Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cable dmx/usb ,est ce le bon?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable dmx/usb ,est ce le bon?
Bonjour, je voudrais me lancer dans le dmx, mais mon budget est trés serré. j'ai vu un cable qui pourrais a mon avis servir de connexion, au pc, mais je voulais un avis avant de l'acheter:
lien: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb_1g.htm?partner_id=97926
si j'achete ce cable,et en plus, un adaptateur xlr/jack, est ce que ca va fonctionner? que peut il se passer au pire?
merci a tous
2
Salut premierement tu na pas posté au bon endroit.
Deuxiemement pour te répondre. Ceci n'est pas du tout un cable DMX et ne marchera pas meme avec un adaptateur.
Pour faire ce que tu veux ( donc controler tes lumières avec ton pc ) il faudrais au minimum ce cable:
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_29&products_id=129
Avec le logiciel gratuit FREESTYLER.
3
Daccord ,merci
j'ai entendu parler qu'il etait possible de piloter le jeu de lumiere avec un cable serie ou parallele , mais je ne sais pas exactement comment.
avez vous une idée?
4
Hey :

hééé on est a l'air de l'usb je suis d'accord que dans certain cas les prise parralelles était plus stable que l'usb mais tu trouvera difficillement ( a mon avis ) des boitier DMX/PARRALLELLE... et pas question de fabriquer toi meme ton adaptateur dmx/usb a moin que tu soit un as du fer a souder mais je préfère les achetez tout fait comme ca tu est sur qu'il n'y a pas de merde ou en cas ou il y en a une ca ne sera pas de ta faute et ton light show ne sera pas out... :clin:

ciao
5

Hors sujet : Un effort sur l'orthographe please ! Je suis pas modo, mais bon là c'est plus que flagrant !

6
Salut,
le probleme, ce n'est pas le cable... Mais le logiciel.
Il te faut d'abord trouver un logiciel adapté à tes besoins, ensuite tu choisi l'interface qui va bien avec.
Si tu ne veux pas trop dépenser prends un logiciel libre qui aura l'avantage de fonctionner avec un grand nombre d'interfaces, freestyler est un bon exemple mais il y en a plein d'autre.
Puis dans la liste des interfaces compatibles tu choisi le modèle le moins cher. Certaines sont même disponible avec les plans.
Bon light

Yann
7
Et ???