quel PC case rackable 19" 2u ATX pour intégration du PC dans le studiorta producer?
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 398 vues
- 3 followers
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2014 à 19:12:09quel PC case rackable 19" 2u ATX pour intégration du PC dans le studiorta producer?
Bonjour,
j'ai besoin d'organiser l'espace chez moi avec ce meuble qui a l'air vraiment très bien conçu,
Par contre j'ai un PC core i7 avec une CM ATX et une tour antec P183 très grande 55cm de haut par 55cm+ de profondeur par 25cm de large,
solution 1) mettre le boitier tel quel dans le meuble. mais est-ce que ça rentre?
beaucoup d'espace de rangement ou d'install de racks perdu...
solution 2) mettre le PC dans un boitier rackable 2u. A votre avis c'est trouvable ce genre de boitier ? ATX avec alim 400W, 5 disques dur + un lecteur optique suffisamment ventilé mais pas bruyant?
J'ai trouvé des boitiers 1u et 2u pour micro-ATX ou micro-ITX mais j'ai une ATX alors bon...
A moins que je ne rachète PC core i7 sur micro-ATX mais ça fait des sous... Bref je suis embêté et très pressé par le temps!
MERCI pour vos conseils!
j'ai besoin d'organiser l'espace chez moi avec ce meuble qui a l'air vraiment très bien conçu,
Par contre j'ai un PC core i7 avec une CM ATX et une tour antec P183 très grande 55cm de haut par 55cm+ de profondeur par 25cm de large,
solution 1) mettre le boitier tel quel dans le meuble. mais est-ce que ça rentre?
beaucoup d'espace de rangement ou d'install de racks perdu...
solution 2) mettre le PC dans un boitier rackable 2u. A votre avis c'est trouvable ce genre de boitier ? ATX avec alim 400W, 5 disques dur + un lecteur optique suffisamment ventilé mais pas bruyant?
J'ai trouvé des boitiers 1u et 2u pour micro-ATX ou micro-ITX mais j'ai une ATX alors bon...
A moins que je ne rachète PC core i7 sur micro-ATX mais ça fait des sous... Bref je suis embêté et très pressé par le temps!
MERCI pour vos conseils!
- 1
- 2
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/03/2014 à 19:17:48
Pourquoi 2U, tu n'as pas plus de U sur ce meuble ?
Mon PC est racké dans du 4U, en dessous de ça, ça va être compliqué de caser tout ce que tu as...
Mon PC est racké dans du 4U, en dessous de ça, ça va être compliqué de caser tout ce que tu as...
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/03/2014 à 20:34:53
2u parce que j'ai d'autres choses à racker (pod hd pro 1u, pod x2 pro 2u, focusrite saffire pro 40 1u , focusrite octopre 1u), possiblement un EQ et un compresseur d'ici peu, et je vais aussi avoir besoin de tiroirs pour ranger pas mal de choses.
En tout cas 2u ou 4u meme combat, pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant, à par chez LDLC mais c'est des boitiers génériques no name.
Je cherche une marque qui ait de bons boîtiers pour cette application, surtout le silence en fait.
En tout cas 2u ou 4u meme combat, pour l'instant je n'ai rien trouvé de convainquant, à par chez LDLC mais c'est des boitiers génériques no name.
Je cherche une marque qui ait de bons boîtiers pour cette application, surtout le silence en fait.
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 20:36:01 ]
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/03/2014 à 20:55:25
Je ne peux pas trop te conseiller malheureusement parce que j'ai pris du no name et j'avais mis à l'époque les pièces les plus silencieuses que j'avais pu trouver (ventilos, alim et HDD).
L'autre moyen d'avoir du silence c'est de "piéger" le son et ça, ça prend de la place, je suis pas sûr que tu y arrives en 2 voire même 4U... C'est peut être la raison pour laquelle tu galères à trouver un rack.
L'autre moyen d'avoir du silence c'est de "piéger" le son et ça, ça prend de la place, je suis pas sûr que tu y arrives en 2 voire même 4U... C'est peut être la raison pour laquelle tu galères à trouver un rack.
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/03/2014 à 21:28:24
tu avais pris quoi comme boitier? tu as du l'isoler toi même par la suite?
tu aurais encore la ref?
tu aurais encore la ref?
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/03/2014 à 22:32:19
Oula ! ça va être chaud de retrouver ça, ça date... Je regarderai si je retrouve la facture, mais c'est pas gagné !
Par contre, comme je t'ai dit, à part mettre des gros ventilos qui tournent doucement et une alim 'silencieuse', j'ai rien fait de spécial, mais le rack n'est pas dans la zone d'écoute, c'est à dire entre moi et les enceintes, le "bruit" ne m'a jamais gêné.
Par contre, comme je t'ai dit, à part mettre des gros ventilos qui tournent doucement et une alim 'silencieuse', j'ai rien fait de spécial, mais le rack n'est pas dans la zone d'écoute, c'est à dire entre moi et les enceintes, le "bruit" ne m'a jamais gêné.
