Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau de frappe caisse claire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peau de frappe caisse claire
Bonjour messieurs et dames

Me voila de retour pour d'autres questions : Je possède ma caisse claire depuis 1 an, c'est ma peau d'origine, une ambassadore sablée, il n'y a que deux tout petits coups et le " sable " n'est plus là. Récemment, je l'ai démonté pour nettoyer le contour, vous voyez là ou les poussières s'incrustent et j'ai eu l'impression que la peau était déformée. Et en la remontant, j'ai eu toujours eu l'impression qu'il m'a fallu plus de tour de clée pour tendre ma peau. Alors ma question : ma peau est elle HS ?

J'ai une deuxième question pendant que j'y suis :

Comment doit être tendue la peau de raissonance ? Quelle difference entre les deux peau doit il y avoir ?

Encore merci pour vos lumières
2

Citation : Alors ma question : ma peau est elle HS ?


Pour moi oui, si elle est déformée une fois démontée c'est un signe plutôt fiable. Tu verras qu'une peau neuve répond beaucoup plus finement et rapidement, surtout aux ghost notes.
3
Merci pour ton avis. je comprends pourquoi le son obtenu est sans vie.
4
J'ai acheté une peau neuve, pour obtenir la même tension je n'ai du faire qu'un tour alors qu'avec ma peau déformée il fallait 2.5 tours......
De plus le son n'a plus rien a voir, il est brillant, vivant, avec du sustain.
Il est vrai que l'état des peau a une importance capitale sur le son.
Merci encore et a bientot certainement pour d'autres questions
5
Quand tu as acheté ta CCL, elle était neuve ? parceque dans ce cas, la peau qui était d'origine est souvent de basse qualité. j'ai eu le même problème quand j'ai acheté la mienne. c'était une ambassador, mais quand je l'ai changé, j'ai constaté une différence de qualité vraiment notable entre les deux. fait le test pour te rendre compte, si ton ancienne peau est celle d'origine bien sur.

-----

pour ta deuxième question, j'ai pour ma part tendance à tendre beaucoup la peau de réso, en tout cas un peu plus que la peau de frappe.
mais ce n'est pas une règle absolue, tous les réglage sont bons, du moment que le son te plait.
6
J'ai acheté ma cc ( une eric singer ) en Octobre 2005 et depuis je n'avais pas changé de peau. C'étais une ambassadore sablée. J'ai rachetée la même. c'est le jour et la nuit. Le son est redevenu clair, claquant.........

Merci pour vos lumières