Lava Cable Vintage Tweed Cable

Tous les avis sur Lava Cable Vintage Tweed Cable

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • BlackBird70'sBlackBird70's

Qualité et robustesse au rendez vous

Lava Cable Vintage Tweed CablePublié le 30/11/17 à 13:25
    J'utilise ces câbles depuis maintenant 4 ans, achetés à La Pédale, Paris, en janvier 2014. A l'époque, j'ai eu la sensation de "craquer" quand j`ai acheté 3 câbles Lava de ce modèle (1x4,50m à 59€ et 2x6m a 69€) mais j'en avais marre des "Yellow Câbles" et autres "1er prix" qui finissent par lâcher au bout d'un an après être passés par l'étape "je crache dès qu'on me touche".

Et puis en fait j'ai découvert que :
    -Déjà, la qualité même du câble avait son importance dans le rendu sonore de la guitare (dynamique et coupe haut) quand on a 4,50m->PB true by-pass->6m->amp soit un peu de longueur de câble quand même !
    -Ensuite la résistance du câble dépendant de sa qualité de fabrica…

Et puis en fait j'ai découvert que :
    -Ensuite la résistance du câble dépendant de sa qualité de fabrication se paye bien entendu.

Du coup, je suis conquis par ces câbles. Depuis 4 ans je n'ai eu aucun souci à déplorer, par de crachats intempestifs dans l'ampli, pas de jack qui ne fonctionne plus, et pourtant je les utilise à chaque fois que je suis amené a jouer, maison, studio et live. Et quel bonheur ce système silentplug quand on doit changer rapidement de guitare sur scène...

Au final, ça semble cher à première vue, mais c'est un réel investissement sur le long terme, c'est rassurant d'être serein quant à la qualité de ses câbles quand on est sur scène et ça évite les désagréments de se rendre compte 10min avant un concert qu'un de câble merde...
    (Bon, pour ça, j'ai toujours un spare, et c'est pourquoi j'ai acheté 3 câbles et non 2, et je conseille à tous d'en avoir un)
    Exit les Yellow câbles et autres, je referai complètement cet achat.