Tous les avis sur Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 8 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
nico_28_13/03/2016

L'avis de nico_28_"TOP QUALITE"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
J'ai eu du mal a passer le cap du changement de câble qui est quand même un budget mais je ne regrette pas du tout mes achats.

Parenté a du bon matos on voit tout de suite la différence, le son est vraiment plus rond plus précis et il n'y a quasiment aucun souffle.
Il faudrait plutôt dire que c'est comme ça que le son devrait sortir normalement, mais les câbles de moins bonne facture dégradent le son qui fini par sortir moins rond et moins précis.

Je viens d'acheter un looper/switcher qui demande énormément de câble, dans un premier temps je l'ai brancher avec des câbles de moyennes qualités, j'ai senti directement une baisse de dynamique, je pensai au début que ça venait du looper mais non, j'ai remplacé les câbles par des monster câbles et la j'ai retrouvé le son que j'avais si beau et sans souffle.

Le prix est effectivement pas donné, mais ça en vaut la chandelle, après il existe surement d'autres câbles d'aussi bonne qualité et surement moins cher mais bon la on reste sur des valeurs sur.
jamasess08/12/2013

L'avis de jamasess"pas mal mais loin d'etre idéal !!!"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
je l'ai utilisé 1 mois environ histoire de me faire une idée fiable.
j'avais déjà fait un post , je reprise

Oui, j'avais des planet waves custom et circuit breakes.

En comparaison les basses semblaient plus importantes et mieux tenues, avec un équilibre global bien meilleur pour le Rock, justement il a un rendu habilement "truqué" dans le rendu sonore particulier absolument pas neutre et conçu comme cela à l'instar des casques Marshall !

Ce qui peu devenir une qualité ou défaut avec le matériel avec lequel il est associé, mais le cable a son importance d'autant plus important que le signal guitare est basé sur des petits intensités/niveaux et où l'impédance a aussi son importance fait le cable est un maillon à part entière comme ds la hifi pour faire une association!

Depuis , je suis passé en mogami 2524, réellement transparent et qui fait passer des détails à tous les niveaux et dynamique incomparables, mais assez délicat à souder correctement au niveau des prises (c'est un cable qui n'apprécie surtout pas la chauffe du fer à souder qq peu prolongé et fait fondre à vitesse ses gaines souples.

On peur regretter la segmentation des produits cables monster jazz et rock et autre , comme si un bon cable devait être pensé et conçu en fonction de ses caractéristiques d'usage typées et particulières ! ...

Ce rock comme les modèes spécifiques Monster semble être plus du marketing pur et c'est un peu décevant de la part Monster qui sait faire des câbles de hautes volée le pc1000 par ex. à un tout autre prix et qualité !

R/P/Q honnête donc correct sans plus .
En conclusion, au prix où il est proposé, il fait son boulot correctement, ce n'est pas un câble haut de gamme il ne faut pas en attendre cela.

Mais je modère fortement l'enthousiasme des certains forumeurs qui crient au génie en utilisant ce câble, et qui n'ont pu essayer quelque chose de plus haut de gamme que planet waves ou yellow cables et cie par ex....

Ayant goûté au Mogami, qui est une marque de notoriété dans les studios et au Japon notamment, qui a toujours été globalement très performante dans ses produits

Je peux dire, vous l'aurez compris que je ne referai PAS le choix du Rock, et sans exagérer quand j'ai pu le comparer avec les Mogami je les ai revendus illico .

le Mogami sonne vraiment vraiment mieux, et même mieux même sur un ampli basic 20w (à transistor des années 70/80's Marathon mais qui demeure une très bonne base modeste mais d'un très bon niveau de qualité en matière de grain sonore) !

Son rendu n'a rien à voir, car on n'a plus comme pratiquement la quasi majorité des cables pseudo standards , un amas sonore centré sur une partie des mids sans rien d'autre ni plus bas ni plus haut et une profondeur/spacialisation inexistante et respect de la fidélité du son de la guitare

C'est pour le coup, avec le Mogami un apport avec une plus grande passante à tous les niveaux, plus des détails, de transparence, de dynamique et globalement de précision accrue donc un changement radical même et étant très exigeant sur le rendu sonore, ce n'est pas juste une passade !

Avec celui-ci , on dirait que ce serait comme si on avait rehaussé le niveau de qualité global, comme si on avait changé de niveau de catégorie de gratte.

