" dans le moteur de recherche du site et c'était le 1er résultat !

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

7
Merci. mrgreenfacepalm
8
Plop,

Sujet un peu vieux, mais je tente le déterrage !

Je pense commander un bureau ikea, pas tout à fait celui de anaon mais de la même marque :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80115988

En ce moment j'ai le bureau en verre à 59€ de conforama et c'est pas possible de bosser dessus il y a trop de vibrations. J'ai un écran 24" LG (ils ont des pieds pas top ces écrans) qui danse la samba dès que je pause un poignet sur le verre (même empoigner ma sourie le fait vibrer).

C'est un petit détail, mais je trouve ça gênant.

Est-ce que quelqu'un possède ce fredrik et pouvez-vous me confirmer si il est bien stable s'il vous plait ?

Je vous en remercie d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 21:00:52 ]

9
Alors, dans le doute je me suis déplacé dans un ikea et je ne l'ai pas acheté.

Au cas où d'autres tomberaient ici avec google, il y avait du jeu dans les pieds du modèle d'expo, peut-être 1mm, donc pas stable...


Je cherche un bureau avec une grande surface plane, 70cm de profondeur minimum et 140cm de large minimum. Stable. À moins de 100€.

Si vous avez des propositions je suis preneur. :mdr:
10
Bon bah j'ai trouvé beaucoup mieux que ce que je cherchais ! :bravo:

150cm de long (besoin de place pour dessiner), 75cm de profondeur, 73,5cm de haut, pile poile ce dont j'avais besoin.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19876232

C'est possible de changer des éléments car c'est vendu au détail, j'ai pris des pieds blanc (moins cher) et une plus petite tablette pour poser mon écran. 81,99€.

Je le conseil.