Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux changer ma caisse claire yamaha rydeen pourrie .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 593 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je veux changer ma caisse claire yamaha rydeen pourrie .
Salut a tous, j'ai aprcourus quelque peu les sujets sur les caisses claires mais ca tourne souvent autour de caisse claires "claquante" en métal etc mais ce n'est pas ce que ej cherche (enfin je crois). Donc j'aurais besoin de conseil pour trouver mon bonheur. J'aime les sons de caisse clair chaud, aériens dans les roullement, relativement grave avec une attaque pas trop puissante et pas trop précise non plus. je recherce un son assez fin et doux sans non plus etre tout mou. Une derniere chose il faut qu'elle soit en bois (je ne sais pas pourquoi mais les caisses claire en métal ne m'inspirent pas confiance). mon budget est de 350-400 euro grand grand max. Voila en esperant que vous pourrez me conseiller. Merci beaucoup d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon prof de batterie m'a conseillé Supraphonic il m'a dit que c'était vraiment une CC mythique. Il m'a aussi dit que c'était une marque genre supradyn qui faisait ca ou dans le genre bref que c'était une marque pas connu et qu'une grande marque en avait fait une copie pas mal. Ludwig en fait mais ce sont ces copies ou alors les originales ? parceque a 900 euros la copie ca fait mal. En tout cas il m'a conseillé caisse claire en métal (cuivre principallement ) et tres haute :) voila vous en pensez quoi de ces Ludwig
12
Oh ouais prend la supra, elle est trop cool !
13
Saluta tous et bien je vien d'aller faire un tour a la bag (enfin c'était hier), c'est la premiere foi que j'y vais. Bon j'ai été bien recu les mec était simpa :). je suis allé fairer un tour en bas et donc je me suis amené devant le vendeur pour lui demander d'essayer des caisses claire. Alors j'avais ma liste :D : black beauty sonor delite tout le bordel de caisse claire de fou qui coutent chere. Bon la le mec me fait redescendre de mon nuage en me demandant mon budget quand meme hein ;). Donc finallement il m'a bien renseigné, j'ai essayé la steve ferrone : bon c'est simpa c'est sur mais c'est pas assez chaud pour moi, l'attaque est un peu franche et les ghosts sont pas a mon gout. En plus j'arrivais pas a sortir un roullement correct :s. Donc la je lui dit ca et donc il cherche a se renseigner sur ce que j'aime comme son, je lui dit un truc original, pas trop d'ataque, fin et assez typé. La il me sort une petite ludwig, une classic en 6.5 je crois qu'elle était en érable mais je suis pas sur. En tout cas je l'ai essayé et HUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMM j'aodre, exactement ce que je veut et d'une facilité a joeur déconcertant je faisait d beau roulement propre j'était tout content (chui pas un pro hein ;)). Bref elle est vraiment simpa cette caisse claire, le hic, elle est trop MOCHE avec les tirant classiques horribles. La le mec me dit que a ce prix la et meme plus cher y'a pas d'équivalent (pipo de vendeur ou c'est vrai ?) que c'est la seule qu'il a et que ca met 6 mois a venir (meme question). DOnc j'auraias aimé vos avis plus reculé sur cette caisse claire si vous l'avez deja essayé parceque j'ai peur de m'enthousiasmer trop vite. Merci beaucoup :)
14
Si tu as trouvé ton son au bout du deuxième essai de caisse clair, cela prouve que le son que tu recherche n' est pas si difficile à trouver, il y a donc de forte chance que tu trouve également ton bonheur ailleurs ! Maintenat en tout cas tu sais qu' en cherchant une caisse clair en bois de 6.5 de profondeur, tu maximiseras tes chances de trouver chaussure à ton pied ! C' est un peu con d' investir une somme importante dans une caisse si tu la trouves moches...
Prends ton temps, ne te précipites pas même si le vendeur uses de ses talents d' orateur ( c' est ma dernière en stock , ce produit est rare, le rapport qualité/prix est le meilleur, blablabla..) Car même si il est sincère, il ne sagit pas que tu regrettes ton achat, il n' y a rien de pire je trouve de bosser comme un fou pour ce payer du matos et de se dire quuqlques temps après " ha, si j' aurais encore attendu un peu, j' aurais pu me prendre autre chose ..."
15
Tiens , sinon regare les caisse clairs gretsh à la bag' sont pas trop chères je trouve :

https://www.baguetterie.fr/index.php?cPath=25_136
16
La millenium en 6.5 :aime: ca sonne comment ? ca a un grain bien typé comme la ludwig ?
17
J'avais aps vu ton premier post. Disons que pour essayer faut beaucoup de temps en fait. Et ce qu'il ma proposé c'est apres lui avoir bien expliqué ce que je cherchais comme son. d'apres lui c'est pas tres commun comme son cette caisse claire et que si j'essayait une MMX ou une starclassic maple derriere je serai décu (moi et pas lui juste par rapport a ce que jlui ai dit que j'aimais comme son). enfin j'y retournerai avec mon pere quand meme :)
18
En parlant de CC, j'ai testé une piccolo de chez Pearl samedi à la Bag', :aime: , son super claquant vraiment ce que je cherche, par contre les dimensions j'me souviens plus trop :|
19
Bas justement moi le claquant je supporte pas je trouve ca horrible et sans vie pour une caisse claire.
20
Bon et bien voila je me suis laissé convaincre par ce gentil vendeur plein de bons conseils :) ( qui n'aime pas les forums sur le net certe mais d'un certains coté je le comprend ...) j'ai donc acquis une mgnifique Ludwig classic en 6.5 en érable donc finition naturelle avec un bois tout moucheté et au moins c'est la caisse claire que j'ai essayé que j'ai acheté donc c'est top. Je l'ai acheté a la Bag car franchement c'est vraiment pas top d'essayer puis de se barrer et d'aller acheter en allemagne surtout quand un gars se casse le cul a chercher et a conseiller :)