MacB04/06/2013

L'avis de MacB"Marketing tu nous auras!!!"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
Je les ai utilisé durant une période d' 1 mois, j'ai dû revenir deux fois les faire changer en magasin, jusqu'au moment où vous vous en doutez mesdames, messieurs, j'ai demandé à ce que l'on me rembourse l'intégralité des câbles, donc 4 câbles à 45€, je peux vous dire que j'étais content du voyage et mon revendeur également! (ironie!)

Avant cela j'ai toujours eu de simple et bon câble US non monster cable, non asiatique, tous c'est toujours très bien passé. Au bout de 3 utilisations, j'ai été en face de baisse de signal manifeste, un peu comme-ci les lampes faiblissé, j'ai repris mes anciens câble US, que je possède depuis 5 ans les amis, et je n'ai plus aucun soucis.

J'avais décidé d'acheter les monster cables sur les conseils de professionnel mais également de musicien qui au final était victime du marketing que l'on fait autour de ce produit,puisqu'ils n'en possédaient pas, STOP, arrêtons ce genre de politique marketing, qui fait l'apologie de la camelotte, et même pas Chinoise ou Asiatique le pire dans tous ça, un comble à quelque part pour une marque comme MONSTER CABLE.

Enfin quand le matériel fonctionnait, je n'ai pas déceler en toute honnêteté et outre le fait des problèmes que j'ai rencontré avec ensuite, une différence avec mes anciens câbles, je tenais à la préciser dans cette avis. Je tenais également à ajouter que je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matériel, je replis bien mes câbles correctement comme il faut, quite à passer pour un escargot en fin de répète ou de concert.

Je ne met que 2, donc mauvais, je ne met pas 1 ou 0 donc très mauvais ou nul, car j'imagine que peut-être certaines personnes ont eu plus de chance que moi. Pour moi MONSTER CABLE c'est finit, beaucoup de marketing pour rien tu tous en définitif!
ricoute28/01/2013

L'avis de ricoute"excellent son mais attention à la qualité du matériel "

depuis 2/3 jours

J'avais des planet waves, et du fender custom, et ai pu me faire preter le Monster rock.

1) il faut IMPERATIVEMENT qu'il soit raccordé à un bon matos donc suffisamment transparent et dynamique , l'idéal un ampli tout lampes où il va exprimer toute sa subtilité et musicalité.

D'où certaines déceptions de ceux qui ont en attendu peut-etre ...plus que prévu, c'est un peu si on avait un super ampli avec de mauvaises enceintes, le niveau ne dépassera jamais celui du maillon le plus faible donc...le moins performant

Le son sur le Carvin est très très bon et a nettement progressé en qualité, c'est clair et net , précis, plus charpenté corpulent mais pas lourd pour autant et on a l'impression que c'est l'absence de défaut ou colorations qui prime qui font qu'en définitive.

le son est globalement nettement meilleur plus homogène ,avec un coté bcp plus ouvert et moins nazillard cad centré sur le medium , et il a incontestablement une bande passante plus large qu'un cable Fender Custom Shop (qui fait un son un peu transistor très axé mid) avec lequel je l'ai comparé, avec des différences flagrantes et évidentes, sans couper les cheveux en 4 !

Le coté rigide ne me gêne pas sauf, comme je n'ai pas besoin de toute la longueur, j'ai laissé une partie enroulée, et là quand ca prend un mauvais sens le coté rigide est un peu enbetant, sinon pas de soucis.

Il m'a semblé que le niveau est un peu supérieur ou est ce a cause de l'équilibre tonal par rapport aux cables plus courants.

Je ne sais si l'équilibre sonore est totalement neutre sur cette serie labellisée "Rock" (PAR RAPPORT AU SP1000 haut de gamme Monster) et si...celui ci a un équilibre sonore spécifique....mais ca marche efficecement bien en clean crunch ou grosse disto sans se poser des questions !

LE R/Q/P est quand meme excellent , mais attention au niveau qualitatif du matos, MAIS ne transcendra pas un systeme insuffisant performant .

Je ne le trouve pas cher pour autant (juste le double par rapport à un cable Fender custom) , après un Sp 1000 de 6m c'est 150€ , et là ça donne franchement à réfléchir ....est ce que le jeu en vaut la chandelle au delà d'un certain niveau?

