< Tous les avis Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
ricoute ricoute

« excellent son mais attention à la qualité du matériel  »

Publié le 28/01/13 à 13:58
depuis 2/3 jours

J'avais des planet waves, et du fender custom, et ai pu me faire preter le Monster rock.

1) il faut IMPERATIVEMENT qu'il soit raccordé à un bon matos donc suffisamment transparent et dynamique , l'idéal un ampli tout lampes où il va exprimer toute sa subtilité et musicalité.

D'où certaines déceptions de ceux qui ont en attendu peut-etre ...plus que prévu, c'est un peu si on avait un super ampli avec de mauvaises enceintes, le niveau ne dépassera jamais celui du maillon le plus faible donc...le moins performant

Le son sur le Carvin est très très bon et a nettement progressé en qualité, c'est clair et net , précis, plus charpenté corpulent mais pas lourd pour autant et on a l'impression que c'est l'absence de défaut ou colorations qui prime qui font qu'en définitive.

le son est globalement nettement meilleur plus homogène ,avec un coté bcp plus ouvert et moins nazillard cad centré sur le medium , et il a incontestablement une bande passante plus large qu'un cable Fender Custom Shop (qui fait un son un peu transistor très axé mid) avec lequel je l'ai comparé, avec des différences flagrantes et évidentes, sans couper les cheveux en 4 !

Le coté rigide ne me gêne pas sauf, comme je n'ai pas besoin de toute la longueur, j'ai laissé une partie enroulée, et là quand ca prend un mauvais sens le coté rigide est un peu enbetant, sinon pas de soucis.

Il m'a semblé que le niveau est un peu supérieur ou est ce a cause de l'équilibre tonal par rapport aux cables plus courants.

Je ne sais si l'équilibre sonore est totalement neutre sur cette serie labellisée "Rock" (PAR RAPPORT AU SP1000 haut de gamme Monster) et si...celui ci a un équilibre sonore spécifique....mais ca marche efficecement bien en clean crunch ou grosse disto sans se poser des questions !

LE R/Q/P est quand meme excellent , mais attention au niveau qualitatif du matos, MAIS ne transcendra pas un systeme insuffisant performant .

Je ne le trouve pas cher pour autant (juste le double par rapport à un cable Fender custom) , après un Sp 1000 de 6m c'est 150€ , et là ça donne franchement à réfléchir ....est ce que le jeu en vaut la chandelle au delà d'un certain niveau?