Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion différence entre monster cable pro 1000 et monster cable performer 500. réseaux TimeCorrect
bonjour, sur les specifications il y a indiqué pour le pro 1000 triple reseau réseaux TimeCorrect et pour le performer 500 double réseaux time correct. est ce vraiment d'une utilité extreme pour du cable court en home studio avec peu de pistes ?
2
A moins d'avoir un studio de mastering professionnel, les cables en or plaqués en platine et top moumoute c'est de la branlette.

A partir du moment où les cables ne sont pas branchés/débranchés sans cesse, no souci avec du cablage bas de gamme.

Citation :
est ce vraiment d'une utilité extreme pour du cable court en home studio avec peu de pistes ?

Court ou long ça n'a aucune importance, avec du cable symetrique en tout cas. Avec de l'asymétrique, en dessous de 5/6 m, aucun souci (mais dans le doute, mieux vaut prendre l'habitude d'utiliser du symétrique).

Attention à pas faire comme les audiophiles, qui achetent du cable rca à 300€ le m (et oui....)
3
oki et merci de cette réponse j'ai trouvé un bon compromis c'est d'acheter du cable mogami, bien moins cher que le pro 1000 de monster cable dans une boutique parisienne avec es fiches neutrik et de tout soudermoi meme.
4
Quand on fait tout soi même, faut être sûr de soi, sinon t'as beau avoir des compsants de qualité, si tu les soudes comme un cochon ça restera de la merde.
5
oui je sais bien en fait je les amènes a un pote ingé son qui soude tous ses cables je lui fait confiance et puis souder ce n'est pas non plus faire du vélo sur une corde suspendue à 20 mètres... enfin j'espère lol