Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 02:15:152 dmx en 1
Bonjour
g fait un montage dmx sur un cable 5 point en utilisant les 5 brins (4 brin plus la masse).
coté cable,xlrM g fait un Y comprenant un xlr 5F qui eclate sur 2 xlr 3M
1 xlrM et souder sur les pins 2 et 3 et le 2eme xlrM est souder sur les pins 4 et 5,les masses sont communes.
coté cable,xlrF g fait un Y comprenant un xlr 5M qui eclate sur 2 xlr 3F
1 xlrF et souder sur les pins 2 et 3 et le 2eme xlrF est souder sur les pins 4 et 5,les masses sont communes.
g tester les 2 lignes ac un testeur xlr,no problem!!!!!!!
mais je voulais savoir si sa pouver perturber le signale,sa me permettrer d'avoir 2 lignes dmx en 1 cable.
j'ai une autre petite kestion je n'ai jamais utilisé de bouchon, sa a tjrs bien marché mais je commence a avoir un peu plus de circuit d'auto a piloter,j'ai cru comprendre que le bouchon avec la resistance de 120ohm permet d'avoir un signal plus regulier,dois-je mettre le bouchon???
merci d'avance pour les renseignements.
est vive les lighteux!!!!
Anonyme
3749
2Posté le 19/04/2008 à 10:34:25
Bon ba bravo pour ton circuit c'est vrai que j'ai toujours eu la flemme de le faire et non ca ne perturbe pas le signal si tu a fait de bonne soudure et qu'il n'y a pas de probleme dans le cable...
Sinon moi je ne met jamais de bouchon obligatoirement quand j'en ai un je le met mais sinon, bof...
Le bouchon c'est bien de l'avoir sous la main: des fois ton dmx fera nimp' et avec le bouchon ca sera magique (ou pas lol)! Je crois que tu peux mettre aussi un cable de 5m et ca remplace le bouchon...