Puis-je utiliser un cable de HP pour relier un instrument ???
Quel est la différence entre un cable HP et un cable instrument, hormis la section du cable ?
Merci...
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/12/2009 à 13:13:42
C'est pas du tout le même usage. Un cable pour HP, il n'y a que 2 conducteurs de gros diametres. C'est fait pour véhiculer du courant... Et les Jack sont mono
Un cable instrument, la section c'est du 0,24mm et c'est du cable blindé (c'est a dire que la masse est torsadé autour du ou des conducteurs... Ca évite le souffle et les ronflements.
Ton utlisation c'est symétrique ou assymétrique ? Ca doit etre spécifié sur ta notice...
Ces cables audio tu les trouves dans n'importe quelle boutique en france... Arretez d'aller chercher a chaque fois direct sur THOTHO... moi j'en ai trouvé un de 10m Jack jack en 20s sur internet.... 10€
dans l'idéal je voudrais du 10m symétrique (si jamais j'ai du sym à connecter) mais à 10€ pas moyen chez thomann (je commande plein d'autres choses chez eux, donc j'aimerais grouper)
donc finalement, ce sera du 10m asymétrique. y a pas de cable instrument de 10m chez thotho dans les 10€...