Sujet QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
- 42 réponses
- 15 participants
- 3 528 vues
- 14 followers
ramastanouille
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 19:23:58QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
Merci d'avance !!
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
Merci d'avance !!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/08/2005 à 22:40:09
Citation : un bout de gaffe avec un bout de PQ plié en 4 en dessous, parce que j'arrive pas à bien régler les toms, parce que je sais pas quel son écouter...
1 alerte citation
2 alerte ptit jeune
3 alerte boulet
bah oui, c'est pas un jouet, la zik c'est aussi du boulot, du plaisir mais du boulot!
t'aider à regler un son
tes oreilles vont t'aider
génération zapping
tout, tout de suite
1 seul truc à faire pour la derniere fois:
essaie, test, travaille, joue avec la peau de frappe et la peau de résonnance, je repete que c'est l'affaire d'une vie, pas l'affaire d'une heure!
trouver LE son
ciao....
Anonyme
3325
12 Posté le 29/08/2005 à 10:26:14
Ben moi je suis pas un pro, mais déja essaye d'accorder tout tes tirants sur le meme son en tapant a 3-4 cm du tirant, et une fois qu'ils ont bien le meme son ( tu peux passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps au début, comme moi ) et bien tu regle ton son d'ensemble en tournant chaque tirant avec la meme force, comme ca t'arrive a trouver le son que tu veux tout en ayant la meme pression sur chaque tirant ( moi je fais comme ca après c'est a toi de trouver ta technique j'ai pas encore trop l'habitude, mais ca vient avec le temps)
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/08/2005 à 13:04:09
Pour entendre ton son en face de chaque tirant ya un truc tout con tu met ton doigt en plein milieu de ta peau pour enlever les harmoniques dès que tu trouve que sa sonne bien partout tu test sans ton doigt et puis la dessus si tu as trop d'harmoniques mets du gaffer en forme de T sur 5cm sur ta peau de frappe tout prêt du cercle histoire de pas géner ton jeu voila voila .
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/08/2005 à 13:06:05
Boum92
on est bien d'accord mais c'est pas une caisse claire à 50 plaques.
on est bien d'accord mais c'est pas une caisse claire à 50 plaques.
sphere drummer
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/08/2005 à 13:12:52
Je crois que la bonne idée (pour faire simple) c'est de "chanter" la note que l'on veut obtenir et puis après faut compter les tours de clé tu fais sa une fois et pis c'est fait . enfin jdis ça jdis rien .
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/08/2005 à 16:29:35
Boom, ds labosolu, je suis on ne peux plus d'accord avec tt ce que tu a dis...
Mais bon, qd un pt'it jeune ( ce qui n'est pas une insulte) débutant ( ce que tu a du etre aussi) demande un conseil, mm il est un peu maladroit ds sa façon de demander la chose, pas la peine de lui balancer, surtout sur ce ton, ce genre de réponse...
c'est un travail de tt une vie, je suis ok, masi il y a des conseils plsu pertinents à lui prodiguer, à mon sens...
sans rancunes, Eldon
Mais bon, qd un pt'it jeune ( ce qui n'est pas une insulte) débutant ( ce que tu a du etre aussi) demande un conseil, mm il est un peu maladroit ds sa façon de demander la chose, pas la peine de lui balancer, surtout sur ce ton, ce genre de réponse...
c'est un travail de tt une vie, je suis ok, masi il y a des conseils plsu pertinents à lui prodiguer, à mon sens...
sans rancunes, Eldon
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/08/2005 à 16:48:13
Cher Eldon
fuck gaffer
c'est un ineptie de gaffer
et donc encore plus quand on débute
meme vu des mecs se radiner avec du carton sur les toms!!
autant trigger
donc pas de gaffer mais du travail et du temps passé
l'age du mec n'a rien à voir là dedans
c'est au début que se prennent les bonnes habitudes
le truc du boulet c'est l'histoire des harmoniques!!
le gars qui selectionne à l'écoute une harmonique s'appelle oscillo en fft
sans rancune
fuck gaffer
c'est un ineptie de gaffer
et donc encore plus quand on débute
meme vu des mecs se radiner avec du carton sur les toms!!
autant trigger
donc pas de gaffer mais du travail et du temps passé
l'age du mec n'a rien à voir là dedans
c'est au début que se prennent les bonnes habitudes
le truc du boulet c'est l'histoire des harmoniques!!
le gars qui selectionne à l'écoute une harmonique s'appelle oscillo en fft
sans rancune
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/08/2005 à 16:49:49
Fuck gaffer too...a part a la rigueur pour fixer les cables des pads...
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/08/2005 à 16:57:58
Ben perso moi j'en mets...
Et à l'image de certaisn batteurs (cf portnoy) cela ne me gene pas..
D'autant plus que en live, quand ta caisse claire resonne à mourir et que l'ingé son galere je pense qu'il prefere aovir une caisse claire plutot mat et metre la reverb lui même plutot que le contraire....
Apres tout est une question de style masi en livre repirs ou en stuio vaut mieux avoir qqch de mat, cela simplifie réelleemnt la vie !
Et à l'image de certaisn batteurs (cf portnoy) cela ne me gene pas..
D'autant plus que en live, quand ta caisse claire resonne à mourir et que l'ingé son galere je pense qu'il prefere aovir une caisse claire plutot mat et metre la reverb lui même plutot que le contraire....
Apres tout est une question de style masi en livre repirs ou en stuio vaut mieux avoir qqch de mat, cela simplifie réelleemnt la vie !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/08/2005 à 18:55:56
Alors t'achete un 1er prix de chez Mapex et ça l'fait!!
tu trouves pas qu'il y a antinomie entre ouah la belle batterie que j'ai " et "moi j'mets du gaffer pour me simplifier la vie " !!
tu trouves pas qu'il y a antinomie entre ouah la belle batterie que j'ai " et "moi j'mets du gaffer pour me simplifier la vie " !!
- < Liste des sujets
- Charte