réactions à la news Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit
- 43 réponses
- 18 participants
- 6 469 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2013 à 16:32:00Hirlostek, le câble breton qui va faire du bruit
Touellskouarn s'apprête à sortir un nouveau câble destiné à ajouter du bruit blanc aux synthés qui seraient dépourvus de cette fonction.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/06/2013 à 15:32:50
Vous n'avez carrément rien compris.
Les gars ont parfaitement pigé que tout synthétiste / MAOiste parle parfaitement anglais et, comme beaucoup de boîtes françaises qui veulent vendre à l'international, ils ont donc fait un site en anglais.
Mais comme ils savent aussi qu'il n'y a que ces arriérés de bretons qui ne pigent pas l'anglais, ils ont quand même fait un site en breton.
Les gars ont parfaitement pigé que tout synthétiste / MAOiste parle parfaitement anglais et, comme beaucoup de boîtes françaises qui veulent vendre à l'international, ils ont donc fait un site en anglais.
Mais comme ils savent aussi qu'il n'y a que ces arriérés de bretons qui ne pigent pas l'anglais, ils ont quand même fait un site en breton.
x
Hors sujet :Citation de Hypnocif :J'ai pas encore trouvé plus chauvin qu'un breton
Toi, t'es jamais allé en Corse
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 16:00:42 ]
touellskouarn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 20/06/2013 à 16:20:05
Et bien !
pour vous rassurer, il n'y a que les titres des menus qui sont en breton
ils sont aussi en français, mais effectivement le site est en anglais car je vends plus à l'étranger qu'en france.
pour le sens de l'humour je vous laisse juger avec quelques traductions de mes modules et pédales.
kea da strakal brulu ! (germanium distortion) = litéralement : *va faire eclater les digitales* (va te faire voir)
Pig Pe Vran a Gan (ampli casque) : *ça va finir par se savoir*
Te Zo Koant : *tu es mignon(e)*
Re grenv Eo ! : *...c'est trop fort !*
Hirlostek : *...à grande queue* (se dit d'un animal)
Les pédales et modules sont faits à la main à Plougastel.
Kenavo
pour vous rassurer, il n'y a que les titres des menus qui sont en breton
ils sont aussi en français, mais effectivement le site est en anglais car je vends plus à l'étranger qu'en france.
pour le sens de l'humour je vous laisse juger avec quelques traductions de mes modules et pédales.
kea da strakal brulu ! (germanium distortion) = litéralement : *va faire eclater les digitales* (va te faire voir)
Pig Pe Vran a Gan (ampli casque) : *ça va finir par se savoir*
Te Zo Koant : *tu es mignon(e)*
Re grenv Eo ! : *...c'est trop fort !*
Hirlostek : *...à grande queue* (se dit d'un animal)
Les pédales et modules sont faits à la main à Plougastel.
Kenavo
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/06/2013 à 16:38:54
Citation de le :
Pig Pe Vran A Gan
- All Discrete, Hi-end components
- %Stereo or mono utilisation
- 3,5 and 6.5 Jack Output
- Can drive small speaker
- Laser etched Black Plexiglass
- 8 hp
- HandMade in Plougastel (France)
- Stupid Breton name
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/06/2013 à 18:08:17
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/06/2013 à 18:24:32
Petite question à Touellskouarn:
Pourquoi avoir choisi un câble avec un connecteur qui risque d'empêcher de brancher d'autres jack à côté (certains patch ou modules ont des connectiques très serrées)?
Pourquoi avoir choisi un câble avec un connecteur qui risque d'empêcher de brancher d'autres jack à côté (certains patch ou modules ont des connectiques très serrées)?
touellskouarn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 20/06/2013 à 18:46:47
Citation de srak :
Petite question à Touellskouarn:
bonne question et j'y répond même si elle n'est pas formulée en breton
Parce que le circuit et ses composants ne rentraient que dans ce modele de jack 6.35 (neutrik)
il se connecte pourtant sur le mixer du cp251 Moog qui a une connectique tres serrée aussi.
cela ne devrait pas trop poser de problèmes.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 18:47:24 ]
Anonyme
9677
17 Posté le 20/06/2013 à 21:07:40
Choisir un argument pas ordinaire pour promouvoir un produit est une chose, mais si on traduit bruit blanc par souffle, ce qui permet au plus grand nombre de comprendre de quoi il retourne, il devient plus difficile de justifier l'argumentaire.
Merci de nous éclairer sur le fait qu'ajouter du souffle à un signal puisse avoir un intérêt quelconque.
Trugarez vraz !
JM
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/06/2013 à 22:47:48
Citation :
L'interêt c'est pour les synthésistes, comme décrit dans la news cela permet d'ajouter un bruit blanc à un synthé qui n'en possède pas, extrêmement utile pour produire des sons percussifs, on filtre le bruit blanc et on le mixe avec un oscillateur+enveloppe afin de créer des snares, cymbal et autres hi-hat typiques des boîte à rythmes mythique des 70's/80's. Bref tu l'auras compris toutes les boîtes à rythme analo utilisent le bruit blanc.Merci de nous éclairer sur le fait qu'ajouter du souffle à un signal puisse avoir un intérêt quelconque.
Après on peut le détourner pour des choses plus expérimentale.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:49:03 ]
touellskouarn
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 20/06/2013 à 23:19:06
oui tout à fait... merci karlos73 !
CroOky
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 21/06/2013 à 00:47:21
Autre utilisation, Pour faire une blague a un ami? Changer sa connectique sans qu'il s'en rende compte, rigoler en l'écoutant péter un boulon pourquoi son synthé fait un bruit blanc sans aucune raison apparente
- < Liste des sujets
- Charte