Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux CC pour du ROCK/Hard Rock

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peaux CC pour du ROCK/Hard Rock
Salut à tous!
Bon voila je souhaiterais changer ma peau de frappe de ma caisse claire metallique (celle de la gamme Pearl Forum FX 1ere génération, je c c'est pas le top du tout! mais bon pr l'instant obligé de faire avec..:??: )pour avoir un son "rock + ou - hard" avec une frappe normal à légerement forte(genre Red Hot, Toto, Deep Purple,The police etc...)J'hésite entre ces peaux simple pli: Ambassador coated/genera G1/Genera Dry (simple pli)/Remo Controlled Sound coated.
Voila ben je vous remercie d'avance pour votre aide. :clin:
2
Evans G1 ou si tu veux de la puissance : Aquarian Hi-energy
3
J'ai la peau Emperor X de chez remo, meme si je fais pas du rock très bourrin, j'aime bien, en fait c'est spécial mais c'est a essayer, c'est super épais comme peau ce qui te sort un son sec a l'extrème; moi j'aime bien ca va et en plus elle est super solide avec une durée de vie très importante (sauf le sablage qui part mais ca on peut rien faire sur aucune peau)
4
J'aime bien ma nouvelle Remo CS (Controlled Sound) sablée. C'est une sorte d'Emperor X mais en simple épaisseur.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Genera G1 ça pourrait etre possible,mais j'ai vu la peau remo Controlled Sound "idéal" pour caisse claire d'aprés:

http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/10/82-peaux-le-trio/

Où est ce que vous situriez cette peaux point de vue touché parmi ambassador sablée/Evans g1 sablée/Genera Dry?
Point de vue hauteur du son elles se situraient où parmi ambassador/emperor/genera dry/?
Et point de vue Résonnance elles se situraient où parmi ces meme peaux?

En fait le truc c'est jvoudrais une peaux qui sonne à peu prés comme les ambassador ou g1 mais plus résistante, la Remo Controlled Sound me semble etre une bonne solution mais c'est le "son" qui est important et ,plutot que de me tromper sur ce qu'elles valent réelment et d'acheter sans certitude..:| jprefere mille fois écouter vos conseils,discuter,... afin de faire le choix le meilleur!
Une autre question: vous metteriez quoi vous en résonnance avec une de ces peaux à 1 pli: peau fine (ex:diplomate) ou peau normal (ex:ambassador)?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
6
La controlled sound n'a pas l'air mal du tout! dis moi gnogno quand elle est bien tendu obtient on un son harmonieux proche de celui des ambassador? elle sonne pas trop grave au moins ?
Pour la résonnance tu me conseilles une peau de quelle épaisseur?
merci davance pr ton aide.
7
Pour résumer mon expérience ... j'ai eu une Pearl Export à laquelle j'avais ajouté une CC Pearl Free Floating en erable + remo CS. Quand j'ai revendu mon Export, j'ai acheté une Pearl BRX avec une Ambassador sablée (livrée avec). Le mois dernier je me suis dit ... tiens si je remettais une CS sur la caisse claire ?

Et c'est vraiment concluant ... je suis assez d'accord avec le terme "idéal" sur caisse claire :D:
C'est à peine plus grave (compensé sans problème par une tension plus forte) et nettement plus calme au niveau harmoniques.

Pour la résonance, j'ai toujours laissé les équivalents Diplomat d'origine. Je n'ai pas d'idée concernant l'influence de la peau de résonance sur une caisse claire :???:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
8
Ben la peaux de réso est quand même plutôt importante, c'est elle qui va restituer les vibrations du timbre, qui donne ce son si caractéristique d'une CCL !! sans ça, la CCl serait un fût comme un autre en fait...

en générale il n'est pas obligé de changer la peau de réso d'origine. les contructeurs montent ce qu'il faut normalement pour un son standard.
c'est dans tout les cas une peau beaucoup plus fine que la peau de frappe.
Il existe des peau spécial pour résonnance de CCl.

genre ne va pas t'amuser à monter une pinstripe en réso, à mon avis c'est moche !! :P:
9
Oui la peau de résonnance est quand même importante,j'ai feuilleté un peu le site "la toile des batteurs" ils informent bien sur les types de peaux de résonnance et frappe(voila le site pr ceux qui voudraient jetés un pti coup d'oeil: https://www.latoiledesbatteurs.com/index2.htm )
en résumé les peaux de résonnance ultra fines genre "diplomat" seront adaptée à des jeux en finess(avec roulement,ghost notes,etc...); les peaux de taille normales seront plus précises mais cependant avec un son moins brillant! et forcement les peaux plus épaisse donneront un son encore moins brillant et beaucoup plus sec!
Merci gnogno pr m'avoir fait part de ton expérience avec la CS! Cette peau semble idéal pour le rock/hard rock (Peau trés résistante avec un son controllé avec des harmoniques présents cependant atténués par rapport à ceux d'une Ambassador)
Bien qu'elles semble idéal pour le rock, sa sonnorité (son si elle est bien tendue,à peine plus grave que les ambassador,peau trés polyvalente) laisserait croire qu'elle sont dans la mesure d'assurée dans d'autres style où la frappe sera moindre d'intensité et plus précise..qu'est que vs en pensez vs de sa polyvalence?
Sinon ben je pense que je changerais ma peaux de résonnance qui est dans un sal état: en fait le truc c'est que j'ai essayé de jouer avec la peaux réso d'origine en la mettant en peaux de frappe.. :???: et..:oo: deux minutes plus tard elle est rempli de trous (creux) et depuis sonne vraiment trés mal! d'accord elles sont fines mais jamais j'aurais crus en abîmé une seulement en frappand normalement dessus..mais bon c comme ça apparement!et fo faire avec.). Je la remplacerais par la Rémo diplomat je pense , afin de pouvoir faire du Rock avec un jeu en finess (Comme par ex Ian Paice, batteur de Deep Purple,jtrouve que ses roulements passent parfaitement,il a un jeu Rock qui allient rapidité et finess..ché pas ce que vs en pensez vous,mais moi j'adore :D: )
J'espere que vs avez pas eu trop peines à tout lire.. :P:
Voila,en attendant avec impatience vos réponses et conseils, je vous remercie d'avance. :8)