Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi cheter comme CC?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quoi cheter comme CC?
Yep, je voudrais bien investir (après avoir enfin terminé mon jeu de cymbales :mdr: ) ds une nouvelle CC. Je joue ds un groupe de rock et j'aime assez bien les sons qui claque, mais ou il y'a moyen d'avoir de la finesse (voir même souplesse)... :non:

J'ai déjà lu pas mal de truc, mais j'aimerais l'avis de personne qui joue et non de ceux qui essaye pr un magazine (et dont parfois je me demande sur quoi il se basse... :???: )

Question budget, 300-500 euros...
Donc voilà, si vous pouvez me donnez un avis, un conseil, une astuce, ou autres c'est que vous êtes formidable... :bravo: :8)

Voilà, en vous remerciant... :clin:
2
La par contre il y a des sujets tous les 2 ou 3 jours fait un effort :non:
3
Ouai nan moi je suis pareil sur tout les post on cherche un style bien précis de CC mais moi je suis comme mekédégat, je cherche une bonne caisse claire polyvalente !! pop-rock, 300€ préférence métal que bois mais bon
4
Ben si tu sais pas quoi prendre prends la pearl sensitone custom alloy 14x5 ( 255€ chez thomann ) c'est une bonne caisse claire acier qui fonctionne très bien tendue et détendue, qualité, simplicité, robustesse...rien à dire.
5
Desolé pour la reponse un peu tardive !
Alors voila niveau caisse claire pour du rock dans tes prix il y a la caisse claire signature chad smith de chez pearl ... 325 euros TTC prix boite noire. Cette caisse claire est ultra claquante ( voir trop ) , mon cousin l'avait et j'ai eu l'occaz de jouer dessus a plusieurs reprises, il la ensuite revendue car le son n'etait plus trop prevu pour son groupe ( il s'etait mis au Raggae ska ! ).
C'est une 14 * 5 en acier ( chromé noir ) donc sa correspondrait pas mal au attente si tu veux une caisse claire metal. Plus de renseignement sur le lien :

http://www.laboitenoire.net/batteur/tek.php?reference=PSD%20CS1450&choix_marque=51&codesg=PSD*65065

En tous les cas je pense qu'elle ferais parfaitement l'affaire dans ton style de musique ! A essayer ( elle se trouve assez facilement dans les magasins de musique qui ont un rayon batterie assez consequent ! ).
6
Je suis du même avis que Reno la pearl Chad Smith mais pas sur la boite noire : trop cher !
Va sur Thomann !

https://www.thomann.de/thoiw9_pearl_cs4214_chad_smith_prodinfo.html?sn=a1c8047881abd8c2efd3a895f589ef7c

Elle est à 225 Euros.

Elle est vraiment polyvalente et claque bien !
7
Je donnais juste le site la boite noire pour info ! En général les achat ( or internet bien sur ) pour les marques peal gretsch century / toca LP / sabian zildjan ... et bien d'autre sont bsé sur les prix boite noire ! C'est pour sa, je pense que le prix du site allemand est pas le prix standard ! Alors autant donné le plus cher comme sa il y a pas de mauvaise surprise suand on arrive en magasin ( car quoi qu'il en soit moi j"'achete tjs en magasin, je prefere testé plutot que de devoir renvoyé parce que le matos convient pas ... ).
8
Personnellement j'ai pas trop aimé la chad smith ... elle sonnait un peu casserole, j'en ai essayé tout un rayon et de tous les modeles : les pearl erable/metal, la black panther, puis finalement le vendeur m'a sortir une gretch érable :aime2: !!! ultra polyvalent ! ca claque ca cogne c'est plein d'harmonique qd tu excentre un peu ta frappe c'est super droit qd tu frappes en plein milieu. je joue tous les jours sur cette caisse claire et je me régale et question bugdet elle est pas chere pour ce que c'est !

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179030.html

mais bon je te conseille d'aller en essayer plusieurs dans un mag style la bag ! tu peux tout essayer chez eux

je salue la bag marseille au passage
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
9
Ok reno ! :D:
10
Ha ouais la ptite gretsh de poup doit etre pas mal je lavais deja vu et jme suis dit ksa devait bien bien sonné cette pitite bête tu joue kel style avec?