Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche les reglages de Carly Barrett (batteur de bob marley & the wailers)pour ludwig supra LM4
Salut, je suis propriétaire depuis peu d'une CCL Ludwig Supraphonic LM400 du 19/06/1971 (encore l'etiquette d'origine!)
avec le badge bleu/olive, et le tout en etat excellent (pas piquée!).
Je suis batteur reggae et mon "mentor" est Carly Barrett (batteur de bob marley & the wailers), qui avait un son unique repérable entre mille.Il avait la meme CCL, mais malgrés des jours entiers passés a régler ce petit bijoux, je n'arrive pas à retrouver ce son claquant chaud et resonnant (juste ce qu'il faut la reso n'est absolument pas envahissante,ce n'est pas elle qui caractérise ce son).
Certains croient (a tort) qu'il avait transformé sa CCL en timbale, en enlevant la peau de resonnance comme certains batteurs reggae faisaient, car d'après de nombreuses vidéos que j'ai épluché il a toujours eu les 2 peaux.

Voila, donc si qq'un pourrait m'aider à trouver ce son cela pourrait également aider de nombreux batteurs (o dela du raggae) qui ont essayé en vain de trouver la clef de ce son demeurant unique!
D'après certains autres, Carly serrait les deux peaux a fond :
jusqu'à ce que les cerclages soient alignés au niveau supérieur de la peau (je n'ai pas pu tester, les vis n'étant pas filetées entièrements!).

voila merci d'avance a tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas c'est assez dur de t'aider... :??: :oops2:

Citation : mais j'ai également les demos originales (sans effets)de ces enregistrements

je crois que si c'est un enregistrement, le son à automatiquement été traité, non? ou alors explique moi sinon: d'où viennent ces enregistrements?
12
Sorry, mais je n'avais pas bien compris le sujet de ta réponse pistonpistache, tu me parlais de charley, puis de plis alors que c'est une caisse claire alu, et moi j'ai cru que tu me parlais de peau simple ou double :clin:

mais c'est pas grave, ca arrive à tout le monde de se tromper, l'erreur est humaine et en tant qu'humain je la comprend,pour ne pas dire je la défend!

enfin bref, je suis toujours a la recherche d'infos :(((

Sinon c'est hallucinant comme y'en a qui sont là uniquement pour la polémique, vous avez que ca à faire ou quoi? parce que moi ca va m' em...der
de devoir tout justifier :fache: , ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que je voulais dire?
CE DONT JE PARLAIS C EST D ENREGISTREMENTS BRUTS CRU SANS MASTERING A PEU PRES COMME QUAND TU PRENDS UN DICTAPHONE!!!
13

Citation :
sans vouloir te vexer, c'est incompréhensible!...

Bah non moi je trouve ça quand même relativement clair
14
Ouais, tu serais pas du genre à jouer du prog non ??

Citation : c'est une caisse claire alu

SACRILEGE !! une supra en alu !!
Je sais qu'il y a polémique sur le sujet mais il n'y a jamais eu de supra en alu véritablement identifié.
15
Un peu illusoire tout ça...

Et puis le son originel sur Kaya, c'est à Lee Perry qu'on le doit.

Alors à moins de reconstruire le Black Ark à l'identique... :8O:
16
Garyazert --> c'est pô la peine de s'énerver!...
17
Yes, cool, zen-zen, lexomil! :8)

Merci a toi Golem1, qui a su décripter le sens de mes mots malgrès ce quiproco. :bravo:

Sinon, je ne suis plus très loin du son que je recherche :!: J'ai tendu la peau de frappe très fort (qd meme pas à fond!) et la reso quasiment a fond (à 1/4 de tour près).

Le résultat est une attaque franche, une resonnance trés aigue et très courte (quand on ne la frappe pas tout a fait au centre biensur).

J'affinerai les réglages un peu plus tard...

Recamment,j'ai lu que Carly Barrett serrai la peua de frappe à fond : quand le haut du cercle est aligné avec la peau!! pour ce qu'il en est de la peau de resonnance :?:

Voila si quelqu'un à des précisions MERCI :aime:
18
Peaux de chevres ...
19
Je ré_ouvre le post...as-tu trouvé le son que tu recherchais ? es-tu sur que Carlton utilisait une 14x5", n'était-ce pas une 6,5" ?
20