Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet du cable micros à 23 euros le mètres , arnaque ? utilité ? ou connerie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion du cable micros à 23 euros le mètres , arnaque ? utilité ? ou connerie ?
bonjour, j'ai optimisé ma surface d'enregistrement avec une carte rme firface 400 et une tranche xlogic 9000k SSL. pour la cablerie micros je me demande si il y a une réelle difference entre les cables très haut de gamme ( monster cable pro 100) ou moins cher (monster cable perfomer 500). un ingé son m'a dit de prendre du cordial cm top à 1,50 euros le mètre en me precisant que dans bcp de studio la cabine est équipé d'un gros bloc de 20 à 40 entrées xlr et que si on ouvre la booite on voit que chqeu cable relié à une pris e xlr ne fait que 2 mm d'épaisseur.

c'est une le brouuillard pour moi, je suis pret à mettre le prix pour etre au top mais je reconnais que ca me fait mal de mettre 120 euros dans un cable xlr de 4 m.
2
Bonjour

Moi c'est pareil, je vais avoir besoin d'un câble XLRF/XLRM d'1 mètre pas plus (voire même moins), pour aller de mon préampli à ma console.

J'ai envie de le faire moi-même car mes dernières soudures s'étaient bien passées et le son est bon, mais :

- Sachant que la dernière fois le jack femelle m'avait coûté 9 € alors que playback ne le vendent que 7 € je sais que mon magasin local va encore m'assassiner pour 1 mètre de câble klotz et 2 XLR.

- Je constate que playback vendent un câble fastline d'1 mètre comme j'ai besoin pour 16 € ; mais aussi du câble VIPER S2CEB à 1 € le mètre...

Je suis un peu paumé moi aussi. Que faire....

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Il y a plusieurs aspects à prendre en compte.
D'abord l'homogénéité du matériel.  Prendre du câble haut de gamme quand on dispose d'un micro et d'un préampli "low cost" est inutile.

De même utiliser un micro Neumann avec un câble bas de gamme, c'est dommage.

Ensuite, le meilleur câble doit être utilisé entre le micro et le préampli, car c'est là que le signal est le plus faible.  Le préampli va amplifier ce signal dans un ordre de grandeur de 1 pour 1000.  Donc si le câble est caca, le caca sera bien amplifié

Dans les câbles valables en restant dans un prix correct, il y a Mogami.  Vraiment plus cher Vovox et Zaolla.  La différence de qualité entre Mogami et les deux autres est réelle, mais c'est une différence qui se paie assez cher.
4
OK alors une chose est sûre, vu mon matériel (voir ma fiche matos), je ne vais donc pas prendre de monster câble à 8 ou 23 €. Du Klotz à 2 € (grand maxi) sera largement suffisant.

Merci de m'avoir aiguillé dans le bon sens

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Le Mogami doit être au même prix, ou presque, et vraiment mieux que le Klotz...
6
ah bon, d'accord, mais je ne sais pas si mes magasins locaux ont du mogami.... du klotz c'est sûr.

Mais j'y pense....
Citation de devin townsend :
si on ouvre la booite on voit que chqeu cable relié à une pris e xlr ne fait que 2 mm d'épaisseur.
Oui d'accord mais c'est un des nombreux brins d'un câble multipaires, qui à mon avis n'est pas du stagg ou du yellow cable
2mm pour chaque brin ça fait déjà un beau morceau ; si blindé en plus...

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 16:24:50 ]

7
Perso je suis convaincu que Monster c'est du pur marketing! Leurs cables sont bons mais leur histoire de  "cable spécial basse qui privilégie les basses et la rondeur" ou  "cable jazz qui met en avant la chaleur et les harmoniques"...blabla c'est du f..... de g...... pur et simple!

Je prends du Klotz avec fiches Neutrik, c'est le cas de beaucoup de studio et de plateaux télé, je pense que ça suffit!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
C'est aussi ce que j'ai fini par me dire

gratte grattounette.....

de la mizic