Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kéoda Cameleon Xl
Photos
1/22
Kéoda Cameleon Xl

Bureaux pour studio de la marque Kéoda

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Construire soi même un bureau "pro" de studio, qui puisse rentrer en régie mobile

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 12 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire soi même un bureau "pro" de studio, qui puisse rentrer en régie mobile
Bonjour !!

J'aimerais construire ou acheter un meuble de bonne facture comme celui qui est présenté ici , et je souhaiterais qu'il puisse de plus rentrer dans un camion régie, largeur disponible env 2,40 m., à moins que je le dispose en longueur ... Il faudrait que tous les périphériques rentrent, que je puisse poser 3 moniteurs de controle ( plus 2 derrière) , les ordis & cie seraient à part dans un caisson isolé, et il faudrait que je puisse installer une console mais également un petit multiplexer AV genre Indigo http://www.thomsongrassvalley.com/products/switchers/indigo/ et les moniteurs vidéos de controle.
Est-ce que vous avez des plans disponibles qqpart sur le net pour réalisre ca en DIY ? Parce que je peux pas me permettre de claquer 4000 euros dans ce genre de meuble.

cptn.io

2
Salut!

Et bien je ne vais pas t'être d'une grande aide... Moi aussi je suis à la recherche d'un meuble (surface de travail) consequant pour mon home studio!
Je crois malheureusement qu'il faille tout faire de A à Z... Planche en bois vis et compagnie...

Car c'est vrai que 3000€ dans un truc pareil c'est de la folie pure.

Je dois voir demain un amis ingé son et je comptais justement lui demander ou il avait eu son meuble (sachant qu'il est du genre, grand confort mais avec un prix mini=bonne philosophie)
Je te tiendrai au courant si j'ai des pistes.
J'ai bien pensé à IKEA, et modifier le meuble, mais j'ai rien trouvé de convainquant.


Ton projet a l'air sympathique!
J'ai pensais souvent investir la caisse d'un camion pour monter un studio.
Mais pour l'instant à par le permis poids lourds, et un peu de matos, le projet en reste la.
Et en discutant brievement avec cet amis, je me suis aussi vite rendu comptes (de par ses connaissances qui ont un projet similaire), qu'amenager un camion n'était pas chose facile. Exemple construire un système qui permete aux ordi de rester toujours à plat! (plateforme avec verain et tout le bordel...)
Bref un tas de choses auquel je n'avais pas penser. Il doit y avoir un boulot d'enfer!


Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.
Bonne continuation!
3
Et aussi je pense à ça,

je suis allé chez une personne qui vends un table de mixage avec un meuble de studio (un peu trop gros pour moi quand même)
Il y a dessus une Mackie 32/8 et il reste encore pas mal de place à coté (pour te donner un ordre d'idée de la taille du meuble)

Il le vends quand même 800€, mais je pense que tu pourrai negocier.
Cela pourrai peu etre te convenir.

Voila le lien:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,44295,id,2770357,mao,chauve_souris_meuble_studio_principal.html
4
Hello

merci pour ton aide.
Et bien, il ne me reste plus qu'à trouver des plans de flycases & cie et aménager le tt poru en faire du choli :)
Concernant les ordis, j'ai que des ordis rackables donc ca va.
Pour les écrans, on peut enlever leur pied, et les accrocher à la carcasse.

Mon souci pour un camion studio sreait plutot comment faire un truc polyvalent. Genre un truc tout con, c'est, est-ce que on aménage une ouverture sur le côté comme chez les marchands de glace ? Ou on compte uniquement sur le report vidéo ?

cptn.io

5
Désolé, mais je vais pas pouvoir te donner un avis valable...
Je comprends pas exactement ce que tu veus faire; studio? sono?
Apparament studio, mais avec cabine de prise à l'interieur?
Ou elements mobiles pour ext?
Si tu veus un avis (je repet: très modeste, et personnel donc avec le peu d'experience que j'ai) decris moi la chose.

Pour ce qui est du meuble, j'ai vu l'amis dont je te parlais, et effectivement, la solution est de tout faire soit même :plan, planche decoupé aux cotes, scie sauteuse, vis&tourne vis electrique, montage, finition, peinture, vernissage...

Perso je vais me lancer pour fire le miens!
Je te dirai ou j'en suis.
6
J'ai pas trop le temps, je dois aller enregistrer là ;)
mais je veux faire un camion régie qui puisse me servir de studio.
Ca serait vraiment bien de faire une cabine intérieure, mais alors là point de salut, il me faut un camion et plus une camionette <3,5t.
Je pensais éventuellement à prendre une camionette 2,8t, et une remorque 700t, ca existe dans les dimensions que j'aimerais j'ai vérifié.
Mon but étant de rester en dessous des 3,5 pour que j'ai pas à avoir un chauffeur à plein temps, et pour pouvoir louer la chose à des assoc par ex.

cptn.io

7
Ok
Si tu veus une cabine, en plus de tes elements studio (table, moniteurs, ordis, racks fx, hardwares eventuel...) cela rique d'etre un sacrée chalenge!

Si c'est dans le but d'apporter une sono, et en même temps de t'autoproduire, la cabine risque d'etre compromise pour un moins de 3,5T... Quoique je m'avance peu etre.
Il faudrai que tu passe le permis poids lourds :clin:
Ca te laisserai beaucoup plus de place!


J'imagine bien le delire dans un 19T:
avec toute la parties arriere du camion ouvrable. Et par l'intermediaire d'une nacelle (hydraulique, comme il y a sur les camions de transport pour decharger le materiel), que tu puisse rendre mobile tout ton pupitre de mixage, pour le deplacer sur la nacelle, et pour pouvoir le poser au sol a hauteur de la façade.
Mais il faut prevoir un 19T en plus avec la regie :D:

Bon je chauffe la...
8
Salut,
moi j'ai un 19Tone et j'y ais mis une consol saje de 150Kg dedans avec
tout le reste (synthé, sampleur, rythme box, ...et c'est terible de pouvoir faire du son au pied d'une montagne ou au bord des calanque ou au milieu d'un champ avec pour compagni une vache qui fais MEUH!
moi mon souci c'est les vibration, j'ai mis le matos dans des flycaisse et les fly sont posé sur des mousse et des matelas, le soucis c le poid et avec le temp les mousses les matelas sont écrasé...(quand vous roulez tout le camion vibre)si quequ'un a un plan pour absorbé les vibration sans que la matiere ne s'ecrase se serais simpatiquement super simpa.
9
Désolé je ne vois pour le moment de solution.
Je vais demander à un pote qui a deja vu ce genre d'installation.

Par contre je suis super curieux de pouvoir voir ton instal. J'ai pour projets d'acheter un 19T et d'y amenager mon studio dedans (d'y vivre aussi). et y'a aussi du bordel...
J'ai actuellement tout amenagé pour tenir dans une petite piece chez moi (table/ordi/boite a rythme/synthé/patch/...)
Tout pourrai tenir dans un carré de 2m par 3m, ce qui est deja pas mal!...
Jaurai bien aimé te rencontrer pour discuter de tout ça car il ya un tas de truc à prevoir, mais bon..
Si tu es intéressé envoi moi un mail depuis Audiofanzine sur mon profil (contact) Et on pourrai s'echanger plus librement.