Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité Cable SPDIF

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité Cable SPDIF
Bonjour,

Je dois relier une TASCAM 1884 avec une RME Multiface en ADAT mais je me pose la question sur le câble spdif.

En effet, à même longueur (par exemple) 3 mètres, on trouve : un câble à 5 euros et un autre à 80 euros !!

Comment cette différence est elle justifiée et est ce utile d'investir sur du câble à 80 euros ??

Merci à tous...

ROy
2
Il te faut un bon câble 75 Ohm.  Celui de 5 € est peut-être à éviter, comme tout le bas de gamme.  De là à aller payer 80 €...cela fait cher quand même.  Tu dois pouvoir trouver un bon câble S/Pdif de  3 mètres aux environ des 20 €
3
Merci RRoland..

Et d'après toi, qu'elle incidence peut il y avoir entre le câble à 5euros et l'autre à 80 !?
4
plus le métrage de ton cable sera long, plus tu induira des pertes sur le signal, avec un signal numérique, tu risque de perdre la synchro avec un cable pourri, ou en tout cas induire des erreurs, ça risque de se matérialiser par des craquements ou un décrochage du signal, mais là je m'avance, car je n'ai jamais rencontré ce problème.

le cable à 5euros évite sur une distance de 3m, 1m ça ne devrait pas poser de problèmes mais 3m ça peut merder...

attention aussi à ce que l'on ne te refourge pas un vulgaire cable RCA, ça ne marcherais pas, il doit faire 75 Ohm comme l'as dis rroland 

si tu veux faire des économies,  et que tu sais bien souder, il sufit d'acheter les éléments cables et prises, ça prends 5min à faire.
5
Pour info, Ce n'est pas du RCA mais du Toslink..( pour connexion ADAT)

Pour du 3 metres, j'ai le choix entre 6.7 euros SSSNake et Mutec, Sommer cable à 22.5 euros et APogee à 64 euros...

Quel serait la différence entre les flux de signal car il y a de grosses différences de prix !!!
6
Pour te faire partager une expérience:
j'ai acheté trois câbles optiques THE SSSNAKE OPTICAL CABLE 3M pour ma 02r à 6,70€ (total 20€).
Au bout de deux déménagements, je commence à avoir des parasites aléatoires mais récurrents dans la console (un petit "clic" semblable au son d'une décharge d'électricité statique en touchant une voiture)

D'après un formateur, ce parasite vient à 99% de la mauvaise qualité du câble optique... A savoir que si le câble est de mauvaise qualité, il ne supportera pas plusieurs branchements et débranchements. Il suffit d'un micro décalage des connecteurs pour induire des erreurs dans la transmission du signal numérique.

Actuellement je n'ai pas encore fait le changement des câbles ADAT mais c'est en projet. Il me conseille, comme pour le câblage audio, de ne pas prendre du bas de gamme. Le prix correct pour du Toslink est d'environ 20 euros comme le conseille Rroland. Je pense prendre du SOMMER CABLE TOSLINKKABEL 3M à 22,50€ (total 67€ de câbles... :( mais c'est un passage inévitable pour ma part)

Après pour la qualité audio, je ne pense pas que cela est une incidence...

Bonne continuation
7
J'ai eu du Mutec des années, c'était sans problèmes. Sommer c'ets bien aussi.
Apogee tu paies la marque, le look...sans qu'il ne soit mauvais, il est cher. Trop.