Sujet demande d'avis?

• 1 réponse
  • 495 vues
Sujet de la discussion demande d'avis?
Ma mère avait acheté un Rega et une paire de Bisquine il y a une vingtaine d'année qui était des enceintes d'une qualité rare; je veux me payer une paire d'enceintes et je me demandais ce que valait la marque depuis sont rachat par des investisseurs Asiatiques? si le staff est toujours présent bref si des connaisseurs pouvait m'éclairer;)

merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 21:43:05 ]

Bonsoir Mangalore,
J'ai acheté, l'an dernier, des enceintes CABASSE BORA et j'en suis particulièrement satisfait.
La BORA est une enceinte de type bibliothèque à 3 voies comportant un boomer de 21 cm et un coaxial BC13 qui procure un son d'une exactitude impressionnante où l'on ressent les voix et les instruments comme si l'on y était.
D'autres enceintes anglaises (B&W ou KEF) peuvent donner l'impression de donner plus de graves, en réalité, pour moi il y a tricherie car la gamme de fréquences allant de 100 à environ 150Hz est exagérée de 3dB et d'autre-part, pour donner une plus grande douceur à niveau élevé, les fréquences dans la zone 1 à 5 kHz sont atténuées de 3dB.
J'avais acheté, il y a 2 ans, des enceintes B&W cm5 dont je me suis rapidement lassé et je suis retourné chez Cabasse.
Je possédais des PRAO depuis environ 25 ans dont une membrane de boomer a fini par lâcher, il est vrai également que ces petites enceintes manquaient vraiment de graves.
Je pense qu'avant tout, il faut écouter et être patient avant de prendre une décision trop rapide pour après s'en mordre les doigts !!!