Planet Waves PW-PRA-205

PW-PRA-205, Câble mono/stereo de la marque Planet Waves.

Tous les avis sur Planet Waves PW-PRA-205

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
grodous07/01/2018

L'avis de grodous"à tester !"

Planet Waves PW-PRA-205
je l'ai branché en sortie de ma table de mix vers l'ampli ?! le son est voluptueux. la note est approx.
50 mots : je vais l'utiliser quelques temps jusqu'à un prochain test sur la tranche xlr du mix1 qui semble plus fort où c'est une illusion ! l o l :-D
Captain Danny10/12/2015

L'avis de Captain Danny"Basique, efficace, très bon."

Planet Waves PW-PRA-205
Utilisé en patch entre pédales d’effet, les câbles respirent la qualité même si ils ont l'air un peu faiblards: ils sont assez fin et malléables, mais je suis un habitué des câbles de cette série de chez D'Addario, donc j'ai confiance.

Attention aux torsions donc, je ne m'amuserais pas à m'en servir pour connecter une pédale avec prises jack sur le côté à une autre avec prises sur le dessus par exemple.

Le prix est un peu élevé quand même, 10 euros le câble de patch court, ça fait cher d'autant plus que j'ai eu des patchs de qualité équivalente de chez Ibanez pour 2 euros de moins à l'unité...
Pepitow21/08/2014

L'avis de Pepitow"Top!!"

Planet Waves PW-PRA-205
J'en utilise 4 depuis début 2013 (Ils se vendent par paire).
Avant ceux-là, j'utilisais des patch pas beaux pas chers de toutes les couleurs bien connus.
J'avais testé également des patchs Monster Cable de mon guitariste lead.
Ceux-ci me conviennent parfaitement car ils sont un bon compromis sur plusieurs points :
- Pas trop chers, 11€ le câble, on est loin des 29€ d'un Monster
- Solides et fiables (connecteurs et gaine)
- Flexibles et pas trop imposants vs. les Monsters un peu moins flexibles et les fiches moulées énormes!
- Longueur suffisante et bien construits (ils ont beau faire 15 cm, la manière dont ils sont construits permet d'aller là ou un 20 cm Sommer à fiche plate ne peut aller, marrant)
- Petites bagues de couleur pour codifier ses branchements et se repérer plus vite!

En clair, le rapport Q/P est excellent, aucun soucis avec en 1 an et demi, le seul micro reproche : les pastilles avec le logo PW qui se barre avec le temps, et en fiches plates c'eut été parfait!
Je referais ce choix sans hésiter ;)
Ogmor24/02/2014

L'avis de Ogmor"fiable, mais attention aux tortions"

Planet Waves PW-PRA-205
Rien a dire sur la qualité du son. En revanche, je hais le principe des prises jacks moulées, qui empeche toute ressoudure, toute modification: a la longue, la disposition de mon pédalboard etant alambiquée, ces jacks n'ont pas supportés d'etre tordus et maintenant, ils generent des craquements. Ceci dit, ce n'est pas un probleme de qualité: ils ne sont juste pas fait pour ça. Mais je n'aurai pas eu ce probleme si j'avais pu ressouder la fiche dans le sens qui convenait...
donc si vous savez que vous devrez plier les cables, mais qu'ils n'auront pas à etre tordus (twisted), c'est parfait, propre et sans bavure. Sinon, préferez des cables patch a monter sois même.
IIEBS09/01/2014

L'avis de IIEBS"De très bonne facture !"

Planet Waves PW-PRA-205
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Lorsque j'ai commencé la guitare et la création de mon pedalboard, je ne m'en remettais qu'à des câbles Stagg à 5 euros l'unité. Au fil du temps, mon pédalier s'est chargé et les parasites ont commencé à faire leur nid. Pour essayer de remédier au problème, j'ai testé la Boss NS2. Celle-ci marchait très bien mais ça faisait une pédale en plus à nourrir.

Mon vendeur m'a alors parlé de ces câbles. J'en ai commandé 10 pour voir si les parasites seraient toujours présent. Résultat ? Disparition totale de ceux-ci ! Mon pedalboard est maintenant entièrement recablé avec ces câbles et c'est redevenu un vrai bonheur de jouer avec un son pur et limpide.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des câbles Stagg à 5 euros pièce. Nullement comparable !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le +

- La transparence
- In = Out
- GARANTIE A VIE.

Le -

- J'avoue que les patchs qui entourent l'embout du jack sont un peu imposants.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

11 euros pièce donc 22 pour les deux. C'est un investissement mais à défaut de deux câbles par mois : c'est faisable et ça peut rentrer dans les frais de n'importe qui.

J'étais prêt à acheter une Voodoo Lab mais je vais rester avec mon alimentation Big John de chez Cioks. L'association des deux me convient parfaitement !