Planet Waves Jack/jack

3.3/5
  • Carl CoCarl Co

Pourquoi ce prix?

Planet Waves Jack/jackPublié le 09/11/15 à 20:25
    Je possède depuis X temps ce jack et j'y ai connecté à peu près tout et n'importe quoi.
    Je ne comprends pas pourquoi il est plus cher qu'un jack "de base"
    Moi ce que j'entends c'est un jack :
    1. qui donne un vieux bruit de fond à mes instruments
    2. qui est super mal blindé
    3. qui a moins de son que plein d'autres

Alors bon ben j'utilise des jacks super basiques achetés dans une boutique pour DJ à 10 balles pièce et pis ça marche cent fois mieux.

Il a été beaucoup trimballé c'est vrai, donc je mets 2 étoiles mais les problèmes sont les mêmes depuis le début...

Je ne comprends pas pourquoi il est plus cher qu'un jack "de base"
    Moi ce que j'entends c'est un jack :
    1. qui donne un vieux bruit de fond à mes instruments
    2. qui est super mal blindé
    3. qui a moins de son que plein d'autres

• ericthegreatericthegreat

câbles de haute qualité

Planet Waves Jack/jackPublié le 12/12/11 à 09:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using Planet Waves Jack/Jack instrument cables for about seven or eight years. I have a number of them and they are a mainstay in my guitar set up. I have found these cables to be beyond reliable. I have never had one break, and the gold tips ensure a good sound and solid connection. While they are a bit expensive for a cable, it is well worth it because they will last you forever (or at least a pretty long time). I also use these for keyboards and bass guitars, and pretty much anything that I need a mono instrument cable for. I have used them both in the recording studio and live on stage. These are perfect for both situations as they are both high quality and will send your signal cleanly, but are also sturdy and can take a beating if you need to bring them on the road. These cables are built extremely well, with solid casing on the ends to ensure that the insides are safe and secure. It is well made all around and I would have a hard time breaking this as the important parts of the cable are pretty well hidden underneath the protective layer. Planet Waves also ensures these cables for life and will replace yours if it breaks. I have never had one of these break so I have never tried to get one replaced though. I would compare these cables to that made by Monster. Both are made at an extremely high quality and are similar in price. Monster also will guarantee their cables for life. I can't really say if these are better than Monster cables as I think they are both elite and extremely high quality. I just happened to use Planet Waves cables first. These cables have served me well and I would definitely recommend them to anyone in need of some instrument cables.
  • Voivod KVoivod K

Planet Waves Jack/jackPublié le 18/03/10 à 18:13
    J'ai utilisé un modèle de 8 mètres entre mes guitares (et basses) et les amplis pendant 6/7 ans.

La connectique or est sympa, mais les petits ergots métalliques permettant le maintien du jack dans les inserts posent problème sur certains instruments (difficulté à les mettre à fond...). Problème qui n'apparait pas sur des jacks classiques.

Le câble a rendu l'âme au bout de ces 6/7 années, et pourtant il n'a pas été plus maltraité que les autres.

OK le son est très bon (10/10), mais la garantie 20 ans, c'est un peu du pipeau !

Allez, 7/10, comme le nombre d'années pendant lesquelles il a fonctionné sans problème...

• ownedowned

Planet Waves Jack/jackPublié le 10/05/08 à 09:30
    Assez cher
    la connexion s'est rompue à l'intérieur.
    je l'ai coupé 2 pour en faire deux petits cables, mais un deux deux petits cables s'est m'a mis en défaut une 2e fois...

alors la garantie à vie, mon c*l !

très déçu de cette marque.

à jeter.
  • bajitobajito

Planet Waves Jack/jackPublié le 05/02/08 à 10:26
    Cable onéreux, mais le vaut :
    - filtre antiparasite (le cable à un sens!)
    - connectique plaqué or, avec système limitant l'arrachage du jack de son connecteur

pas de parasite, de crachement, de pb de soudure des connecteurs. Efficace
    EDIT : après quelques mois d'utilisation, j'ai été olbié de remplacer les jacks par des neutrix, les ergots bousillent les entrées jack (amplis, pedales, basses). De la merde à l'état pur. Une honte.
  • CatharsisCatharsis

Planet Waves Jack/jackPublié le 21/06/07 à 17:55
    Excellents câbles, pas un pet de souffle, robuste... A conseiller.
  • trippstatictrippstatic

Planet Waves Jack/jackPublié le 18/08/06 à 17:03
    Slt les zikos!
    positif: j'utilise des cables planet waves depuis une bonne année maintenant ce sont de très bon jacks dont la renomée n'est plus à faire que ce soit dans le professionnel ou le loisir!
    le son est parfaitement retransmis, impecable et bien blindé (sympa pour les metalleux aux grosses pompes qui sautent sur leur jacks ;o)!

négatif: gros souci de reception des ondes radios! Je captais la radio avec mon peavey xxx, en consultant les divers forums sur le sujet j'ai constaté avec étonnement que les planet waves étaient souvent mis en cause! j'ai donc remplacé ces jacks par de simples autres jacks sans marque basic à 8/9euros et là plus de radio!
    ce sont des jacks pourtant très éf…
    Slt les zikos!

ce sont des jacks pourtant très éfficaces en plaqué or à 30euros garantis à vie mais voila, capter la radio quant on joue que ce soit faiblement ou à plein régime ça le fait trop pas!

Je suis donc au final très déssu par ces jacks et vais me diriger vers une autre marque!
    je ne m'est que 5/10 et c'est vraiment domage!
  • Echo tangoEcho tango

Planet Waves Jack/jackPublié le 15/05/05 à 12:16
    A 23 euros pour un cable de 3m, c'est pas donné. Je l'ai d'abord acheté pour pouvoir changer de gratte au milieu du set sans provoquer de "pop". De ce côté-là ça remplit son office. Reste à voir la longévité du switch. Qualité de son OK, aussi bien que mes autres cables guitare (home made cableKlotz avec connecteurs Neutrik). Question souplesse, c'est pas vraiment ça. Peut-être avec le temps...
  • madienmadien

Planet Waves Jack/jackPublié le 08/06/04 à 21:40
    Alors ce pti cable à 35 € plutôt sympa, contact plaqué or 24 carats patati patata.... C bien mais c'est cher tout de même. Le modèle avec le petit switch pr pouvoir décâbler sans "plop !" est efficace.
    Le "hic" c'est qu'en utilisation live, il faut bien faire attention à bien désactiver cette fonction sinon... pas de son !!!
  • bioman666bioman666

Planet Waves Jack/jackPublié le 17/05/04 à 16:34
    Effectivement : pas de souffle, un son net et exempt de défauts... mais ça coûte 30€ pièce ! je suis sur que c'est un investissement que je ne regretterai pas...

par contre, puisqu'il y a un double blindage, il est un peu moins souple que les câbles standard.

il a l'air très solide. la bague de compression sur la fiche peu sembler un peu "gadget" mais au moins le cable ne bouge pas d'un millimètre avec ça !