Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Planet Waves Gold Instrument Cable
Photos
1/34
Planet Waves Gold Instrument Cable

Câble mono/stereo de la marque Planet Waves

Mono / Stereo

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mono / Stereo
Bonjour,
Voici mon problème: je veux me servir d'un lecteur/enregistreur MP3 comme bloc-note musical pour ma guitare.

La sortie guitare n'occupe qu'une voie du cable: la droite ou la gauche...
Donc l'enregistrement se fait en mono sur le support MP3. Et il n'y a pas de possibilité sur le lecteur pour passer en mono par exemple...trop facile, sinon...

Comment convertir simplement le signal pour qu'il soit présent sur les 2 voies ? (une sorte de faux "stéréo") ?

Un cable spécial ? un plug ?

Merci pour votre réponse...
2
Tu parle d'un lecteur/enregistreur MP3 sur PC ?
3
Non, je parle d'un lecteur externe type Ipod mais enregistreur.
J'aimerais, autant que possible, eviter le bidouillage informatique ( j'ai donné dans le Fast trak qui est retourné direct chez le vendeur)...
4
Pour dupliquer ton entree mono sur de la stereo il te suffit d'utiliser un adaptateur de ce type :

regarde la reference 064800-62
c'est à dire une fiche jack male stereo 6,35 vers femelle jack mono 6,35

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208218&langId=-2&parent_category_rn=19047

cependant tu dois surement rentrer en 3,5 sur ton mp3 donc regarde l'adaptateur qui te convient le mieux

ca se trouve un peu partout dans des magasins de zic, d'electronique, grande surface et meme parfois de bricolage.

bon enregistrement
5
Merci pour votre réponse,
C'est tout à fait ça:

il faut une prise Stéréo vers une sortie mono

donc a partir de mon cable de guitare qui est Male 6,35 stéréo, il faut:

Femelle 6,35 stéréo - Male 3,5 Mono
(je me posais la question si "Mono", dans les appellations constructeurs signifiait 1 seule voie, ou 2 voies identiques...bref)

Parfait si je ça existe, je commande chez Conrad...
Merci encore,
6
Je ne sais pas si cela existe dans le commerce, mais si tu sais souder, ça se bricole pour trois fois rien:
- tu prends un minijack mâle STEREO (et non pas mono),
- tu prends un jack 6.35 MONO (coté guitare),
- tu soude les masses ensembles (les corps des jacks),
- tu soudes ensemble les deux voies du minijack stéréo, que tu relie également à la pointe du jack 6.35.

Et là, tu envoies ton signal en paralèlle sur les deux voies.

En principe, on parle de mono même s'il y a deux voies, à partir du moment ouy le signal est le même sur les deux voies (avec des enceintes bien placées ou un casque, le son se trouve virtuellement au milieu).

Le truc, c'est qu'en ce qui concerne les prises jacks, on parle souvent de "jack stéréo"b pour décrire un jack à trois pôles (c'est ce que je viens de faire d'ailleurs).
7
Merci pour la réponse,
A priori ce que je cherche n'existe pas....normal.
Par contre il existe:

Femelle 6,35 Mono / Male 3,5 Mono

...et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec ça...!
Finalement entrée mono ou stéréo, ça ne change rien dans mon cas..
Merci à tous,
8
Ben si justement, ça change tout. La différence entre une prise stéréo et une prise mono, c'est que sur la prise mono, la voie droite et la masse sont confondues, donc tu n'auras jamais de son sur cette voie.

Il faut donc un minijack stéréo, obligatoirement, et raccorder ensemble les voies droites et gauches. Ca reste du mono vu que les voies droites et gauches sont identiques, mais il y a du son sur les deux voies. Sinon, il y a du son sur la voie gauche et rien à droite.