Sujet Type de caisses claires
- 45 réponses
- 16 participants
- 4 062 vues
- 15 followers
Batteurdu60
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2005 à 15:20:46Type de caisses claires
Voila je voudrais ce qui peut différencier une caisse claire en bois, en cuivre jaune, cuivre rouge, cuivre, aluminium, acier. JE JOUE DU METAL et si vous pouviez me conseiller 2 caisses-claires Pearl qui me conviendraient pour le métal, la taille. je cherche un son puissant. J'ai vu l'ultracast de chez pearl, à votre avis, est-ce qu'une ultracast de 5 et une masters custom mmx de 6,5 iraient bien ensemble ????
Nymphetamine...
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/09/2005 à 13:21:03
+1
Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'on a une caisse claire en érable 200% Nord Américain ou en titane massif qu'elle sonnera ! L'important vient surtout du réglage des peaux, du timbre et du batteur ;) le reste relève plus du marketing: en effet la différence de son entre les différents types de bois ou de métaux sont perceptibles, mais ce n'est qu'une infime partie du son en général !
Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'on a une caisse claire en érable 200% Nord Américain ou en titane massif qu'elle sonnera ! L'important vient surtout du réglage des peaux, du timbre et du batteur ;) le reste relève plus du marketing: en effet la différence de son entre les différents types de bois ou de métaux sont perceptibles, mais ce n'est qu'une infime partie du son en général !
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/09/2005 à 13:39:02
Tout a fait je dirais même qu'un type qui débute et qui na pas de zicos autour de lui d'un bon niveau (avec n'importe qu'elle instrument)aura du mal à avoir un bon son et tombera plus facilement dans les pièges du marketing
(parce que le psyché se laisse embourber)
la psycho acoustique estune réalité et ce n'est pas les ingé son qui me contrediront (le potar qui change rien au son qu'on trifouille a foison)
donc il est assez simple de faire croire à un newbie (des prairies)que tel instrument est fait pour lui et lui va tellement y croire que même si le son ne lui coresspond pas du tout il va se dire youpi j'ai trouvé se qu'il me fallait yatta!
enfin je m'écarte complètement du sujet ...allez sa merite un piti hs allez[HS]
(parce que le psyché se laisse embourber)
la psycho acoustique estune réalité et ce n'est pas les ingé son qui me contrediront (le potar qui change rien au son qu'on trifouille a foison)
donc il est assez simple de faire croire à un newbie (des prairies)que tel instrument est fait pour lui et lui va tellement y croire que même si le son ne lui coresspond pas du tout il va se dire youpi j'ai trouvé se qu'il me fallait yatta!
enfin je m'écarte complètement du sujet ...allez sa merite un piti hs allez[HS]
JoBaR
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/09/2005 à 14:02:27
Citation : Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
C'est la gros problème du forum batterie... Il y a comme une espèce d'obligation de parler de matos, en pensant que l'on va jouer mieux pq le on possede le haut de gamme...
malheureusement a toutes les fêtes de la musique on voit trop de batteurs ne pas savoir jouer en place des trucs simples, mais avec de très beaux instruments
jouer vite est mal ca il y en a plein qui savent le faire sur des batteries haut de gamme.
PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw ne me fera pas jouer mieu alors je bosse sur le matos que j'ai
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/09/2005 à 14:08:41
C'est vrai la fete de la zik c'est souvent énervant d'ailleurs je me ballade plus trop je reste derrière ma batterie toute la soirée ou sinon si ya un autre batteur qui vient jouer je reste pas loin ya trop de beaux instruments massacrés surtout les grattes et les basses enfin bon les gens qui ont des sous en profite et c'est bien légitime allez en vous remerciant. (benoit si tu m'entend)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/09/2005 à 14:12:25
Citation : PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw ne me fera pas jouer mieu alors je bosse sur le matos que j'ai
tout à fait.
cependant, c'est aussi sympathique de jouer sur de bons instruments (facilité de réglage, tenu de l'accord, belles sonorités, robustesse)
je suis aussi passé par l'a batterie en aggloméré et le hardware tout moisi qui part en couille au premier kick de grosse caisse ou coup appuyé sur le charley...
Et bien, je joue pas forcément mieux maintenant, mais j'apprécie le bon matos. c'est pas une tarre le bon matos, c'est une chance. Mais bon, c'est clair que ça fait pas jouer mieux...
--------------
pour revenir sur la caisse claire:
en prennant une bonne caisse claire (MMX, ultracast, free floating chez pearl, ou des modeles similaires chez d'autres marques) tu peux pas vraiment te tromper...
mais bon, pour le métal, si tu veux un truc bien percussif et bien claquant / tranchant, je dirais une petite 14"x4" ou 14x3,5" en cuivre ou en acier. C'est une direction, c'est clair qu'il faut essayer.
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/09/2005 à 14:17:42
Ben ouai pour du metal si tu veux de l'agressif tu peux rester sur de l'acier en 14x5 genre sensitone c'est pas chère et sa sonne
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2005 à 14:26:35
Citation : Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
je crois que je vais tenter un nouveau thread
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/09/2005 à 14:29:24
Euh genre "drum tuning youpi tralala"
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/09/2005 à 14:35:31