4.5/5
  • le souffle du tempsle souffle du temps

Seul câble USB compatible MPC...

myVolts RipcordPublié le 01/12/21 à 16:27
    Acheter pour brancher une MPC sur un port USB, fait le job !

Attention, fonctionne SEULEMENT sur un port USB de 3 Ampères Minimum.
    Testé sur un 2,4a, n'a pas fonctionné !
    Le câble est plutôt fin, le tressage gris autour, a l'air plus décoratif, que protecteur ( on dirait des simples fils tressée, même pas bien tendu... )

Le côté prise USB chauffe pas mal, en même temps, il doit passer 3 Ampères !
    La petite languette en cuir et utile pour sortir la prise de son logement, mais, la vis qui tiens cette languette, se dévisse très souvent !

En bref, un produit 'normal', pas plus, pas moins, en même temps, le seul adaptateur USB pour MPC sur le marché !
    Acheter pour brancher une MPC sur un port USB, fait le job !

Attention, fonctionne SEULEMENT sur un port USB de 3 Ampères Minimum.
    Testé sur un 2,4a, n'a pas fonctionné !

Le côté prise USB chauffe pas mal, en même temps, il doit passer 3 Ampères !

• yomanfreeyomanfree

Fonctionne tres bien, bonne qualite

myVolts RipcordPublié le 17/07/19 à 02:25
    Je possede 3 de ces cordons (12V et 9V).

1) la fonction est simple: connecter a un port USB (5V), le cable est capable de monter la tension du port USB vers par exemple du 9V, 12V etc ... Par ailleur il existe des versions avec polarite centre negatif et d'autres centre positifs. Il faut faire attention a 3 choses simples:
    - ce que vous alimentez doit etre consistent en terme de polarite avec le cordon (centre + ou -). Si necessaire vous pouvez acheter un inverseur de polarite (2 ou 3e).
    - que la tension fournie par le cordon est consistente avec l'appareil alimente
    Je possede 3 de ces cordons (12V et 9V).

- que la tension fournie par le cordon est consistente avec l'appareil alimente
    - que le cordon USB peut fournir assez de courant a l'appareil alimente (pour le 9V, c'est 1A max, pour le 12V c'est 0.75A max) et bien sur pareil pour le port USB.

Pour eviter toute erreur, ces 3 choses sont notees sur le cordon (cote USB).

2) La qualite du cordon est tres bonne, pas de soucis de ce cote

3) j'alimente principalement des pedales de guitares en 9V et 12V, j'ai aussi teste sur un synthe ca fonctionne parfaitement. Je suis monte a la conso max du cordon 12V sans soucis.

C'est le seul cordon que je connaisse ayant cette fonctionnalite et respectant la spec annoncee. (apres 1 essaie avec 1 autre cordon: infructueux).

Aujourd'hui pour l'acheter en France, je ne connais que amazon qui le vend (c'est myvolts le marchand je crois, il faut chercher "MyVolts Câble d'alimentation USB") ou aller directement sur le site anglais de myvolts: https://myvolts.com/page.php?xPage=MV_Ripcord
    Il y a aussi les adaptateurs pour pouvoir adapter le connecteur 2.1mm du cordon au connecteur de l'appareil.

myvolts a aussi recense pleins de synthe etc... deja teste avec le cordon. (non exhaustif bien sur).

Parfaitement recommandable, extremement pratique.