Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux changer ma caisse claire yamaha rydeen pourrie .

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 592 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je veux changer ma caisse claire yamaha rydeen pourrie .
Salut a tous, j'ai aprcourus quelque peu les sujets sur les caisses claires mais ca tourne souvent autour de caisse claires "claquante" en métal etc mais ce n'est pas ce que ej cherche (enfin je crois). Donc j'aurais besoin de conseil pour trouver mon bonheur. J'aime les sons de caisse clair chaud, aériens dans les roullement, relativement grave avec une attaque pas trop puissante et pas trop précise non plus. je recherce un son assez fin et doux sans non plus etre tout mou. Une derniere chose il faut qu'elle soit en bois (je ne sais pas pourquoi mais les caisses claire en métal ne m'inspirent pas confiance). mon budget est de 350-400 euro grand grand max. Voila en esperant que vous pourrez me conseiller. Merci beaucoup d'avance :)
2
Je te conseillerais une caisse-claire en érable...sinon du cuivre rouge....mais le mieux est encore d'aller essayer en magasin.
3
Quelles marques ? modeles ? taille ? j'ai vu qu'il y avait aussi des cercles moulé ou pas, quelles sont les avantages/inconvéniant de ce syteme ? merci beaucoup :)
4
Eh bien il y a ce genre de caisse claire dans beaucoup de marques...

moi meme j'ai une preference pour yamaha, (j'ai une cuivre jaune qui est geniale), il y a aussi les maple-custom toujours chez yam, mais je sais que les star-classic de tam sont très bien aussi...(en erable)....

bon, c'est une question de gouts, encore une fois va essayer.

en tout cas pour 400€, tu auras du choix...


A part ça pour ce qui est des cercles moulés, ceux-ci sont plus solide et plus dense, donc il y a plus de projection en rimshot, le son est plus propre aussi....je crois aussi qu'ils tiennent mieux l'accordage...
donc que des avantages.(a par un prix plus cher evidemment)..

voila.
5
Ok merci beaucoup :) j'ai entendu pas mal de bien de SONOR du coté des CC et j'ai entendu 2-3 samples sur le net plutot simpa. mais qu'en est-il vraiment ? sinon pour essayer j'ai pas du tout le tps en ce moment, c'est bien pourquoi je poste ici ;) je vais regarder ce qu'il y a chez yam ;)
6
Je vien de regarder les prix des CC yam sur la bagueterie c'est pas 300-400 euros !! c'est 500 minimum ... ca fait mal :(
7
Je te conseille cette Sonor Designer 14"x5" car pour le prix (399 € ) , tutrouvera difficilement mieux. Elle est en 9 plis d' érable avec des cercles moulés 10 tirants.Parmis le top des caisses claires en érable...

https://cgi.ebay.de/Sonor-Designer-Snare-14-X-5-Maple-Light-Shell_W0QQitemZ7349790276QQcategoryZ46623QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
8
PUTIN LA VACHE !!!!!!!!!! pardon :$ mais c'est une sacré affaire !! seullement c'est pour mon noel :'( :'( donc faut que j'attende je commence a me renseigner que maintenant !! sonor designer ouais ca c'est sur que c'est le must !!
9
Sinon qu'est ce que ca vaut les mapex en érable ou en bronze martellé ? chez DW y'a des choses interessantes niveau rapport qualité/prix ?
10