Sujet avis sur projet de cabine isoler phonétiquement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avis sur projet de cabine isoler phonétiquement
Bonjour,
Je suis en appartement et afin de pouvoir faire du bruit sans déranger j’aimerais réaliser une cabine isoler phonétiquement.
Mes contraintes sont les suivantes :
-Mon isolation ne peut pas dépasser les 10 cm d’épaisseur
-j’aimerais pouvoir également bricoler dedans (je vais être papa et je veux pouvoir percer sans réveiller bébé quand il dort
- j’n’ai pas beaucoup de moyens
- il me reste moins d’un mois pour la finir et la commencer et la finir
- il est possible que je l’améliore au fur à mesuré mais il faut qu’elle soit opérationnelle tout de suite

Donc voici une vue de coupe de ce que je pensais faire.
en gros c'est une boite dans une boite, j'ai 5 cm d'aire de chaque côté, je pense avoir 10 à 15 cm d'air au-dessus et en dessous (j'ai plus d'espace que sur les coté

- les boites sont faites en aggloméré de 10cm (c'est ce que j'ai trouvé de moins chère)
elle sont posée sur des truc qui amortir,( je pensais a du polystyrène extrudé pour la boite extérieure et peut-être des balle de tennis entre les 2 boites

Je pensais également mettre du liège sur l'intérieur de la boite extérieure (car j'en est en stock

Enfin en ce qui concerne les portes je pensai faire 2 battants (1 qui s'ouvre à l'intérieur et l'autre vers l'extérieur) avec une jointure caoutchouc pour chaque battant

Donc je voulais savoir si je ne fais pas trop d'erreur de conception?

Par la suite je pense rajouté des aérations (mais celle-ci feront l'objet d'une étude spécial) et éventuellement de la mouse acoustique mais déjà j'aimerais savoir si je ne me trompe pas trop dans ma conception (histoire de pas faire des frais pour pas grand-chose)
Et si certain n’avait pas mieux a proposer.