Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Rta Producer Station
Photos
1/206
Studio Rta Producer Station

Sujet Petites techniques et astuces !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 129 vues
  • 5 followers
1 Petites techniques et astuces !

Salut à tous, de plus en plus, vous l'avez ce bureau, et il est vrai qu'il est bien mais... il pourrait être mieux.

Je fais ce topic pour "upgrader" le bureau. Si vous en avez, n'hésitez pas à les balancer, je ferais une page sommaire.

 

1- Les câbles qui trainent derrière peuvent être rassemblés ensmblle avec des serflex (grace aux trous de la grille) *photos ici*

 

2- La partie tablette peut être virée pour donner place à 5 unités de rack supplémentaire avec ça. (pour toute question MP) *photo ici*

 

3- Si vous avez une console de 1mètre de long (ou moins), vous pouvez enlever la planche centrale et virer tablette et rails, ce qui vous permettra de la glisser dedans sans qu'elle ne déborde.

 

4- Si vous avez une grande console, vous pouvez ôter la partie superieur au bureau de façon à la poser. *photo ici*

 

5- Le bureau n'a pas de tiroirs, soit vous condamnez une partie  pour y mettre ça *photo ici* (attetion aux dimensions!). Soit, vous achetez des racks tiroir (cher mais efficace) comme là *lien thomann ici*.

 

6-Vous voulez garder la tablette mais avoir des racks en haut en plus? Virez un des rangements CDs  et vous avez la place d'insérer ça *lien thomann ici* (couleur assortie)

 

7- Pour ceux dont le petit jour de rack non utilisé dérangerait, il existe des rack 0.5 U *lien thomann ici*

 

8- Vos écrans sont trop haut? Vous pouvez virer la tablette coulissante clavier pour monter votre siège ou acheter des supports pour accrocher vos écrans directement sur le bureau *photo ici* ou encore... enlever les roulettes!

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions ou d'autres astuces. icon_wink.gif

 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 22:54:53 ]

2

J'ai eu les mêmes idées quand aux modifications possible pour rendre mon poste ergonomique.

6 - je pensais le faire, pour avoir tout mes expandeurs à porté de main. Je pensais au final m'en acheter 3 rack 4U éviter l'achat du "Producer Station" mais au final j'y reviens.

8 - il faut rappeler que ca coute entre 150 et 300€ le bras !!!!

 

Merci pour toute ces infos et les photos !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3

Bah de rien, je pensais que ça serait utile et avec les illustrations c'est plus cmair.

6 - Oui on y revient et même au prix.

8 - Nan K&M en fait chez thomann (38€ pièce!!!)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4

Tu as la ref de ton Bras K&M ? icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5

Là mais on ne voit pas la fin.


Là mais faut pas déménager tous les jours

 

J'ai perdu le K&M mais je l'avais vu il y a environ 6 mois quand je voulais l'acheter...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
7

Désolé je n'avais pas lu. Non bah ca n'est pas un K&M, si je le retrouve je t'envoie ça.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

Arf, je viens d'installer le meuble et c'est vrai que mon écran est vraiment trop haut! (un 27 pouces, pour trouver un bras ajustable c'est pas gagné...) Du coup j'hésite, virer les roulettes c'est une solution mais ça reste quand même bien pratique pour faire du câblage au dos de la bête! Pour le reste, c'est clairement un bon produit, mais pour mon petit 1m70, l'ensemble est trop haut, too bad!

9

pour la question de hauteur, prends toi une chaise à roulettes réglable en hauteur, ca devrait pas mal régler ton problème icon_wink.gif

 

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 07:43:22 ]

10

Oui et si tu vires la table-clavier coulissante, tu gagnes 10 bons centimètres.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!