Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle caisse claire choisir?!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle caisse claire choisir?!
Bonjour à tous!

Voilà, je possède actuellement un caisse claire Pearl Export ELX et j'avoue bien que j'ai l'intention de la changer (son percuttant et impossibilité de jouer sans casque auditif car très bruyante à mon goût et nombreux parasites). Voilà, en bref j'ai l'intention de passer à quelque chose de plus subtil qui puisse accepter les jeux suivants:

Pop-Rock
Jazz à la rigueur

Et le effet suivants:

Rim Shot, Ghost note, roulement de tambour.

Voilà, je cherche quelque chose de bien (avec peu de bruits parasites) et qui puisse me durer pendant une bonne période (donc je peux monter à 500€) mais je cherche également le meilleur rapport qualité prix.

J'ai regardé les modèles suivants
- Pearl MMX 14x6,5 en érable

Merci pour vos conseils qui j'en suis sûr me permetteront de m'orienter vers quelque chose de sympa. Bertrand
2
Une CC signature Chad Smith de chez pearl, bon rapport qualité prix:300€
ensuite pour le jazz, ça risque d'être juste mais pour le pop rock c'est LA CC!

Cette CC avec Remo Controlled Sound coated en frappe et ambassador snare en résonance et c'est bon, t'arrache tout pendant des années^^

++ :clin:
3
Merci, faut que je trouve un moyen de la tester et je vais voir :-)

merci
4
+1 pour la Chad smith, je l'ai depuis quelques années. par contre pour le jazz... c'est moyen.

c'est vrai que les modèles en bois et notamment en érable c'est bien mieux pour la polyvalence.

la MMX que tu as repéré est très bien aussi. à la limite, prend une 5,5 plutôt qu'une 6,5 (en profondeur), et c'est nickel.
5
Salut,
A mon avis économise un peu, tu peux acheter par exemple chez Thomann une Delite ou une DW 5x14 pour 500 euros ou pour 519 euros à la Baguetterie tu trouves une Ludwig supra-phonic lm400 (la référence absolue, polyvalente par excellence).
Le seul hic avec ces caisses claires, c'est que quand tu joues la dessus, très difficile après de jouer sur autre chose...
6
Bonjour,pour ma part je viens de recevoir ma caisse claire acheteé sur zikinf,une pearl free floating(comme neuve),cuivre jaune 14x6.5,pour 250 roro.Et bien je la trouve trés polyvalente un son trés riche,je ne comprends meme pas que certain arrive a critiquer cette caisse,ou alors il n'arrive pas a la faire sonner...et la une simple dopper suffira..ou dixon...donc je te la conseille vivement.
7
Merci à tous pour vos messages!
Très sympa. A bientôt. Bertrand