Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisse claire (original hein ?)

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 590 vues
  • 9 followers
1 Choix caisse claire (original hein ?)
Salut à tous... :mdr:

Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).

En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)

Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :

- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...

Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)

http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI

Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le premier post
11
Oui oui, 14x5.5, j'avais répondu en vitesse, mais ça se voit bien quand on compare par rapport au tom bass.
12
Après, ça dépend de ton budget... tu compte y mettre combien ?

Careful with that axe, Eugene !

 

13
Hmmm disons de 300 à 500€(enfin seulement 500€ si je dégotte LA perle rare sinon je vais essayer de limiter un poil les frais...)

Dans le Style 14x5.5 (ou approchant... J'aime pas spécialement les sons bourrés d'harmonique, je préfère un son un peu plus "controlé", sinon c'est le bordel quand on blast...)

Le but est d'avoir un son quand meme assez chaud et "rond" (par "rond" je veux parler de cette sonorité qu'on entend légèrement en retrait du timbre sur la vidéo par exemple), je me suis vraiment lassé de cette sonorité tranchante et agressive de ma caisse claire métal... Donc je cherche pas forcément le son standard pour jouer du métal, au contraire si je peux trouver qque chose d'original, je dis pas non.

Si vous avez des idées... Merci de vos réponses
14
Il me semble que la Mapex Black Panther Erable pourrait te convenir (c'est d'ailleurs ce que Piston a posté). Mais je ne sais pas si elle existe en 5,5.

Sinon, il y a les Tama Starclassic qui ont un très bon rapport qualité/prix. Un peu chères, mais du gros son.

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Genre la signature portnoy, elle n'est pas en bois (quoique? je ne me souviens plus) mais envoie sec et chaud.
16
Tiens ça peut valoir le coup ça non ? :
https://www.baguetterie.fr/p10127/PREMIER_MODERN_CLASSIC_14_X_5%2C5_MAPLE/product_info.html

Sinon portnoy à 2 signature. 1 en acier de 12 x 5 et une en érable de 14 x 5,5. Mais elle est chère...
17
Ouais j'ai vu que la Baguetterie faisait des promos assez importante sur certain produit...

Cela dit je connais pas trop la marque Premier... Ca peut ptetre valori le coup (surtout à -50%) !!
18
C'est une marque anglaise, qui n'a rien a envier aux autres pearl, tama, sonor. Il n'y a aucun soucis de fiabilité. De nombreux artistes ont et jouent encore dessus, c'est une grande marque comme les autres.
19
C'est assez curieux d'ailleurs chez cette marque, j'ai l'impression qu'ils font des séries uniquement pour le métal et le hard rock.
Enfin sinon mon prof a une premier et elle sonne vraiment très bien (même avec des pinstripe!).
20
Premier ont une très grosse expérience des tambours, ils ont des caisses écossaises qui déboitent, et j'hallucine un peu quand on me dit ne pas connaitre premier :|
Et gretch ? vous en avez entendu parler ?

Sans dec c'est cultissime comme marque, 1000 fois plus que tama. Mais bon, ça fait moins de pubs dans les mag mais quand même, premier, merde quoi :oo: