Evolution de mon kit > Caisse claire
- 17 réponses
- 6 participants
- 2 395 vues
- 6 followers
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2006 à 12:23:21Evolution de mon kit > Caisse claire
Salut à tous,
J'ai besoin de quelques avis, je vais être précis et conçis :
Je possède une Yam Oak Custom 14x4,5.
Le son est certes puissant et impressionnant mais il manque de nuances dans les sons plus doux.
Je cherche donc à acquérir une nouvelle caisse claire.
J'adore le son de la Black Beauty, mais j'ai lu diverses critiques dont certaines qui nuançaient franchement toute la légende qui court autour d'elle. De plus, son prix est tout de même rédibitoire.
Je joue du rock/metal progressif, tendance Marillion, Transatlantic, etc... donc j'ai besoin que ma caisse claire sonne de belle manière dans les doux comme dans les coups puissants. Je suis un fan des ghost notes, du rim shot et de toutes les nuances que l'on peut arriver à faire sortir de ces engins.
Mon budget tourne autour de 500/600 euros, et un peu plus si affinitées.
Merci d'éclairer ma lanterne.
ps : je joue sur une starclassic performe.
ps2 : j'ai cru voir qu'il y a des choses bien chez sonor, j'adore le son de notre ami gavin harisson.
J'ai besoin de quelques avis, je vais être précis et conçis :
Je possède une Yam Oak Custom 14x4,5.
Le son est certes puissant et impressionnant mais il manque de nuances dans les sons plus doux.
Je cherche donc à acquérir une nouvelle caisse claire.
J'adore le son de la Black Beauty, mais j'ai lu diverses critiques dont certaines qui nuançaient franchement toute la légende qui court autour d'elle. De plus, son prix est tout de même rédibitoire.
Je joue du rock/metal progressif, tendance Marillion, Transatlantic, etc... donc j'ai besoin que ma caisse claire sonne de belle manière dans les doux comme dans les coups puissants. Je suis un fan des ghost notes, du rim shot et de toutes les nuances que l'on peut arriver à faire sortir de ces engins.
Mon budget tourne autour de 500/600 euros, et un peu plus si affinitées.
Merci d'éclairer ma lanterne.
ps : je joue sur une starclassic performe.
ps2 : j'ai cru voir qu'il y a des choses bien chez sonor, j'adore le son de notre ami gavin harisson.
- 1
- 2
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2006 à 21:03:40
Tu dit que tu a une oak mais que tu joue sur une starclassique.
C'est la caisse claire la OAK?
C'est la caisse claire la OAK?
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/10/2006 à 07:00:40
Oui, avec les dimensions citees ca ne peut etre qu'une caisse claire
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/10/2006 à 12:00:42
A mon avis, si tu veaux du doux, reste dans le bois. J'ai une vielle asama (marque de daube) plutot fine en acajou, en 14x6.5. Elle sonne tout doux, et surtout sonne à faible volume de jeux. Par contre pas de puissance réelle et des ghost note très effacée. Bah oui, quand la caisse sonne, elle sont noyée dans les harmoniques.
Mais vu ce que tu décris (rim shot et coup puissant), je ne sui pas sûr que ce soit ce que tu cherches. Ou alors on a pas la même notion du "doux"
Mais vu ce que tu décris (rim shot et coup puissant), je ne sui pas sûr que ce soit ce que tu cherches. Ou alors on a pas la même notion du "doux"
romlecoyote
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/10/2006 à 12:20:22
Salut,
à mon avis, si tu es en région parisienne, prends un après midi pour aller tester des caisses chez les vendeurs parisiens. Avec le budget que tu as, les choix sont vastes et assez haut de gamme. C'est ce que j'ai fait et j'ai été surpris de mon choix aprés l'essai d'une quinzaine de caisses. Les avis extérieur ne valent pas un bon test personnel, surtout pour une caisse claire; c'est quand même un élément important de ta propre personnalité. Et surtout, ne te fies pas à la marque qu'utilise tel ou tel batteur, essayes, écoutes, et laisse tes oreilles choisir.
