Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evidence Audio Forte
Photos
1/18
Evidence Audio Forte

Sujet Soudure cables guitare/pedalboard/ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soudure cables guitare/pedalboard/ampli
Voilà voilà, si quelqu'un a déjà souder ces cables, je serais ravi d'avoir vos impressions et des explications car je suis un novice.
J'ai pris ça avec des neutrick np2x pour me faire deux cables pour les concerts mais en fait il faut un fer à souder puissant apparemment( 490°). Je suis aussi dans le flou avec les masses flottantes, je dois faire un cable de 3m pour aller de la guitare au pedalboard et un autre de 5m pour aller du pedalboard à l'ampli. Du coup comment souder et à quel endroit.

Merci
2
Eh bien la masse au corps du Jack et le point chaud... au point chaud :-D
3
Pas besoin d'un fer aussi chaud ! Un 30W suffira largement et pour la guitare de la soudure 60/40 Plomb étain sera aussi suffisante. Il y a pleins de tutoriels sur Youtube pour souder des câbles guitare, donc n'hésite pas à aller y faire un tour
4
oui un 30w suffit largement.Apres à voir avec ta soudure, j'ai eu de la soudure sans plomb récupérée il y a longtemps et ça faisait une espèce de pâte dégueulasse avec mon fer, j'ai maintenant de la soudure 60% étain et ça passe nickel :bravo:
5
Merci pour vos réponses, je donne mes sources pour la température du fer:
Gilou chez qui je me suis fournis et ce tuto sur les câbles forte que je viens de découvrir: http://www.evidenceaudio.com/marketing/assemblyinstructions/forte/
Les deux me parlent de environ 500°. Là je ne m'y connais pas trop en fer et du coup pour acheter sur le net c'est tendu surtout qu'il parlent des watts mais pas toujours des degrés, je pensais le filer à un de mes pote mais ils n'ont pas de fer qui monte à cette température.