EPCI25010/11/2012

L'avis de EPCI250"Indispensable"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
Utilisé depuis 2 ou 3 ans. Je jouais avec de vieux câbles sans marque avant qu'un vendeur me vante le produit. L'investissement n'est pas vraiment facile mais on se demande après comment on a pu faire sans (basses parfaitement restituées, bruits parasites diminués, pronfondeur du son, robustesse etc.). Un produit avec beaucoup de qualités sauf son prix en somme, surtout quand il faut en acheter plusieurs.

mcl5709/08/2012

L'avis de mcl57"Bon matos"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
Très bon câble, cependant trop rigide à mon goût. Mais bon, au moins on sort un son absolument dingue de sa gratte, surtout si vous en avez une relativement bonne.

30€ sur internet en neuf, j'en ai pris 3 !

Je recommande !
benhetfield14/09/2011

L'avis de benhetfield"C'est cher, mais ça respire la qualité !"

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
Depuis la bonne dizaine d'année que je fais de la gratte / basse, j'en avais un peu marre d'avoir des câbles cheaps, genre Yellow Cable.
Donc je me suis dit, quitte à m'acheter un câble, autant que ça soit du bon. J'ai donc fait un peu le tour des topics traitant des câbles, et grosso modo il ressortait 3 marques "haut de gamme" : ProCo, Monster Cable et Evidence Audio.
Les ProCo me plaisaient pas trop niveau look, les Evidence Audio me paraissait un chouillas trop cher, et j'aimais bien la tronche des Monster Cables. En plus, j'ai pu les trouver à 35e sur le net donc c'était tout bon.

Niveau qualité de fabrication, on sent que c'est du lourd : le câble est bien épais (et d'ailleurs assez rigide, ça peut en énerver certains, pour ma part je m'en fous un peu. C'est aussi souple qu'un tuyau d'arrosage, pour se faire une idée), les connectiques ont l'air de bonne facture, l'ensemble est bien lourd, bref, ça respire la qualité !
Le plaquage or, j'y crois à moitié... Je me trimballe des câbles en neutrik depuis 5 / 6 ans, j'ai jamais eu de problème de grésillement dû à de l'oxydation... Mais bon, ça peut être un plus.

Niveau son : j'ai pas l'oreille assez entrainée pour pouvoir faire une différence très nette avec mes anciens jack (bon pour les derniers que j'utilisais c'était des Sommer Cable en Neutrik, la qualité était déjà plus que correcte). Je vais pas relancer un débat qui est intarissable sur les différences de son entre tel ou tel câbles (cf. tous les sujets sur AF !)

Alors pareil, niveau prix, ça fait mal : pour moi 35e mais en moyenne c'est 45/50e... Pour certains c'est une hérésie de mettre autant de thune dans un câble (cf. là aussi les sujets sur AF, et particulièrement celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.275637,les-cables-guitare-jack-guitare-cable-hp-ampli-pedales-haut-parleur.html).
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que ça du moment qu'on a de la thune à mettre dans des jacks et que la qualité est au rendez-vous. Tout est question de moyens...
De plus, les câbles sont garantie à vie : c'est-à-dire que si le câble commence à péter, que la connectique merdoie, hop on renvoie ça et on en reçoit un neuf. Donc même 50e pour un truc qui dure tout une vie, ce n'est quand même pas négligeable : tout de suite, le prix devient assez "relatif".

Le rapport qualité / prix est pour moi "améliorable", mais bon, il faut juste en être conscient au moment de l'achat. Il existe des câbles avec un meilleur rapport (voir si l'on fait ses câbles soit même, le rapport est incomparable).

Avec l'expérience, oui je ferais ce choix, sans trop hésiter. Le son est bon et comme dis plus haut, c'est garantie à vie !
En revanche, j'irais voir un peu ailleurs aussi, chez la concurrence (ProCo et Evidence), voir à quoi ça ressemble aussi :)
Higher Gain09/10/2009

L'avis de Higher Gain

Monster Cable Guitare Rock J/j 3.65m
Ce cable n'améliore pas le son a proprement parlé, mais plutot qu'il le restitue de la meilleur façon qui soit, c'est simple quand je l'ai branché je n'avais pas le meme son qu'avant, j'ai du enlever des basses.
je sais a présent que mon cable planet waves bouffait des basses, pour le reste, medium, treble etc je n'ai rien remarqué de différent.
Avec le monster j'ai aussi eu un volume plus important qu'avec mon ancien planet waves.
La qualité du cable semble plutot bonne, un peu trop rigide je trouve mais bon,
sinon le prix bah sa pique 50€ le cable de 3.6m ça ne s'achete pas tout les jours.