< Tous les avis Studio Rta Producer Station
Studio Rta Producer Station
Studio Rta Producer Station

« Du solide !!! »

Publié le 02/02/11 à 03:12
J'utilise ce meuble depuis quelques mois maintenant, j'ai longtemps hésité avec d'autres modèles mais celui-ci présente un rapport qualité/prix imbattable, on peut y ranger/racker un paquet d'équipements, et les matériaux sont d'excellente facture.

Presque 100 kilos la bestiole! Autant dire que si vous habitez au 7ème étage, gare aux dimensions du colis! L'assemblage est bouclé en 2h maximum, la visserie et l'ajustement sont d'une qualité rare (oubliez les merdes de chez Ikea!), un vrai bonheur pour bricoleur du dimanche.

Les +

Qualité générale, présentation, matériaux increvable.
Grosse quantité de modules à racker.
Assez modulaire, on enlève, on ajoute, on fait du meuble ce que l'on veut.
LOURD!!! Il peut porter n'importe quoi.
Plutôt bien pensé au niveau du câblage, même si on atteint vite les limites.

Les -

Les grilles latérales en métal, assez gênantes par moment (pour bidouiller l'arrière du PC par exemple)
la petite étagère coulissante, dont je cherche encore l'utilité (un petit laptop?)
Les passe-câbles, qui auraient gagné à être plus nombreux
La hauteur générale du meuble, les écrans sont hauts!
Pour ma part il me sert du bureau / home-studio, j'y range un paquet de trucs, et l'étagère supérieure accueille mes deux 26" et une paire de Focal toute neuve. Je lui ai greffé quelques accessoires, comme un rack multi-prises1U, un rack d'éclairage avec 2 lampes à LED, un porte-casque, un porte-câble, un tiroir 3U etc...

Honnêtement le boulot devient plus agréable, tout tombe sous la main, on ne cherche pas, on ne bidouille plus, on a une bonne position d'écoute, bref, que du bonheur en ce qui me concerne. je vais juste bricoler mes pieds d'écran pour les avoir 5 cm plus bas, et ce sera parfait.