Sujet Demande d'avis pour l'achat d'une caisse claire orientée Soul-Funk

Sujet de la discussion Demande d'avis pour l'achat d'une caisse claire orientée Soul-Funk
Bonjour...

Pouvez éventuellement m'aider dans ma quête d’une caisse claire avec son très Funk. J’ai actuellement une Pearl signature « Chad Smith ». J’ai eu l’occasion de tester une Pearl MMX 14*5,5 sur laquelle j'ai vraiment craqué. Cependant, vu le prix d’une bonne caisse claire, je ne veux pas faire n’importe quel achat. Certains d’entre vous vont me dire que le choix se fera en fonction de mes oreilles et je suis d’accord mais rien ne vous empêche de me mettre sur la bonne voie.
Je m’explique… Je cherche un son claquant, incisive et puissant lorsque c’est nécessaire. Elle doit être très subtile. Elle doit se prêter au jeu rempli de ghost note. J’insiste d’ailleurs beaucoup sur les ghosts ! Aussi, je n’ai pas spécialement de préférence concernant la marque si ce n’est que j’aime bien Sonor. Pour info, j'aime beaucoup le son d'Incognito et des différents batteurs de Maceo Parker.

J’attends avec impatiente vos avis afin de faire quelques essais dans les magasins de batterie.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Je vais pas beaucoup t'aider mais une fois j'ai testé une caise claire signature david garibaldi mais je me souviens chez qui il est endorsé. En tout cas j'avais trouvé que les ghost etaient nickel et le son tres claquant.

essaie de trouver la marque et le prix pour info...
D'après moi, si tu cherche un son bien claquant, une caisse claire en aluminium pourrait te convenir, style Firecracker.

Si tu veux quelque chose d'original, essaye voir la Yamaha Bamboo.

Chez moi j'ai une CC Delite, c'est un régal comme toutes les CC Sonor haut de gamme d'ailleurs, mais elle a plutôt une vocation de CC polyvalente, elle n'est peut être pas assez typée.
Si tu as les moyens je ne saurais que te conseiller une Sonor Artist :aime: il doit bien y avoir quelque chose fait pour toi dans cette série

Citation : david garibaldi mais je me souviens chez qui il est endorsé

Il a 2 modèles piccolo chez Yamaha. Ca claque trop pour moi...
Merci pour tous ces conseils, j'en prend bonne note ;o)
Je pensais effectivement essayer la Yamaha David Garibaldi. J'ai d'ailleurs assisté a un concert de Tower mais avec tout le maquillage lié a la sono, je ne peux pas me baser la dessus. Je ne connais pas l'alu donc a essayer. Et pourquoi pas une sonor Artist, elles sont magnifiques mais ce n'est pas ca qui fait le son... donc a essayer aussi. Je vous remercie et attends d'autres conseils.

PS : Je m'en vais surfer a la recherche d'infos sur la Yamaha Bamboo :8O:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Je comprend pas comment on peut fabriqué une caisse clare dans du bambou ...
Ou alors faut qu'il fasse 14" de diamètre :|
Nan ?

Sinon la mmx, je l'ai deja joué et elle est vraiment puissante, avec une super attaque (elle était réglé pour ca ...) C'était celle de 6.5", en + elle est super belle alors ca, ca fait tous .. !!!!!!!!
Avec une ambassador, et les ghost ressortait pas si mal !!

Citation : Je comprend pas comment on peut fabriqué une caisse clare dans du bambou ...
Ou alors faut qu'il fasse 14" de diamètre
Nan

ils ne prennent pas un baton de babou.... :roll: , ils prennent les fibres, et après je suppose que c'est moulé.
C'est du bambou recomposé ?
Comme si on prennait de la sillure de bois et qu'on le recomposait ?
Ca me fait pensés au crabe, recomposé, en sachet, vous savez les pavés de crabe, t'imagine la taile de la bestiole !!!!!!!

Bon revenons au sujet, ils arrivent vraéiment à extraire la fibre et faire un fut ? :|
Ca a l'air un peu différent:

Citation : Yamaha Bamboo shell snare drum - These drums put Yamaha "one up" on all the other drum manufactures. Yamaha is the only drum manufacturer to offer a snare drum featuring a Bamboo shell. By using a technique devised especially for drum making, paper thin plies of Bamboo are stripped and built up using high strength adhesives to create snare drum shells. The drums have a characteristic tone all their own, and a beautiful Asian appearance.

Citation : Bon revenons au sujet, ils arrivent vraéiment à extraire la fibre et faire un fut ?

En fait le sujet n'est pas le bamboo mais le choix d'une caisse claire orientée Soul-Funk.

Je vais essayer la Yamaha Garibaldi. Ceci-dit, pour une caisse claire ciblée (peu polyvalente) ca fait vraiment cher, mais si elle en vaut vraiment la peine...

Continuer de me donner vos avis, je vous en remercie ;o)