Achat de Nvlle Caisse Claire, OAK Custom ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 153 vues
- 6 followers
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2006 à 19:25:53Achat de Nvlle Caisse Claire, OAK Custom ?
Salut à tous!
BOn voilà je suis sur le point de m'acheter une nouvelle caisse claire.
Je suis parti du point zéro, car m'étant pas vraiment penché sur la question, donc je ne savais pas vraiment ce que je voulais, les différences qu'il existait entre les ccl, en bois, en acier, etc ... je n'y connaissai rien
Je partais juste de la base que je joue du Rock, que je cherchai un son donc impactant, sec, précis, ... et mon budget se situant entre 300 et 400€
Voilà je me suis donc rendu à la baguetterie a Paris, où le vendeur qui me conseille habituellement m'a encore conseillé pour ma caisse claire.
J'ai donc essayé pas mal de trucs, en acier, en érable, des plus chers, des moins cheres, de marques diverses, yamaha, pearl, sonor, etc...
J'ai trouvé peut etre mon bonheur avec la yamaha OAK custom qui coute 299€ je crois. Le vendeur m'a conseillé plutot celle ci aussi, car étant assez polyvalente, pouvant convenir à pas mal de styles, ayant une bonne qualité, un très bon rapport qualité/prix, une bonne finition ...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette caisse claire ? Est-elle réellement si bien ? Des avis ? Des conseils ?
MERCI D'AVANCE !!!
A+
BOn voilà je suis sur le point de m'acheter une nouvelle caisse claire.
Je suis parti du point zéro, car m'étant pas vraiment penché sur la question, donc je ne savais pas vraiment ce que je voulais, les différences qu'il existait entre les ccl, en bois, en acier, etc ... je n'y connaissai rien
Je partais juste de la base que je joue du Rock, que je cherchai un son donc impactant, sec, précis, ... et mon budget se situant entre 300 et 400€
Voilà je me suis donc rendu à la baguetterie a Paris, où le vendeur qui me conseille habituellement m'a encore conseillé pour ma caisse claire.
J'ai donc essayé pas mal de trucs, en acier, en érable, des plus chers, des moins cheres, de marques diverses, yamaha, pearl, sonor, etc...
J'ai trouvé peut etre mon bonheur avec la yamaha OAK custom qui coute 299€ je crois. Le vendeur m'a conseillé plutot celle ci aussi, car étant assez polyvalente, pouvant convenir à pas mal de styles, ayant une bonne qualité, un très bon rapport qualité/prix, une bonne finition ...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette caisse claire ? Est-elle réellement si bien ? Des avis ? Des conseils ?
MERCI D'AVANCE !!!
A+
- 1
- 2
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/11/2006 à 13:11:52
Polyvalente, polyvalente c'est vite dit. Je trouve qu'il faut quand même lui rentrer dedans pour qu'elle donne le meilleur d'elle même.
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/11/2006 à 13:13:41
OK d'accord, merci pour l'info ... Tu penses qu'elle ne convient pas assez au rock ? (sachant que je fais quand du rock assez énervé) .
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/11/2006 à 13:21:10
Bah non , justement, elle donne tout à fort volume. En plus celle que j'avais essayé étaient montée avec une HD dry ou une peau dans le genre, elle sonnait bien mat et bas-medium. Pas néo métal "bing bing", mais bon rock "bam-bam".
(je suis un peu ridicule là...)
(je suis un peu ridicule là...)
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/11/2006 à 13:22:35
OK donc tu ne me la conseille pas vraiment ...
Que me conseillerai tu sinon, toujours dans cette meme gamme de prix (300-400€) ?
Que me conseillerai tu sinon, toujours dans cette meme gamme de prix (300-400€) ?
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/11/2006 à 13:24:21
Bah si, je te la conseille !!!
C'est justement une CC de rocker enervé !
C'est justement une CC de rocker enervé !
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/11/2006 à 13:25:42
Lol ok j'avais pas compris dans ce sens là ...
Le vendeur qui à l'air de bien s'y connaitre me la qd meme bien conseillé, étant donné que c'est une bonne caisse claire, et pour un coup pas trop trop élevé
Le vendeur qui à l'air de bien s'y connaitre me la qd meme bien conseillé, étant donné que c'est une bonne caisse claire, et pour un coup pas trop trop élevé
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/11/2006 à 13:27:28
Fait plus confiance à tes oreilles qu'au vendeur.
Copek
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/11/2006 à 13:28:31
Ah ba oui forcemment, c'es tce qu'il m'a dit aussi ... il m'a dit en théorie c'est une bonne caisse claire, après c'est à moi de voir si elle me plait ou pas
staier
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/11/2006 à 09:46:23
Salut, je reste sur mes positions, si tu cherches une caisse claire qui claque comme un coup de fusil, va essayer la Drumtech modèle xtrème en érable 14X5, je l'ai acheté après l'avoir entendu dans un groupe de jeunes qui jouaient comme des bourrins,la caisse claire passait au dessus de tout sans problème, depuis je l'ai à la maison, et en puissance elle surpasse ma Free Floating cuivre,le seul truc c'est qu'elle est assez typée médium/aigu ce qui ne plait pas forcément à tout le monde.
Staier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2