Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de caisses claires

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 049 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Type de caisses claires
Voila je voudrais ce qui peut différencier une caisse claire en bois, en cuivre jaune, cuivre rouge, cuivre, aluminium, acier. JE JOUE DU METAL et si vous pouviez me conseiller 2 caisses-claires Pearl qui me conviendraient pour le métal, la taille. je cherche un son puissant. J'ai vu l'ultracast de chez pearl, à votre avis, est-ce qu'une ultracast de 5 et une masters custom mmx de 6,5 iraient bien ensemble ????
Nymphetamine...
2
Tu tape dans du très lourd la fais attention a ton larfeuille à mon avis y sera pas très chaud...bref je vois pas trop pourquoi sa collerais pas... sa devrait vraisemblablement être une combinaison de qualité mais bon test en magasin ...quoique même sa c'est pas du sur sa peut très bien sonné dans le magasin et être moche chez toi mais bon suis ton instinct sa marche généralement bien .
3
Je ne pense pas qu'i l'y ai vraiment de caisse claire adapté a telle ou telle musique
L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...

Moi perso (je joue du metal a la limite du death et perso je prefere des caisse courtes en cuivres ou en acier ....... A quand une piccolo en bronze ?)car pour les rythmes rapide et meme pour les loudblasts si tu a trop de resonance et pas assey de timbre tu va etre enmerdé .....
4

Citation : L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...



Perdu !! L' Aluminium et le Bronze sont les deux métaux les plus nobles qui soient pour les fûts de caisse claire ( le Bronze reste le plus cher des deux ).

Par contre je ne suis pas sûr de bien t'avoir compris Batteurdu60 : tu souhaites jouer ces deux caisses claires ensembles dans ton kit ( une principale et une secondaire ) ou en utiliser une seule à la fois ( et donc chacune ayant un son bien différent ) ?
Je connais bien la MMX car j'avais la 14"x5.5" et j'ai maintenant la 14"x6.5". J'ai pu entendre plusieurs Ultracast également.
Au niveau du son, les deux ont de grandes qualitées et peuvent parfaitement convenir pour jouer du Metal si tu sait les régler. Ces deux modèles sont également très "passent-partout" à mon avis, ce qui est intérressant si tu veux jouer autre chose que du Metal.
Le mieux c'est que tu les testes par toi-même pour savoir si le son te plait, le problème c'est que tu auras du mal à en trouver vu qu'elles sont assez chères ( surtout l'Ultracast )...
5
Ui ui très cher mais en occas l' ultracast peut se trouver a un prixraisonnable je crois que j'en avais vu une pas chère mais a la campagne faut se ballader sa peut etre utile.
6

Citation : Citation :
L'Ultracast est en alu et c'est de loin le metal de caisseclaire le moins puissant ...

Perdu !! L' Aluminium et le Bronze sont les deux métaux les plus nobles qui soient pour les fûts de caisse claire ( le Bronze reste le plus cher des deux ).



:??: ce n'est pas parce qu'un métal est noble qu'il sera puissant, ça n'a rien avoir...
le bronze est très puissant, l'acier très agressif...
l'alu, c'est un peu un compromis entre le bois et le métal, en quelque sorte...
7
Hé les gars, vous vous êtes trompés, c'est de la guitare qu'il faut faire :mdr:
8
Hé mister dw, tu t'es trompé, tu aurais dû faire comique professionnel !
9
Qui te dit que je ne le suis pas...

enfin bref ça voulait dire que vous vous prenez trop la tête sur le matos à mon avis. Et quand on se prend la tête sur du matos, on devient vite esclave du marketing

Avec toutes les nuances entre les différents métaux et les différents bois (avec en plus le nombre de plis et l'épaisseur), tout le monde accumule les contre-vérités. D'autant plus que les infos dispo sur internet sont souvent contradictoires.

Et de toutes façons, ces nuances ne sont perceptibles qu'à peaux et réglages égaux (ce qui n'arrive jamais) et encore, pas par tout le monde.

La qualité de fabrication est souvent plus importante que le matérieu utilisé.

Bref, arrêtez de causer comme des amateurs de tuning et faites de la musique !
10
Euh il a pas tort...