Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cuivre rouge ou cuivre jaune ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 421 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cuivre rouge ou cuivre jaune ?
Salut, en faites j'aimerais changer de caisse-claire et je suis trés attiré par les pearl free-floating en 14"sur6.5" en cuivre. J'aurai aimer savoir quelles étaient les différences entre ces deux ccl à part la couleur.
2
Il parait que les harmonique ne sont pas vraiment les mêmes, perso j'avais testé à la bag, et beh j'ai rien fait comme différence :noidea:
3
Euh, je veux pas dire de conneries mais il me semble que les rouge sont des editions limitées. (en tout cas quand j'ai acheté ma freefloating rouge c'est ce que ma dit le vendeur...).
4
Il a dit ca pour etre sur de la vendre parcqu elle ne sont pas en serie limitée.
5
Ouai flag
6
Quand tu essayeras les caisses, regarde la peau de frappe, qui est monté dessus. Si c'est unr peau type ambassador, tu entendras facilement les harmoniques et tu sentiras la différence. Si c'est de la peau type emperor, tu vas certainement pas voir la différence.
7
Elles doivent sonner (un peu) différemment car les matériaux ne sont pas les mêmes :
1/ cuivre rouge = cuivre (du cuivre est toujours rouge)
2/ cuivre jaune = ça n'existe pas (même si tout le monde le dit) ... c'est du bronze (cuivre+étain) ou du laiton (cuivre+zinc)

Maintenant si la couleur est donnée par peinturlurage ... c'est une autre histoire
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Non en fait la mienne est bien une edition limitée, c'est un cuivre rouge vif martelée.
9
Moi, j'ai eu l'occasion de comparer deux caisses claires yamah cuivre rouge et cuivre jaune, en fait, la rouge àa plus de chaleur, elle se rapproche plus de l'érable, alors que la jaune est plus métallique.
10
En même temps a la baguetterie ya tellement de caisse claire dans la salle qu'on ferait pas la différence entre une timbale et une cymbale ...