Type de caisses claires
- 45 réponses
- 16 participants
- 4 170 vues
- 15 followers
Batteurdu60
- 1
- 2
sphere drummer
Brebz
L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...
Moi perso (je joue du metal a la limite du death et perso je prefere des caisse courtes en cuivres ou en acier ....... A quand une piccolo en bronze ?)car pour les rythmes rapide et meme pour les loudblasts si tu a trop de resonance et pas assey de timbre tu va etre enmerdé .....
AWSOM_50
Citation : L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...
Perdu !! L' Aluminium et le Bronze sont les deux métaux les plus nobles qui soient pour les fûts de caisse claire ( le Bronze reste le plus cher des deux ).
Par contre je ne suis pas sûr de bien t'avoir compris Batteurdu60 : tu souhaites jouer ces deux caisses claires ensembles dans ton kit ( une principale et une secondaire ) ou en utiliser une seule à la fois ( et donc chacune ayant un son bien différent ) ?
Je connais bien la MMX car j'avais la 14"x5.5" et j'ai maintenant la 14"x6.5". J'ai pu entendre plusieurs Ultracast également.
Au niveau du son, les deux ont de grandes qualitées et peuvent parfaitement convenir pour jouer du Metal si tu sait les régler. Ces deux modèles sont également très "passent-partout" à mon avis, ce qui est intérressant si tu veux jouer autre chose que du Metal.
Le mieux c'est que tu les testes par toi-même pour savoir si le son te plait, le problème c'est que tu auras du mal à en trouver vu qu'elles sont assez chères ( surtout l'Ultracast )...
sphere drummer
Fixed
Citation : Citation :
L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...
Perdu !! L' Aluminium et le Bronze sont les deux métaux les plus nobles qui soient pour les fûts de caisse claire ( le Bronze reste le plus cher des deux ).
le bronze est très puissant, l'acier très agressif...
l'alu, c'est un peu un compromis entre le bois et le métal, en quelque sorte...
dwouisdan
AWSOM_50
dwouisdan
enfin bref ça voulait dire que vous vous prenez trop la tête sur le matos à mon avis. Et quand on se prend la tête sur du matos, on devient vite esclave du marketing
Avec toutes les nuances entre les différents métaux et les différents bois (avec en plus le nombre de plis et l'épaisseur), tout le monde accumule les contre-vérités. D'autant plus que les infos dispo sur internet sont souvent contradictoires.
Et de toutes façons, ces nuances ne sont perceptibles qu'à peaux et réglages égaux (ce qui n'arrive jamais) et encore, pas par tout le monde.
La qualité de fabrication est souvent plus importante que le matérieu utilisé.
Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
sphere drummer
TheTrianglisT
Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'on a une caisse claire en érable 200% Nord Américain ou en titane massif qu'elle sonnera
sphere drummer
(parce que le psyché se laisse embourber)
la psycho acoustique estune réalité et ce n'est pas les ingé son qui me contrediront (le potar qui change rien au son qu'on trifouille a foison)
donc il est assez simple de faire croire à un newbie (des prairies)que tel instrument est fait pour lui et lui va tellement y croire que même si le son ne lui coresspond pas du tout il va se dire youpi j'ai trouvé se qu'il me fallait yatta!
enfin je m'écarte complètement du sujet ...allez sa merite un piti hs allez[HS]
JoBaR
Citation : Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
C'est la gros problème du forum batterie... Il y a comme une espèce d'obligation de parler de matos, en pensant que l'on va jouer mieux pq le on possede le haut de gamme...
malheureusement a toutes les fêtes de la musique on voit trop de batteurs ne pas savoir jouer en place des trucs simples, mais avec de très beaux instruments
jouer vite est mal ca il y en a plein qui savent le faire sur des batteries haut de gamme.
PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw
sphere drummer
bloodsugar
Citation : PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw ne me fera pas jouer mieu alors je bosse sur le matos que j'ai
tout à fait.
cependant, c'est aussi sympathique de jouer sur de bons instruments (facilité de réglage, tenu de l'accord, belles sonorités, robustesse)
je suis aussi passé par l'a batterie en aggloméré et le hardware tout moisi qui part en couille au premier kick de grosse caisse ou coup appuyé sur le charley...
Et bien, je joue pas forcément mieux maintenant, mais j'apprécie le bon matos. c'est pas une tarre le bon matos, c'est une chance. Mais bon, c'est clair que ça fait pas jouer mieux...
--------------
pour revenir sur la caisse claire:
en prennant une bonne caisse claire (MMX, ultracast, free floating chez pearl, ou des modeles similaires chez d'autres marques) tu peux pas vraiment te tromper...
mais bon, pour le métal, si tu veux un truc bien percussif et bien claquant / tranchant, je dirais une petite 14"x4" ou 14x3,5" en cuivre ou en acier. C'est une direction, c'est clair qu'il faut essayer.
sphere drummer
pistonpistache
Citation : Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
je crois que je vais tenter un nouveau thread
sphere drummer
pistonpistache
sphere drummer
grimmy
cécile fion
Citation : PS: moi je joue pas bien mais je sais qu'une dw ne me fera pas jouer mieu alors je bosse sur le matos que j'ai
pas d'accord;
on progresse bien plus vite quand le son a du repondant.
quand on a des toms qui sonnent comme des barils d'ariel;
on a tendance a ce limiter a la GC,CC,CH..
pour moi, il n'y a pas de "bonnes batteries "pour debuter"
il y a de bonnes et de mauvaises batteries..
grimmy
je sait pas si vous avez cette impression
Anonyme
il a meme completement raison
il n'y a pas de CC pour tel ou tel style; perso je suis depuis tres longtemps adepte des anciennes Sonor, genre Sonorlite ou Signature ou encore Phonic. Mais ça ne se trouve pas en 5 min donc pour l"heure, faute de grives... si j'ai bien une CC Sonorlite, je n'ai qu'une batteuse yama (ceci dit sur DDRUm je m'en fous du son yamaha je ne l'entends pas
On peut tout faire avec une bonne batterie, du jazz du hard du reggae.
Choisir une caisse claire est chose personnelle: il faut la tester, pas la peine de payer une fortune. Certaines CC tres cheres ne me plaisent pas
Trouver un magasin ou les vendeurs sont patients et compétents pour tester , mais pas en 5 min chrono comme chez...
enfin je dirais de chercher ds ces marques
Sonor (celles "made in Germany"
Ludwig (je conseille les Maple , les anciennes ! )
Pearl (pas les 1rs prix///
Tama (pas celles faites hors Japan
grimmy
Citation : On peut tout faire avec une bonne batterie, du jazz du hard du reggae.
n'importequoi, ya des limites quand memeCitation : Choisir une caisse claire est chose personnelle
Citation : enfin je dirais de chercher ds ces marques
???? ya pas un bug la
Citation : Certaines CC tres cheres ne me plaisent pas alors que j'ai un TB souvenir d'une Pearl Chad Smith.
ah bon ben ecoute chacun ses gout!! entre une black beauty et une chad à la con...en toute amitié!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2