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2014 à 03:29:26
aussi je disais 2u parce que le boitier que j'ai trouvé coûte déjà 299€, en 4u il passe à presque 500-600€!!! Le 1u pour micro ATX ne coute que 100€ et des brouettes.
J'ai aussi songé à récupérer un vieux serveur 2u sur ebay (genre un vieux serveur xeon d'il y a 2-3 ans), de virer tout ce qu'il y a à l'intérieur et de mettre mon PC dedans genre ceci: https://www.ebay.fr/itm/Serveur-Dell-PowerEdge-2950-Intel-Xeon-Dual-Core-3-0GHz-8GB-RAM-2U-Rack-/141046655362?pt=FR_Informatique_Reseaux_Serveurs&hash=item20d7092982
J'ai aussi songé à récupérer un vieux serveur 2u sur ebay (genre un vieux serveur xeon d'il y a 2-3 ans), de virer tout ce qu'il y a à l'intérieur et de mettre mon PC dedans genre ceci: https://www.ebay.fr/itm/Serveur-Dell-PowerEdge-2950-Intel-Xeon-Dual-Core-3-0GHz-8GB-RAM-2U-Rack-/141046655362?pt=FR_Informatique_Reseaux_Serveurs&hash=item20d7092982
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/03/2014 à 10:05:15
Ah ouais !
Par miracle, j'ai retrouvé la facture du miens : 147 €
Bon... en 2008 !
et du coup je l'ai retrouvé en 2014
https://www.abix.fr/chassis-industriel-4u-short-body-rackable-19-736505.html
Par miracle, j'ai retrouvé la facture du miens : 147 €
Bon... en 2008 !
et du coup je l'ai retrouvé en 2014
https://www.abix.fr/chassis-industriel-4u-short-body-rackable-19-736505.html
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/03/2014 à 11:45:37
Un point à surveiller pour les boîtiers de PC rackables : le bruit !
En effet, ce sont souvent des bidules conçus pour les serveurs ou des machines industrielles, où le bruit est une considération annexe par rapport à la ventilation. Donc il y a souvent plein de petits ventilateurs qui tournent vite et qui font un bruit de turbine (pas le choix en 1U et 2U) ...
Dans la catégorie "industrielle", il faut aussi voir le poids : vu l'épaisseur d'acier c'est indestructible, mais mieux vaut le mettre en bas du rack
En effet, ce sont souvent des bidules conçus pour les serveurs ou des machines industrielles, où le bruit est une considération annexe par rapport à la ventilation. Donc il y a souvent plein de petits ventilateurs qui tournent vite et qui font un bruit de turbine (pas le choix en 1U et 2U) ...
Dans la catégorie "industrielle", il faut aussi voir le poids : vu l'épaisseur d'acier c'est indestructible, mais mieux vaut le mettre en bas du rack
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
remi_2
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/03/2014 à 23:35:42
@blues10 : merci beaucoup d'avoir pris le temps de retrouver la facture et aussi pour le lien! je crois que je vais prendre ce boitier, il est pas cher et si tu dis que ça le fait je te fais confiance! en plus il est moins cher que tout ce que j'ai vu par ailleurs!
@Jimbass: je verrai bien une fois le matos arrivé, et puis avec un 4U j'ai de la place pour mettre un watercooling si il faut, et de mettre de la mousse à l'intérieur et tout. Dans le temps j'avais un PC hyper bruyant, j'avais fabriqué un boitier qui enfermait le PC, l'air qui rentrait et qui sortait du sur-boitier passait par des chicanes remplies de mousse, ça faisait aucun bruit. Récemment j'ai vu un reportage sur arté, ils montraient comment des ingénieurs avaient réalisé une hélice de ventilation de batiment de 3M de rayon parfaitement silencieuse en s'inspirant des ailes des rapaces noctures comme la chouette, l'arrière du ventilo était plein d'excroissances qui créent de la turbulence et annulent le bruit! à quand des choses comme ça dans nos PC!
Merci blues10 pour ton aide en tout cas!
@Jimbass: je verrai bien une fois le matos arrivé, et puis avec un 4U j'ai de la place pour mettre un watercooling si il faut, et de mettre de la mousse à l'intérieur et tout. Dans le temps j'avais un PC hyper bruyant, j'avais fabriqué un boitier qui enfermait le PC, l'air qui rentrait et qui sortait du sur-boitier passait par des chicanes remplies de mousse, ça faisait aucun bruit. Récemment j'ai vu un reportage sur arté, ils montraient comment des ingénieurs avaient réalisé une hélice de ventilation de batiment de 3M de rayon parfaitement silencieuse en s'inspirant des ailes des rapaces noctures comme la chouette, l'arrière du ventilo était plein d'excroissances qui créent de la turbulence et annulent le bruit! à quand des choses comme ça dans nos PC!
Merci blues10 pour ton aide en tout cas!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2