Studio Rta Producer Station

Tous les avis sur Studio Rta Producer Station

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4.2/5 sur 4 avis )
  • Anonyme

Du solide !!!

Studio Rta Producer StationPublié le 02/02/11 à 03:12
    J'utilise ce meuble depuis quelques mois maintenant, j'ai longtemps hésité avec d'autres modèles mais celui-ci présente un rapport qualité/prix imbattable, on peut y ranger/racker un paquet d'équipements, et les matériaux sont d'excellente facture.

Presque 100 kilos la bestiole! Autant dire que si vous habitez au 7ème étage, gare aux dimensions du colis! L'assemblage est bouclé en 2h maximum, la visserie et l'ajustement sont d'une qualité rare (oubliez les merdes de chez Ikea!), un vrai bonheur pour bricoleur du dimanche.

Les +

Qualité générale, présentation, matériaux increvable.
    Grosse quantité de modules à racker.
    Assez modulaire, on enlève, on ajoute, on fait du meuble ce que l'on......

Les +

Qualité générale, présentation, matériaux increvable.
    Grosse quantité de modules à racker.
    Assez modulaire, on enlève, on ajoute, on fait du meuble ce que l'on veut.
    LOURD!!! Il peut porter n'importe quoi.
    Plutôt bien pensé au niveau du câblage, même si on atteint vite les limites.

Les -

Les grilles latérales en métal, assez gênantes par moment (pour bidouiller l'arrière du PC par exemple)
    la petite étagère coulissante, dont je cherche encore l'utilité (un petit laptop?)
    Les passe-câbles, qui auraient gagné à être plus nombreux
    La hauteur générale du meuble, les écrans sont hauts!
    Pour ma part il me sert du bureau / home-studio, j'y range un paquet de trucs, et l'étagère supérieure accueille mes deux 26" et une paire de Focal toute neuve. Je lui ai greffé quelques accessoires, comme un rack multi-prises1U, un rack d'éclairage avec 2 lampes à LED, un porte-casque, un porte-câble, un tiroir 3U etc...

Honnêtement le boulot devient plus agréable, tout tombe sous la main, on ne cherche pas, on ne bidouille plus, on a une bonne position d'écoute, bref, que du bonheur en ce qui me concerne. je vais juste bricoler mes pieds d'écran pour les avoir 5 cm plus bas, et ce sera parfait.

• Du bon et du moins bon

Studio Rta Producer StationPublié le 08/11/10 à 15:08
    Je l'utilise depuis un an. C'est mon premier meuble de studio dédié.

J'aime beaucoup la capacité rackable du meuble qui est appréciable, large et profond une goulotte à l'arrière. Le tout sur 8 roulettes vraiment costaud.

J'ai deux écran 19" et deux enceinte 8" qui sont cote à cote sur la partie haute.

Si la goulotte pour ranger les câble est sympa les grilles présentent derrière le son un peu moins elle empêchent de câbler facilement les équipements. Le tiroir à clavier est un peu trop petit pour moi et pas assez bas par rapport à la tablette principale.

J'ai eut quelques souci à visser certains éléments dont les trous ne sont pas assez espacé.

28 unité rackable pour ce prix c'est......
    Je l'utilise depuis un an. C'est mon premier meuble de studio dédié.

28 unité rackable pour ce prix c'est honnête.
  • Très honnête

Studio Rta Producer StationPublié le 12/10/09 à 22:43
    J'ai acheté ce meuble voilà plus d'un an, malheureusement je n'ai pu en acheter d'autres étant donné les prix. Il est vraiment optimisé pour le Studio, un bon meuble sans nul prétentions, mais un bon meuble.

J'aime beaucoup de choses, le seul point négatif que je peux lui faire est le poids (difficile de monter 100Kg sur 4 étages!). Il est très grand et permet à mes Monitors et mes deux écrans d'y prendre leur place aisément. Rapide et facile à monter  et un meuble Studio à ce prix là, c'est moins cher que pas cher! Vraiment satisfait, cependant avec le temps, le studio s'agrandit et j'aimerais avoir un bureau plus grand.

J'ai fais un thread içi pour vous aider à l'optimiser. ...

J'ai fais un thread içi pour vous aider à l'optimiser. https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/studio-rta/Producer-Station/forums/t.414395,petites-techniques-et-astuces.html
  • Anonyme

Studio Rta Producer StationPublié le 31/03/09 à 12:07
    Je suis très content de ce meuble, ça change de n'avoir plus de câbles à trainer partout.
    Il est bien pensé avec une goulotte pour loger les fils à l'arrière.
    J'ai fixé les multiprises et les câbles avec des colliers plastiques et le tour est joué je peux changer de place à mon matos en débranchant 2 ou 3 prises...ouf.
    Et bon c'est moins bordélique quand tu vis dans ton home-studio, c'est pas désagréable.

Il est bien pensé avec une goulotte pour loger les fils à l'arrière.

Sinon c'est de l'agglo et du papier décor néanmoins pour le prix c'est très honnête, les sections de bois ou de métal sont adéquates pour le charger. Il est assemblé solidement, le pâpier décor tiendra moins l'usure mais on ne peux pas tout avoir à ce prix et je trouve qu'ils on fait fort si on s'amuse à comparer les prix des panneaux de particules dans la grande distribution de meubles .

Edit 2009: à l'usage je trouve que l'écran est trop haut quand même j'aimerais bien trouver un bras articulé qui permette de rapprocher l'écran et de le descendre quand c'est nécessaire.