Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils
Salut,
voila en faite je debute la batterie et n'ayant pas 'encore!'assez de connaissances en le domaine:...
pour la petite histoire,je joue sur une roland td3-kw par obligation de voisinage.j'ai deja eu l'occasion a diverse reprises de jouer avec une accoustique avec une caisse claire,de marque...genre magnum et avec une chad smith signature!evidament l'entrint n'etait pas le meme !
bref,
je cherche une caisse claire (je suis adepte du 'ghost note'!si ca peut orienter vers un choix plus precis)pour jouer du pop rock au sens large..
ds les 200 eur en ocase...(voir plus!j'attendrais un encore)
et pendant que j'y suis,que change la profondeur d'une caisse claire? :???:

merci :bravo:
2
Honnètement à ce prix, si tu as testé la Chad Smith et si tu l'aimes, trouve t'en une! C'est une excellente caisse claire.
La profondeur modifie la longueur de la note (fût court son claquant, fût profond, son très résonnant), et joue aussi dans la hauteur de la note (fût court plus aigu, fût profond plus grave).
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
3
4
La "note" est définie par l'accordage. C'est sur que si tu es mister ghost note, il te faut bien tendre.

Les harmonique se sont les sons qui se dégagent de ton fûts, que tu entend en général apres la frappe. C'est la résonance de ton fût, sa personalité si tu veux. Si tu mates les harmoniques, beaucoup de CC se valent
5
"Il te faut bien tendre" signifie qu'il faut que cela soit tendue (la peau)...

Les cours pour parler et comprendre correctement la France c'est après 20 heures !!!
6
Pearl fait une Virgil Donati signature qui m'a l'air tout à fait intéressante. Quelqu'un connaît ?