Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lava Cable Lava ELC
Photos
1/1
Lava Cable Lava ELC

Sujet [News] Lava Cables Lava ELC

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 922 vues
  • 9 followers
1 [News] Lava Cables Lava ELC
Lava Cables sort un câble instrument annoncé comme ayant la plus faible capacité (~ impédance) du marché.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : ils apportent une excellente définition dans les aigus et une large réponse en fréquences.


je parie que l'image stereo est elargie et que les basses y gagnent en assise aussi non ? :mdr:
3
Petite rectification :
1 metre = un peu plus de 3 pied donc les valeurs en pF sont inversées...

[mode "j'me la pète" off]
4

Citation : je parie que l'image stereo est elargie et que les basses y gagnent en assise aussi non ? :mdr:




:| C'est incroyable ! Ca fait la 50éme fois que je lis ce genre de réponse !

Pourtant la qualité d'un cable est TRES importante pour la restitution du son .
Enfin bon, ce n'est que mon avis , apres tout ... :??:
5

Citation : C'est incroyable ! Ca fait la 50éme fois que je lis ce genre de réponse !

Pourtant la qualité d'un cable est TRES importante pour la restitution du son .
Enfin bon, ce n'est que mon avis , apres tout ...



[mode foutage de gueule on]

encore un qui croit à la diffence entre du rca et du jack !il doit mettre des cables "plaqués or" pour sa sono dans sa peugeot 107 tunée !

[mode foutage de gueule off]


Les prix vont de 19 $ US pour un câble de patch de 6 à 23 " (15 à 58 cm)
à 70 $ pour jack de 6 m

Le Silent Plug de Neutrik est aussi proposé en option à 7,50 $


c'est + le prix qui réfroidit ...
6
Mdr ...

Arsanit >> les gris-gris en Hifi
7
Je crois que personne ne conteste qu'avoir un bon câble avec de bons connnecteurs est important.
Par contre, là ou il y a débat, c'est sur ce qu'il est raisonable d'appeller un bon câble, et à parir de quel tarif il s'agit d'un attrape-coui**on.

Il se trouve que les arguments marketing pour les câbles sont toujours les mêmes, que le câble coûte 15 euros ou 1500. Donc au bout d'un certain temps, ça rend les propos modérément crédibles, voire ça fait doucement rigoler. Et puis le plaqué or, c'est comme quand la référence se termine par "pro": c'est à ça qu'on reconnaît un produit grand-public.

Bon, je viens d'aller lire la news, il s'agit de câbles à tarif encore à peu près "normal" pour du bon câble (19 à 70$ pour 6m). Quoique 70$, ça fait dans les 55-60 euros, ça commence à taxer quand même. On peut se bricoler un très bon câble pour le tiers de ce prix.
8
UP,

je penses d'ailleur que prochainement ils vont sortir un cable qui aura été fabriqué sur la lune en atmosphère 0, pour pas avoir d'oxygène et pour pas que la gavité desorganise les tresses de blindage.....

Sinan pour etre un peu serieux, je crois en ce qui me concerne que certes l'interet d'un cable est de transporter le signal de ton instru vers ton ampli, mais est-il envisageable de chper sur 6m de cables assez de parasites pour justifier l'achat d'un tel jack? je me souviens d'un gars qui secroyait le plus fort du monde a la guitarre (vive les power chords) qui jouait sur une jim harley, et branchait sa gratte dans sa chaine hi-fi. Dixit : " non mais attends j'ai un jack de ouf attends c'est un machin truc fabriqué au states! en plus il es livré avec un scratch pour l'enrouler! attends c'est pas chère 56€!" :oo: :((( et puis les parasites ça a aussi du bon parfois, ça permet de laisser les pieds sur terre!

En ce qui me concerne, je trouve qu'a des prix très abordables et de bonne facture, parasites pesant aussi, les klotz et les senn :((( s'en srtent pas mal.... sans oublier les yellow cables!!!!! :bravo: JE PLAISANTE!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
9
Ça me fait rire la réaction de Duch à chaque news sur du câble un peu cher parce que demandez-lui s'il patcherait son matos avec du fil de fer ou du Yellow Cable... ;)

Evidemment, ça veut pas dire non plus tomber dans les trucs d'idiophiles avec du cable roulé sous les aisselles à 400 € le m !

Personnellement, j'ai acheté il y a quelques temps (un an ?) un Monster Cable de 6 m dans les 60-70 €
Tarif déraisonnable à première vue, mais j'avais envie de tester. Et puis, garantie à vie...

Parce que le jack instrument, c'est pas un câble de liaison ampli-enceintes dans le salon ou le studio. Ça bouge, ça morfle, surtout quand on fait pas mal de live.

Auparavant, j'utilisais essentiellement des jacks autour de 20-25 €
Avec le Monster Cable, pas de différence sonore audible par rapport à ces câbles là.

Par contre, au bout d'une durée entre 1 et 2-3 ans (selon qu'ils sont utilisés pour des claviers / machines ou pour guitare / basse), les jacks à 20-25 € finissent par merder.

Mon Monster Cable qui a déjà une trentaine de concerts dont pas mal en plein air dans la tronche semble tout frai sorti de son emballage.

S'il dure 3 ou 4 fois la durée de vie d'un jack à 20 €, c'est amorti. Mais au delà de la question financière pas franchement probante, c'est surtout la tranquilité d'avoir des câbles fiables qui vont pas se mettre à déconner au moment d'attaquer la balance (ou pire en plein live) alors qu'ils marchaient encore la veille.
Moralité, je pense remplacer au fur et à mesure tous mes jacks par des produits de cette qualité et prix.

Je ne recommande pas forcément le Monter Cable, cependant, parce qu'il est un peu trop rigide. Ceux-là, les ELC ont l'air plus souples.

Je testerai.

Quand à l'option "Silent Plug", on peut ou pas avoir de l'intérêt pour cette option, mais elle ne me semble pas vendue particulièrement chère, au regard de ce qui se pratique ailleurs (parfois + 10 $)

On peut sans doute se faire son câble soi même à moins cher. Encore faut-il
- savoir faire de bonnes soudure et être équipé pour (je rappelle qu'ici, ce sont des soudures à l'argent). Un bon fer est déjà un investissement et personnellement, mes soudures ne sont vraiment pas le truc aulequel je confierais mon signal audio ;)
- pouvoir avoir du bon câble au m à un tarif raisonnable
- pouvoir acheter des prises de qualité à tarif raisonnable.

Les cables que je fais faire dans les boutiques de mon coin me reviennent à peu près au prix d'un cable tout fait, et encore, parce que j'ai un prix. Si je le fais moi-même, ils reviennent certes nettement moins cher. Mais je n'ai aucune confiance dans la qualité de mes soudures.
Peut-être qu'un jour je m'achèterai un fer à souder à 70-80 € et ferai des économies ? Mais c'est pas en faisant un soudure tous les 6 mois que tu fais des soudures propres, je pense.
10
Bumble : ce n'est pas forcément qu'une question de parasites. La qualité du câble joue sur la bande passante. Il y a eu un article dans feu recording musicien qui expliquait et démontrait ça très bien.