Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 19:23:58QUEL SON ECOUTER quand on règle une CC ?
Bieng le bonjour,
j'ai un problème pour régler ma caisse claire, au moment de serrer les tirants en se référant à un seul, en tapant avec la baguette devant chacun d'eux, j'entends 3 ou 4 sons différents (ça doit être ça les harmoniques ??! ) et je sais pas lequel prendre en compte...
Ma caisse claire c'est une Premier d'occase, si ça peut être utile.
le son est un tout, c'est meme une somme, et c'est ça justement qui est joli (ou pas )
tendre les tirants modifie le son dans son ensemble
maintenant, soit tu trouves trop mat, trop aigue, trop criard etc....
y'a pas de regles à part essayer peau de frappe/peau de résonnance +timbre
mais éviter de mettre des mat sound, du scotch et toutes ces merdes!
d'abord chercher à regler ta cc toute nue!
c'est long
c'est tres long
c'est l'affaire d'une vie
voila
0
ramastanouille
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/08/2005 à 19:48:48
Et pour régler la CC 'toute nue', il me manque une info : à quel son se repérer..
0
Anonyme
1277
8Posté le 28/08/2005 à 20:06:31
Citation : mais éviter de mettre des mat sound, du scotch et toutes ces merdes!
pas d'accord, c'est justement avec du scotch, gaffa ou autre que l'on va trouver le rapport timbre/harmonique de base et la chute du son de la CC sans même devoir gater ; en tout cas, dans le cadre d'un enregistrement où la CC ne doit pas bouffer toutes les fréquences et empiéter sur les autres instrus. C'est aussi une question de goût : j'aime plutôt les CC relativement graves et dont les médiums sont creusés à balle ( entre 400 hz et 2 k )
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/08/2005 à 20:21:08
Toi t'es un pro !!
Citation : c'est justement avec du scotch, gaffa ou autre
pffffffffffffffffffff
va dire ça au gazier sur scène qui se pointe à la balance avec une cc à 2 briques
pfffffffffffff+ 1
caca in = caca out !
et la gratte, on la pitche sous cubase au lieu de l'accorder
et le chant live, bah on fait tourner une bande !
0
ramastanouille
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 28/08/2005 à 21:22:27
Vous vous écartez du sujet là.. nan?
Perso j'ai une century de merde et chuis bien content d'avoir mis un bout de gaffe avec un bout de PQ plié en 4 en dessous, parce que j'arrive pas à bien régler les toms, parce que je sais pas quel son écouter......
Argle aidez-moi sivouplé