< Tous les avis Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
jamasess jamasess

« pas mal mais loin d'etre idéal !!! »

Publié le 08/12/13 à 20:14
je l'ai utilisé 1 mois environ histoire de me faire une idée fiable.
j'avais déjà fait un post , je reprise

Oui, j'avais des planet waves custom et circuit breakes.

En comparaison les basses semblaient plus importantes et mieux tenues, avec un équilibre global bien meilleur pour le Rock, justement il a un rendu habilement "truqué" dans le rendu sonore particulier absolument pas neutre et conçu comme cela à l'instar des casques Marshall !

Ce qui peu devenir une qualité ou défaut avec le matériel avec lequel il est associé, mais le cable a son importance d'autant plus important que le signal guitare est basé sur des petits intensités/niveaux et où l'impédance a aussi son importance fait le cable est un maillon à part entière comme ds la hifi pour faire une association!

Depuis , je suis passé en mogami 2524, réellement transparent et qui fait passer des détails à tous les niveaux et dynamique incomparables, mais assez délicat à souder correctement au niveau des prises (c'est un cable qui n'apprécie surtout pas la chauffe du fer à souder qq peu prolongé et fait fondre à vitesse ses gaines souples.

On peur regretter la segmentation des produits cables monster jazz et rock et autre , comme si un bon cable devait être pensé et conçu en fonction de ses caractéristiques d'usage typées et particulières ! ...

Ce rock comme les modèes spécifiques Monster semble être plus du marketing pur et c'est un peu décevant de la part Monster qui sait faire des câbles de hautes volée le pc1000 par ex. à un tout autre prix et qualité !

R/P/Q honnête donc correct sans plus .
En conclusion, au prix où il est proposé, il fait son boulot correctement, ce n'est pas un câble haut de gamme il ne faut pas en attendre cela.

Mais je modère fortement l'enthousiasme des certains forumeurs qui crient au génie en utilisant ce câble, et qui n'ont pu essayer quelque chose de plus haut de gamme que planet waves ou yellow cables et cie par ex....

Ayant goûté au Mogami, qui est une marque de notoriété dans les studios et au Japon notamment, qui a toujours été globalement très performante dans ses produits

Je peux dire, vous l'aurez compris que je ne referai PAS le choix du Rock, et sans exagérer quand j'ai pu le comparer avec les Mogami je les ai revendus illico .

le Mogami sonne vraiment vraiment mieux, et même mieux même sur un ampli basic 20w (à transistor des années 70/80's Marathon mais qui demeure une très bonne base modeste mais d'un très bon niveau de qualité en matière de grain sonore) !

Son rendu n'a rien à voir, car on n'a plus comme pratiquement la quasi majorité des cables pseudo standards , un amas sonore centré sur une partie des mids sans rien d'autre ni plus bas ni plus haut et une profondeur/spacialisation inexistante et respect de la fidélité du son de la guitare

C'est pour le coup, avec le Mogami un apport avec une plus grande passante à tous les niveaux, plus des détails, de transparence, de dynamique et globalement de précision accrue donc un changement radical même et étant très exigeant sur le rendu sonore, ce n'est pas juste une passade !

Avec celui-ci , on dirait que ce serait comme si on avait rehaussé le niveau de qualité global, comme si on avait changé de niveau de catégorie de gratte.