Pour certains matériels, les avis des autres peuvent aider (matériel indisponible près de chez soi, ou pas évident à tester en magasin), mais pour une caisse, y a moyen de les essayer, alors faut pas se priver.
Maintenant, ce n'est que mon avis, pas une leçon de morale .
à mon avis, si tu es en région parisienne, prends un après midi pour aller tester des caisses chez les vendeurs parisiens. Avec le budget que tu as, les choix sont vastes et assez haut de gamme. C'est ce que j'ai fait et j'ai été surpris de mon choix aprés l'essai d'une quinzaine de caisses. Les avis extérieur ne valent pas un bon test personnel, surtout pour une caisse claire; c'est quand même un élément important de ta propre personnalité. Et surtout, ne te fies pas à la marque qu'utilise tel ou tel batteur, essayes, écoutes, et laisse tes oreilles choisir.
Pour certains matériels, les avis des autres peuvent aider (matériel indisponible près de chez soi, ou pas évident à tester en magasin), mais pour une caisse, y a moyen de les essayer, alors faut pas se priver.
Maintenant, ce n'est que mon avis, pas une leçon de morale .
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/10/2006 à 12:21:58
C'est interessant !
tu étais parti sur quoi? et tu as fini sur quoi?
tu étais parti sur quoi? et tu as fini sur quoi?
romlecoyote
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/10/2006 à 12:26:31
J'étais parti sur une caisse en cuivre assez épaisse, ludwig ou sonor, et j'ai pris une dw en érable en dimension standart. Comme quoi .
Et je peut dire que j'ai craqué sur la dw malgré des concurrentes de choix (ludwig, sonor, capelle, premier, et ce dans differentes essences de bois ou de cuivre, et d'un prix entre 450 et 800 euros).
Et je peut dire que j'ai craqué sur la dw malgré des concurrentes de choix (ludwig, sonor, capelle, premier, et ce dans differentes essences de bois ou de cuivre, et d'un prix entre 450 et 800 euros).
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/10/2006 à 12:55:53
Si c'est graviotto tu m'étonne .
Mais c'est quoi come DW?
Mais c'est quoi come DW?
romlecoyote
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/10/2006 à 13:28:16
Eh non, même pas, c'est une satin oil standard, qui n'est soit disant pas une réussite selon certain. Comme quoi les avis !!
Seulement je me fous de savoir si elle a été "fabriqué dans telle usine avec tel bois de provenance X", elle sonne point. Après les gouts et les couleur ça ne se discute pas. Et j'en ai passé des heures à essayer des caisses, et j'en ai fait ch... des vendeurs .
C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer, en plus y a des marques et modèle auxquelles on ne pense pas forcement et qui peuvent surprendre. Par exemple, j'ai testé les dernières nées de chez premier en haut de gamme, et ben elles sont vraiment bien, alors que dans ma tête premier ce n'est pas une marque phare.
Seulement je me fous de savoir si elle a été "fabriqué dans telle usine avec tel bois de provenance X", elle sonne point. Après les gouts et les couleur ça ne se discute pas. Et j'en ai passé des heures à essayer des caisses, et j'en ai fait ch... des vendeurs .
C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer, en plus y a des marques et modèle auxquelles on ne pense pas forcement et qui peuvent surprendre. Par exemple, j'ai testé les dernières nées de chez premier en haut de gamme, et ben elles sont vraiment bien, alors que dans ma tête premier ce n'est pas une marque phare.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/10/2006 à 13:38:20
Pour les CC je te rejoins, c'est pas une arque "phare", quoique les vielles, avec leur accastillage en fonte (c'est pas imaginable que ça soit si lourd) sonnent terrible, mais leurs toms, surtout ceux sur la keith moon remember Je kiffe les toms courts en fait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2