Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire PDP SX limited edition

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire PDP SX limited edition
Bonjour a tous !

Je suis a la recherche d'une nouvelle caisse claire. Je possède une caisse claire métal un peu pourrie (Livrée avec les stage custom version acier) que je n'arrive pas a faire sonner !

Bref, j'aime plutot le funk et des caisses claires qui claquent mais qui ont un peu de chaleur pour eviter le "petit pet" quand tu es sur une bonne scène !

J'ai pas envi de me ruiner et j'ai vu sur le site de la bag des promos. Déjà il y a une caisse claire Yamaha en cuivre jaune en 13 X 5,5 qui me tentait, mais j'ai vu un sujet parlant de ca et d'après les dires, le cuivre jaune serait du cuivre rouge plus bas de gamme. Sinon, je me dirige vers l'érable qui me semble etre un bois de bonne qualité et je m'intérèsse a la caisse claire PDP SX Limited edition sur le site de la bag toujours. Je sais qu'on va me dire que le mieux c'est d'aller essayer, mais j'aurai voulu savoir si qqn l'avait essayé ou achetée et ce qu'elle donnait. Aussi est ce que l'érable américain est d'une moins bonne qualité ? Est ce que le fait que cette caisse claire soit en 5 de profondeur au lieu de 5,5 va bcp influencer la perte de profondeur du son ?

Merci bcp !!

Sinon , si vous avez de bonnes caisses claires a me conseiller qui ne sont pas une ruine (<350€) n'hésitez pas en m'en faire part !
2
Ben la PDP c'est deja de la tres bonne caisse claire! Comme tu l'as dit je te conseilerais d'aller essayer (je sais que c'est pas toujours évident). L'erable américian de moins bonne qualité: non je pense pas! Apres tout dépend, y a des batteries en érable pas cher et donc finition et assemblage du fut vraiment chip mais la avec l a pdp pas de soucis la dessus!
Voila
3
Merci pour ta réponse !
:clin:
En fait, j'hésite vachement entre une Oak Custom (14 X 5.5) et une PDP en érable. Le chêne est d'une bonne qualité projette bien je crois et ma batterie étant une yam dont je suis super content, j'ai qq part envi de rester dans la lignée. En mm tps, PDP a beau etre une sous marque de DW, il parait que ca donne pas mal !

Je vais aller essayer a la bag dans les jours prochains je pense !

Alors PDP ou Oak Custom ??!
4
Ben ce qu'il y a c'est que PDP c'est pas la sous marque qu'on a l'habitude car leur batterie du moins la plupart sont déja de la tres bonne came! Je dirais que c'est plus mettre la qualité DW pour un prix plus léger! Pour moi PDP pas de probleme avec!
Ensuite la OAK c'est clair que ca en projette!
Elle doit pas etre mal, j'ai jamais essayé
C'est sur qu'un tour a la bag' et tu y verras plus clair :clin:
5
Le cuivre jaune, du cuivre rouge plus bas de gamme :???: :non:
Bah les Black Beauty (beauties?) sont en cuivre jaune (mais peintes en noir) et c'est pas ce que l'on appelle du bas de gamme...
Le cuivre est très réputé pour le funk... Un compromis entre le bois et le métal...
Teste et fais ton chois! N'aie pas d'a priori sur les marques ou les modèles... Seule ton oreille doit dicter ton choix.
6
La messe est dite !

Merci les mecs !

Vous jouez quoi vous ?? Vous aimez quoi comme style ?
7

Citation : Seule ton oreille doit dicter ton choix




maitre yoda a parlé
8

Citation : Seule ton oreille doit dicter ton choix




maitre yoda a parlé
9
:mdr: Bah franchement c'est à peu près ça mais avec un gros nez :furieux: :((( :mdr: ...et sans l'épée
10
Non !

Ca devrait etre :

Seule ton oreille ton choix dictera