< Tous les avis Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
Monster Cable Guitare Rock
N2h2 N2h2

« Solidité et duré de vie: son principal atout.  »

Publié le 24/02/15 à 19:45
Utilisé depuis bientot 4 ans, j'avais acheté ce cable dans l'ptique de comparer les son entre Monster cable, planete Waves et d'autres marques.

Finalement d'un point de vue son, la différence est très faible par rapport a un câble de bonne gamme concurrent.

MAIS la ou ce câble s'est démarqué de ses concurrents c'est sur son vieillissement, En effet la ou tous ses compère commencent a prendre des traces de vécu (J'utilise l’intégralité des câbles que j'avais acheté a la même date sur tous mes lives, répètes...) Ce monster cable n'a pas pris une ride (en dehors des rayures des tetes dorés.) Pourtant je ne l'ai jamais menagé, c'est le cable dont je ne me passe jamais, celui ci fesant la jonction guitareampli, je peu dire a coup sur que c'est celui qui en a le plus vu de toutes les couleurs, et pourtant celui qui a la moins mal vieilli.
Je penses qu'en toute honneteté appart accident majeur, il est encor bon pour 5 ans de service au moins.

De meme La solidité de la jonction jack / cable qui apres avoir été tiré des centaine de fois (qui n'a jamais tiré sa gratte en l'air, en avant... alors qu'il avait le pied sur son cable :bravo:) n'a pas pris un pli, jamais de coupure de soudure, jamais de faux contact.

Si ce cable est mon preferé c'est aussi parce qu'il est relativement plus rigide que les Planetes waves custom pro, ce qui est un avantage sur scene car ilo ne fait pas de petites boucles et ne viens pas s'enrouler autour des chevilles comme peuvent le faire certain cable souples.

Les +:
Durée de vie exceptionnelle pour un cable qui en a pris plein la vue.
Sa rigidité.
Les longueurs dispo (3-6-9m)
La solidité de la jonction jack / cable.

Les -:
Publicité douteuse quand a la reel amélioration sonore, Planete wave les vaut (d'un point de vue son)
Le prix, c'est je pense un produit s'adressant aux pro / semi pro, pour geeker dans sa chambre 60€ ça fait un peu chere.

Petit edit du 06/07/2016:
Toujours du meme avis, la solidité est incroyable, les autres cable que j'avais acheté en meme temps ont finalement tpous rendu l'ame (utilisation live, studio, repetition chaque semaine ça fini par user) En revanche ce cable est toujours en aussi bon etat de marche.
L'esthetique en a pris un coup (rayures griffures, traces d'ampli qui lui ont roulé dessus... comme deja dit c'est mon cable jonction gratte-ampli et cela fait maintenant plus de 6 ans et demi qu'il me suit partout).

Au final, le rapport longévité/prix me semble dépasser les concurrents, cela serai a refaire, je prendrai directement 4 de ces cables et j'aurai economisé en voyant que pour certaines jonction j'en suis deja a 100€ de cable en 7 ans alors que celui ci tiends la position la plus critique point de vue souffrances et n'a pas l'aire d'avoir vielli (hormis l'esthetique)