Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 19:23:58QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
Citation : mais éviter de mettre des mat sound, du scotch et toutes ces merdes!
pas d'accord, c'est justement avec du scotch, gaffa ou autre que l'on va trouver le rapport timbre/harmonique de base et la chute du son de la CC sans même devoir gater ; en tout cas, dans le cadre d'un enregistrement où la CC ne doit pas bouffer toutes les fréquences et empiéter sur les autres instrus. C'est aussi une question de goût : j'aime plutôt les CC relativement graves et dont les médiums sont creusés à balle ( entre 400 hz et 2 k )
Vous vous écartez du sujet là.. nan?
Perso j'ai une century de merde et chuis bien content d'avoir mis un bout de gaffe avec un bout de PQ plié en 4 en dessous, parce que j'arrive pas à bien régler les toms, parce que je sais pas quel son écouter......
Argle aidez-moi sivouplé