Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça vaut le coup de rénover un vieux fût gretch? (Rimfeel si tu nous lis, viens ici)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça vaut le coup de rénover un vieux fût gretch? (Rimfeel si tu nous lis, viens ici)
Voilà l'objet de ma question
ça vous parait jouable ?? franchement si il y moyen d'avoir le son gretch des années 70 pour moins de 100€ je suis près à ma lancer, mais j'ai un affreux doute.

Quelqu'un aurait déjà rénové ce genre de Caisse?
A combien monterait la facture?

marci
2
Sinon tu trigges :bravo:
3
:pleure:
non mais sérieux? Avec du bois je vois comment on peut reprendre des chanfreins par exemple, mais sur un fut en cuivre :noidea:
4
Salut Piston...

Pour ce qui est du chanfrein, il faut savoir si il est voilé à l'extérieur ou à l'intérieur du fût. Si c'est c'est àl 'extérieur, alors, essais de chopper un marteau de carrossier, tu devrais pouvoir le redresser.

Ce qui m'inquiètele plus, c'est que si le chanfrein est voilé, ça veut dire que le fût a pris un coup, donc, est-ce que le fût est toujours rond ???

Et si tu achètes les coquilles au même vendeur que le fût, bah, tu auras une caisse nickel chrome. Et en plus ça devrait sonner.

Mais aussi, tu peux voir avec Jacques Capelle si il peut te vendre des coquilles monoblocs, comme ça, tu auras le fût Gretsch avec des coquilles de je ne sais quelle marque.

Voilà m'sieur...

PS : Merci pour le titre, c'est au cas ou, je ne viendrai pas voir ce topic...???
@+Musicalement, rimfeel
5
Yess merci. Je savais qu'en t'invoquant tu apparaitrais.

Quand tu parles de chanfrein voilé, c'est dans le sens de la largeur, genre le fut est légèrement ovale ou c'est dans le sens de la hauteur, genre tu mets le fût à plat sur une table et tu regardes si tu vois le jour (fût bancale) ???
6

Citation : Je savais qu'en t'invoquant tu apparaitrais



c'est comme pour un génie, t'as qu'à frotter la lampe!...

Bon bin on va vous laisser tous les deux alors...

Allez, on :fleche:

:mdr:
7
A moins que tu sache retaper une CC des années 70 !
8
Bin non, justement!...

(pi ç'est pô à la portée de tout le monde!...)
9
Moi vu la photo ca me parait super jouable !

à ce que je vois, c'est dans le sens de la hauteur que le chanfrein et un peu enfoncé. il est certes méchamment plié, mais c'est qu'à un seul endroit (chépa ptet 1/10e du périmètre un truc comme ca). en posant le fût sur un truc bien plan tu devrais le redresser par l'intérieur sans pb.

ze pense que la rondosité du bazar est pas compromise (d'ailleurs meme si elle l'est un peu, on s'en fout, non? du moment que les peaux sont tendues uniformément)

moi si je savais monter proprement tout l"accastillage et que j'habitais un loft avec local insonorisé, je dirais banco :lol:

http://www.reverbnation.com/deinmas

10
Sincèrement, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Y'a pas de blem.
L'idée principal, c'est de la monter avec le problème, et après tu verras bien, si ça joue vraiment sur la qualité sonore.

Moi, à ta place je foncerais, et si je ne fonce pas, c'est parce que je ne suis un fan de SD en métal...
@+Musicalement, rimfeel