Lava Cable The Tephra

Tous les avis sur Lava Cable The Tephra

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Câble tout à fait normal avec beaucoup de Voodoo, mais correct

Lava Cable The TephraPublié le 18/09/17 à 08:44
    Les jacks HP, oubliés il y a encore quelques temps, commencent à être visés par des entreprises du milieu "hifi voodoo bullshit". Lava en fait d'ailleurs partie, en proposant des câbles top méga moumoute qui aident ton lave-linge à laver ton linge plus blanc que blanc.

Ce gros gros GROS câble, est en fait un petit conducteur de 1.8mm de diamètre, entouré d'une ENORME gaine avec d'ENORMES connecteurs. C'est donc de la poudre de perlinpinpin claire et nette, qui peut même parfois être fort embêtante en fonction des têtes/baffles utilisés. Certains ayant parfois des périphériques un peu tordus en espace disponible. A surveiller donc, spécialement pour ce câble.

Je n'ai pas non plus appré…

Je n'ai pas non plus apprécié les grosses manchettes thermorétractables, qui sont souvent, voir toujours, utilisées comme cache/misère sur les câbles hifi. Aucun moyen de savoir si ce câble a été soudé normalement, par un être humain, ou si on est devant du travail d'automate expulsé à 2 euros la paire. La manchette allant, naturellement, compliquer la réparation quand elle sera nécessaire.

Cependant, le câble en question délivre une bonne qualité de restitution, et je dois avouer qu'il ne se fait pas remarquer en mal. Il égale d'ailleurs tous les très bons câbles du secteur.

Le prix devient très sérieux dans le mauvais sens du terme. On tourne autour des 55 Euros pour 90cm. Mais en comparaison avec Vovox (77Euros) et Evidence Audio (79 Euros), qui seront les produits concurrents dans ce milieu, il marque clairement l'entrée de prix.

Les très gros connecteurs et la couleur orange permettent de facilement retrouver le câble dans le noir, et/ou de les reconnaitre facilement dans un milieu "groupe", ou tout le monde a 14'000 câbles qui traînent partout dans tous les sens.