Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 3 513 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! :???: ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.

Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un bout de gaffe avec un bout de PQ plié en 4 en dessous, parce que j'arrive pas à bien régler les toms, parce que je sais pas quel son écouter...



1 alerte citation
2 alerte ptit jeune
3 alerte boulet



bah oui, c'est pas un jouet, la zik c'est aussi du boulot, du plaisir mais du boulot!


t'aider à regler un son
tes oreilles vont t'aider


génération zapping
tout, tout de suite


1 seul truc à faire pour la derniere fois:
essaie, test, travaille, joue avec la peau de frappe et la peau de résonnance, je repete que c'est l'affaire d'une vie, pas l'affaire d'une heure!



trouver LE son




ciao....
12
Ben moi je suis pas un pro, mais déja essaye d'accorder tout tes tirants sur le meme son en tapant a 3-4 cm du tirant, et une fois qu'ils ont bien le meme son ( tu peux passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps au début, comme moi :??: ) et bien tu regle ton son d'ensemble en tournant chaque tirant avec la meme force, comme ca t'arrive a trouver le son que tu veux tout en ayant la meme pression sur chaque tirant ( moi je fais comme ca après c'est a toi de trouver ta technique j'ai pas encore trop l'habitude, mais ca vient avec le temps)
13
Pour entendre ton son en face de chaque tirant ya un truc tout con tu met ton doigt en plein milieu de ta peau pour enlever les harmoniques dès que tu trouve que sa sonne bien partout tu test sans ton doigt et puis la dessus si tu as trop d'harmoniques mets du gaffer en forme de T sur 5cm sur ta peau de frappe tout prêt du cercle histoire de pas géner ton jeu voila voila .
14
Boum92
on est bien d'accord mais c'est pas une caisse claire à 50 plaques.
15
Je crois que la bonne idée (pour faire simple) c'est de "chanter" la note que l'on veut obtenir et puis après faut compter les tours de clé tu fais sa une fois et pis c'est fait . enfin jdis ça jdis rien .
16
Boom, ds labosolu, je suis on ne peux plus d'accord avec tt ce que tu a dis...

Mais bon, qd un pt'it jeune ( ce qui n'est pas une insulte) débutant ( ce que tu a du etre aussi) demande un conseil, mm il est un peu maladroit ds sa façon de demander la chose, pas la peine de lui balancer, surtout sur ce ton, ce genre de réponse...
c'est un travail de tt une vie, je suis ok, masi il y a des conseils plsu pertinents à lui prodiguer, à mon sens...

sans rancunes, Eldon
17
Cher Eldon


fuck gaffer
c'est un ineptie de gaffer
et donc encore plus quand on débute

meme vu des mecs se radiner avec du carton sur les toms!!

autant trigger

donc pas de gaffer mais du travail et du temps passé

l'age du mec n'a rien à voir là dedans
c'est au début que se prennent les bonnes habitudes

le truc du boulet c'est l'histoire des harmoniques!!

le gars qui selectionne à l'écoute une harmonique s'appelle oscillo en fft





sans rancune
18
Fuck gaffer too...a part a la rigueur pour fixer les cables des pads... :)
19
Ben perso moi j'en mets...
Et à l'image de certaisn batteurs (cf portnoy) cela ne me gene pas..
D'autant plus que en live, quand ta caisse claire resonne à mourir et que l'ingé son galere je pense qu'il prefere aovir une caisse claire plutot mat et metre la reverb lui même plutot que le contraire....
Apres tout est une question de style masi en livre repirs ou en stuio vaut mieux avoir qqch de mat, cela simplifie réelleemnt la vie !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
20
Alors t'achete un 1er prix de chez Mapex et ça l'fait!!


tu trouves pas qu'il y a antinomie entre ouah la belle batterie que j'ai " et "moi j'mets du gaffer pour me simplifier la vie " !!