Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie : vocabulaire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie : vocabulaire
Salut je voudrais savoir quelques trucs au niveau du vocabulaire employé en batterie.
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer :

- Cequ'est un "fla" ; :???:
- Ce qu'est un "ra de 3" ; :???:
- Ce qu'est un "ra de 9" ; :???:
- Ce qu'est une "ghost note" et comment les jouer ; :???:
- Ce qu'est un "ras sauté de caisse claire" ; :???:
- Que signifie les barres qu'on emploie pour noter du tremolo en guitare sur la queues d'une note de caisse claire? Quelle est la différence quand il y en a une, deux ou trois? :oo:
- Ce qu'est un "pattern" ; :8O:
- Quelle est la différence entre une "double appogiature" barrée par un "trait de tremolo" (c'est comme ça que je les appelle) et celle non barrée par un trait de tremolo... :((
- Comment jouer une cymbale notée par avec un point signifiant "stacato" dans les autres instruments, est-ce que ça correspond à l"arret de cymbale"? :|
- Comment jouer une note piquée avec la caisse claire. :???:

:(((
Tant de questions...

:lol: Merci à toutes les personnes qui se marreront bien devant leur écran qu'un type comme moi ne puisse pas savoir tout ça qui est si évident et qui par pitié se donneront la peine de répondre à toutes mes questions si stupides. :bravo:

:clin:
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
2
Tu peux trouver une partie de tes réponses sur https://www.latoiledesbatteurs.com :clin:

Dans la rubrique pedago, tu y trouves un dico en 3 parties, et des cours de batterie.

Sinon, il y a batterie and co aussi : http://membres.lycos.fr/drumsandco/
3
Rhooo ce te pub à la sauvage, t'aurais pas vendu des nokias au réalisateur de matrix cedric? :lol:

Citation : ras sauté de caisse claire

alors ça c'est original, une recette chinoise non?

pour les fla et autres techniques de caisses sont facilement explicable sur l'excellent site du cousin cedric (pour les royalties envoyer un chèque)

Pour ce qui est de la notations, c'est plus complexe, chacun notant comme il veut. En général au début de ta méthode, tu auras un descriptif, mais sache:

Citation : tremolo en guitare sur la queues d'une note de caisse claire


Citation : double appogiature" barrée par un "trait de tremolo"


des roulements je pense

Citation : Comment jouer une cymbale notée par avec un point signifiant "stacato" dans les autres instruments, est-ce que ça correspond à l"arret de cymbale"?
- Comment jouer une note piquée avec la caisse claire


là a mon avis il s'agit d'accents

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Et oui Piston ! je crois que je n'arriverai jamais à me passer d'AF : la première fois que j'ai mis les pieds sur un forum c'est avec AF, sur les sujets de guitare :aime:

sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que certaines notations peuvent troubler surtout quand on a l'habitude de lire les partoches de guitares solfiées ... de ce côté je te comprends : je galère aussi ...

Et j'ai l'impression que dans le monde de la batterie, il y a pas mal de personnes qui brodent et mettent des notations à leur goût... on trouve de tout !

J'ai récemment vu l'exemple des partoches de Portnoy : faut s'accrocher pour lire : il faut déjà apprendre par coeur les légendes !!
5