Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cordial CSI RP-Timbre
Déposer un avis
Où acheter CSI RP-Timbre ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Cordial "Timbre" CSI_RP

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 5 247 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cordial "Timbre" CSI_RP
Cordial lancera en mars un nouveau câble jack pour guitariste équipé d'un réglage qui permet de modifier le timbre du son de votre instrument.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

heu ...  headscratch.gif

3
mouais...
4
y'a pas de bouton de tone déjà sur une gratte?
5
Entre le plaqué or qui ne sert pas à grand chose et le potard de tonalité qui est redondant avec celui (ou ceux) de la guitare, c'est pas franchement révolutionnaire le bazar.

Y a pas à dire, le marketing déborde d'idées...
6
Sur electro acoustique depourvue de reglage peut être?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7

Citation :

Entre le plaqué or qui ne sert pas à grand chose et le potard de tonalité qui est redondant avec celui (ou ceux) de la guitare, c'est pas franchement révolutionnaire le bazar.

Y a pas à dire, le marketing déborde d'idées...

Mdr c'est clair ! Je serais tout de même curieux d'entendre ça, et comprendre effectivement quelle est la différence avec le Tone de la guitare !

8

eek L'est en avance d'une quarantaine de jours, ce poisson-là, non?

9
10

La question est...pourquoi Apple n'y a pas pensé ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

11
C'est un dadaïste qui a pondu ça...

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

12
Sachant que la plupart des guitaristes cherchent à conserver l'intégrité du signal jusqu'à l'ampli, c'est un peu étrange comme idée...
Et puis, ça doit dépasser un peu sur une Strat :|
13
Citation de groquick :
Sachant que la plupart des guitaristes cherchent à conserver l'intégrité du signal jusqu'à l'ampli, c'est un peu étrange comme idée...

Je plussoie.
14
"Bonjour, je suis un Jack révolutionnaire qui va dégrader ton son intelligemment, pour seulement un peu plus de 60 boules !!"

alors qu'un bon St*gg, Yell*w C*ble ou autre Sssn*ke font ça très bien pour une misère...

Si je n'étais pas encore jeune, naïf et innocent, je serais presque prêt à penser qu'on se paie gentiment la poire des gratteux en mal de progrès sur leur toucher...

Qui a dit "mauvaise langue" ?! Voyons !!
15
Heu je crois qu'on ne peut pas non plus comparer du Yellow Cable à du Monster !

Je n'ai encore eu l'occasion de vraiment me pencher sur la différence de câble sur un ampli et/ou sur scène mais pour un enregistrement y'a juste pas photo et tu sais ou ton argent est passé !
Et encore plus flagrant question duré de vie !

Donc dans ce cas la ce "truc en plus" je ne sais pas si il vaut le coup, mais le jack en lui même le vaut !

ÉDIT : en fait je m'étais mis en tête que c'était Monster qui avait fait ça, je ne sais pas pourquoi ! Cordial je ne connais pas suffisement pour juger, mais effectivement il ne me semble pas que ce soit du bien haut de gamme....

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 02:08:26 ]

16
Citation :
Heu je crois qu'on ne peut pas non plus comparer du Yellow Cable à du Monster !

Je sais, j'en ai un :bravo: ^^
Mais pas pour "réchauffer" mon son ! :non:

Citation :
Et encore plus flagrant question duré de vie !

Nous sommes bien d'accord ! :)
17

Entre un cable en Or 24 carat et un simple fil en fer , t'entends pas la différence .  redface2

Voir le forum sur les idiophiles  mrgreen .

18
Mais attendez, c'est un potard numérique avec émulation de circuit à lampes !
Non ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Non...Un potard à lampe avec émulation de circuit numérique, je crois.
20

Non ! c'est un CABLE à lampe tout simplement ...  mrgreen

21
Je sais : je réagis vraiment en retard.
Pour autant, le plaqué or na pas pour fonction d'améliorer, en tant que tel, le son. Il est utilisé parce qu'il est plus neutre dans la transmission du signal : en effet, l'installation guitare > cables > effets > re-cables > ampli etc. fait se succéder des métaux différents qui, en additionnant les uns aux autres leurs caractéristiques, peuvent générer des courants parasites.
Le fait d'utiliser des contacteurs plaqués or évite juste d'en rajouter une couche.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

22
Le coup des métaux "neutres" ça me laisse perplexe ! (d'autant que l'or est moins conducteur que le cuivre, son seul avantage sur celui-ci étant son insensibilité à l'oxydation, et donc la préservation en l'état des connecteurs...)

à mon avis, c'est surtout la section, le blindage et la qualité des soudures et des connectiques qui vont déterminer un bon jack transparent.
23

Citation de : Splonge

Je sais : je réagis vraiment en retard.
Pour autant, le plaqué or na pas pour fonction d'améliorer, en tant que tel, le son. Il est utilisé parce qu'il est plus neutre dans la transmission du signal : en effet, l'installation guitare > cables > effets > re-cables > ampli etc. fait se succéder des métaux différents qui, en additionnant les uns aux autres leurs caractéristiques, peuvent générer des courants parasites.
Le fait d'utiliser des contacteurs plaqués or évite juste d'en rajouter une couche.

Excuses moi ......  icon_lol.gif .

24
à grell :
Ah ! mais personne n'a parlé de métaux neutres ! J'ai juste écris que c'était "plus neutre". Cela peut, effectivement, te laisser perplexe. Evoque la question avec un prof d'électronique, il sera sans doute plus concret (mais en tout cas pas perplexe, lui !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

25
Il risque de bien rigoler quand tu lui demanderas l'influence du métal sur la sonorité :-D